utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les ports indiqués le sont pour SSL activé.

- POP = port 995 avec sécurisation SSL/TLS activé ou port 110 SSL/TLS non activé.

- SMTP = port 587 avec STARTTLS activé ou port 465 avec SSL/TLS activé ou port 25 sans sécurisation.

 

Dans la discussion on a évité de faire mention des paramètres sans sécurisation.

 

Concernant les mails arrivant en même temps sur deux boites mails différentes, il faut vérifier dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite), dans la rubrique "Configuration de mes boites mails" si une seconde adresse est "importée" (à vérifier pour les deux boites mails, mais en principe une seule des deux importe l'autre)

 

En cas d'importation, il suffit de supprimer l'adresse mail importée.

Pas de panique, ça ne supprime que l'importation, la boite mail reste intacte.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

"sortant SMTP : port 25 . Ce port n'est pas modifiable dans l'onglet "Avancé" : est-ce normal ?"

 

Non. Ce n'est pas normal. D'autant plus que le port 25 n'est pas fait pour soumettre des envois (il est fait pour les passages de relais en relais) et est maintenant refusé par la plupart des opérateurs. Il faudrait peut-être mettre à jour votre courrielleur.

 

Par ailleurs si votre serveur smtp est configuré en smtp.club-internet.fr, changez-le pour smtp.sfr.fr

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
jafran
Contributeur Loisir

Bonsoir et merci à tous deux pour ces réponses claires et efficaces.

Si cela peut servir à d'autres abonnés à SFR, je confirme que les données suivantes permettent :

 

- des envois et réceptions rapides avec les deux clients de messagerie Windows Live Mail et Incredi Mail,

- de conserver sur le serveur SFR les messages même après les avoir chargés et lus sur les PC ou smartphones, bien que ces réglages soient en POP. Il faut cependant penser à aller de temps en temps mettre en poubelle définitive le maxi de messages restés dans les boites de SFR

 

Les paramètres adéquats :

- courrier entrant : pop.sfr.fr avec port 995 ET sécurité SSL activée

- courrier sortant : smtp.sfr.fr avec port 465 ET sécurité SSL activée (c'était bloqué sur 25 car SSL n'était pas activé)

- dans l'onglet "Avancé" de WLM ou Incredi Mail : cocher "laisser (conserver)  une copie sur le serveur".

 

Pour ce qui est de la réception des messages adressés au compte " france ... " qui arrivent aussi au compte "jacques ...", je n'ai pas vu d'indication de compte "importé" dans la page SFR Paramètres / Configuration des boites mail. Par contre il y a des alias dont je ne vois pas l'utilité. Ci-joint une image de cette page

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a bel et bien une adresse importée

 

Presse-papier01.png

 

Si les alias ne vous sont d'aucune utilité, virez les.

Par contre si certains de vos contacts vous écrivent sur ces alias, le courrier n'arrivera plus.

jafran
Contributeur Loisir

Suite de mon message précédent .

 

SFR m'a indiqué ce matin que mon compte principal est   ********@neuf.fr    . Ce qui n'a rien à voir avec la boite principale, les deux boites    jacques .... et      france ... étant des comptes secondaires.

 

Le compte principal n'apparait pas sur la page que j'ai jointe. Je n'ai jamais utlisé l'adresse car il manque un "c" avant le "q" et les correspondants auraient tenté de rectifier l'adresse sans succès. Dès le départ, j'ai signalé l'erreur mais on m'a répondu que c'était définitif !

 

Cette adresse fantôme a-t-elle une incidence sur le doublage des réceptions sur 2 comptes ? SVP, ne riez pas et merci pour votre patience à lire ces commentaires de néophite.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

jafran
Contributeur Loisir

Waouu ... je crois que je commence à comprendre. La page que j'ai ouverte et mise en copie ne concerne pas TOUS mes comptes, mais seulement le compte   jacques.    De ce fait, le compte     france ...  n'a rien à y faire.

 

Je le supprime ... en espérant que ça va pas, en parralèle, supprimer le compte secondaire France ... !

 

Quant aux alias, je ne savais pas qu'ils existaient et ne les jamais diffusés donc on ne risque pas de m'y écrire.

 

J'ai pensé un moment que SFR  était en cause. Mea culpa.

 

Et merci encore aux érudits.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non pas d'incidence.

 

Si je comprends bien vous avez deux adresses secondaires dont l'une est curieusement reconnue comme adresse principale... 

Dans les paramètres du webmail, avez-vous la rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" ? 

 

Sur la copie écran que vous avez fourni, la seconde adresse est du coup à la fois une adresse secondaire et une adresse importée (d'où les doublons)

Dans votre cas l'adresse importée est une adresse club-internet mais rien ne vous empêche d'importer une adresses gmail ou hotmail ou autre.

 

Quand on utilise majoritairement un courrielleur type Incredimail ou WLM il vaut mieux éviter de laisser trainer des importations dans les paramètres du webmail.

 

EDIT nos réponses se sont télescopées (voila ce que c'est d'être lent...)

La suppresion de l'importation ne supprimera pas l'adresse importée. Elle reprendra seulement son indépendance.

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

"voila ce que c'est d'être lent..."

 

Mais non, mais non. La fulgurance de ton esprit n'a d'égale que la vitesse de la lumière.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ouaip, mais ma vitesse de frappe est celle du tortillard de montagne.

jafran
Contributeur Loisir

Pour moi c'est plutôt la vitesse escargot !

 

La suppression du compte secondaire    " france .... " est faite et les messages qui lui sont destinés ne viennent plus en double sur le compte principal  "jacques ...."

L'objectif est donc atteint : deuxième merci.

 

Une curiosité demeure  : impossible de virer les alias. En cliquant "supprimer"  j'ai le message qui demande de confirmer, ce que je fais, mais sans résultat. Laissons cela car aussi bien je n'ai pas diffusé ces adresses vu que je ne les connaissais pas.

 

Quant à l'accès à une rubrique de configuration des comptes secondaires, je ne vois rien. Ci-joint la partie gauche du menu SFR Mail / Paramètres. Mais j'ai compris que ça ne concernait que le compte  " jacques...."

 

Dans l'espace client je ne vois pas non plus comment accéder à autre chose, par exemple pour voir la fameuse adresse originelle  " *********@neuf.fr."

 

Mais il est peut-être plus prudent que je n'y aille pas !

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus