Question résolue

Comment cloturer une adresse email

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comment cloturer une adresse email ?

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En principe une ancienne adresse de ce type devrait disparaître d'elle-même... à condition de ne jamais plus jamais la consulter.

- au bout de 6 mois sans activité (consultation), elle sera verrouillée en réception

- au bout de 6 mois supplémentaires (au cas où vous vouliez la réactiver), elle sera détruite.

 

Donc, faites comme si elle n'existait plus.

Vérifiez que vous n'avez aucun logiciel ou site qui consulte cette adresse mail (courrielleur, appli mobile, récupération par un autre site,...)

La moindre consultation remet le compteur des 6 mois à 0.

 

Pour vérifier que la boite est verrouillée, au bout des 6 premiers mois envoyez un mail de test à partir d'une autre adresse.

Si la boite est verrouillée, vous recevrez un avis de non-distribution avec le motif "adresse inexistante" ou qq chose d'approchant.

 

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Est-ce :

- une adresse principale ancienne (neuf, cegetel, etc)

- une adresse principale sfr (avez-vous encore un abonnement SFR relié à cette adresse ?)

- une adresse secondaire

- un alias

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour c'est une ancienne adresse Cegetel ouverte il y a 10 ans merci pour votre participation 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En principe une ancienne adresse de ce type devrait disparaître d'elle-même... à condition de ne jamais plus jamais la consulter.

- au bout de 6 mois sans activité (consultation), elle sera verrouillée en réception

- au bout de 6 mois supplémentaires (au cas où vous vouliez la réactiver), elle sera détruite.

 

Donc, faites comme si elle n'existait plus.

Vérifiez que vous n'avez aucun logiciel ou site qui consulte cette adresse mail (courrielleur, appli mobile, récupération par un autre site,...)

La moindre consultation remet le compteur des 6 mois à 0.

 

Pour vérifier que la boite est verrouillée, au bout des 6 premiers mois envoyez un mail de test à partir d'une autre adresse.

Si la boite est verrouillée, vous recevrez un avis de non-distribution avec le motif "adresse inexistante" ou qq chose d'approchant.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci mais,je m'en suis aperçu par hasard  mon contrat est résilié depuis oct 2015 et ma boite mail se remplit depuis.Mon adresse  mail fonctione toujours sans aucune utilité(xxxxxxxxxxxxxxx@sfr.fr) .Merci de faire le nécessaire.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous êtes sur un forum entre utilisateurs, nous n'avons aucun accès aux dossiers clients.

 

Donc pour le coup c'est à vous de faire le nécessaire... en ne faisant rien, comme expliqué plus haut.

 

Il n'est pas prudent de diffuser votre adresse mail sur un forum public (quoique vous vous en fichez si vous laisser mourir cette adresse)

 

gehemi
Visiteur

Bonjour

 

J'ai créé un alias rattaché à ma messagerie principale (qui est une adresse club-internet).

Hors des gens mal intentionnés me disent qu'ils veulent une rabçon de 3000 bitcoins pour ne pas infecter mes mails.

Du coup, comme ils n'ont que mon alias, puis-je le supprimer de façon à éviter une infection via ma messagerie principale?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gehemi,

 

3000 Bitcoins, il faudrait que je revende ma maison... (3000 bitcoins = 17 millions d'euros tout de même)

 

Vous pouvez effectivement détruire l'alias sans endommager votre boite principale.

Les mails déjà reçus par cet alias ne seront pas détruits non plus.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

"3000 Bitcoins, il faudrait que je revende ma maison... (3000 bitcoins = 17 millions d'euros tout de même)"

 

Ben dis donc... Chapeau ! C'est toi le propriétaire du château de Versailles ??

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Zut, grillé Smiley tirant la langue

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus