utilisateur_supprimé
Non applicable

BOnjour,

 

j'ai eu une problématqiue similaire et grace à une personne du service technique sympathique et compétente (ca arrive), j'ai pu comprendre que si je ne pouvais pas changer me mots de passe d'adresses noos (qui datent encore d'avant numéricable), directement de l'interface de boite au lettre SFR une fois logué avec mon compte SFR, je pouvais le faire en revanche en me logguant plutot avec mes emails et mot de pass Noos. 

 

J'espère qu'il en sera de même pour vous.`

 

Bon courage.

 

franck75015
Visiteur

Bonjour @edgefr

 

Merci pour ton message. Justement, et c'est un gros problème pour beaucoup d' anciens abonnés Numericable passés chez SFR, c'est qu'on n'a plus accès à cette option de changement de mot de passe de messagerie à partir de notre ancien portail Numericable. De plus, l'assistance Numericable nous renvoie à l'assistance SFR.

Donc, tant que notre messagerie Numericable n'est pas migrée chez SFR, on n'a aucun moyen de changer le mdp de notre messagerie Numericable.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai pu comprendre que si je ne pouvais pas changer me mots de passe d'adresses noos (qui datent encore d'avant numéricable), directement de l'interface de boite au lettre SFR une fois logué avec mon compte SFR, je pouvais le faire en revanche en me logguant plutot avec mes emails et mot de pass Noos.

 

Oui, ça c'est parfaitement normal et c'est ce que SFR a essayé d'expliquer dans ses mails récapitulatifs de cette histoire de migration

  • l'adresse numericable.fr (ou autre "ancien" founisseur comme Noos) n'est pas fermée, n'est pas remplacée par une adresse sfr.fr, rien de tout cela => elle est juste transférée sur un nouveau serveur d'hébergement de mail (en clair : plus chez Numericable mais chez SFR)
  • mais donc, elle n'a ((encore actuellement) toujours rien à voir avec une (AUTRE) éventuelle adresse SFR que tu as par ailleurs chez SFR

Donc pour changer le mot de passe de l'adresse Numericable (ou Noos), sur le serveur de SFR, il faut se connecter avec l'identifiant de cette adresse Numericable ou Noos (sur le serveur de SFR) et non pas avec les identifiants d'une autre adresse SFR avec laquelle pour l'instant il n'y a aucun lien établi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franck75015 

 

> Justement, et c'est un gros problème pour beaucoup d' anciens abonnés Numericable passés chez SFR, c'est qu'on n'a plus accès à cette option de changement de mot de passe de messagerie à partir de notre ancien portail Numericable. De plus, l'assistance Numericable nous renvoie à l'assistance SFR.

> Donc, tant que notre messagerie Numericable n'est pas migrée chez SFR, on n'a aucun moyen de changer le mdp de notre messagerie Numericable.

 

Je trouve que tu mélanges plusieurs chose et le "donc" ne me parait pas du tout certain (pour ma part j'ai un autre avis qui n'engage que moi mais que rien pour l'instant n'a non plus contredit dans les faits)

 

AVANT cette histoire de migration, on savait déjà qu'un ancien abonné Numericable ne pouvait plus changer son mot de passe lui-même (comme déjà décrit dans la discussion d'avant). Ça n'a rien de nouveau et la seule solution était de le faire faire par le service technique.

 

ACTUELLEMENT il y a une migration qui fait que cette adresse Numericable va désormais être gérée par SFR (et pas l'assistance SFR). Bonne nouvelle sur l'interface de gestion SFR on peut changer soi-même le mot de passe

 

PENDANT ce temps, toi tu penses que tu ne peux pas modifier ton mot de passe parce que l'assistance Numericable et SFR se renvoient l'une à l'autre.

Moi je pense (et les éléments envoyés dans les mails nous "préparant" à cette migration vont dans ce sens) qu'en fait vos identifiants sont "figés" et "non modifiables" tant que la boîte n'a pas été transférée chez SFR, autrement (selon mon avis sur la base des constatations) :

  1. l'interlocuteur technique n'est plus en mesure de modifier lui-même votre mot de passe puisque désormais vos identifiants ont été figés en vue de leur migration
  2. côté SFR vous ne pouvez pas encore vous connecter et changer vous-même votre identifiant puisque vous n'êtes pas encore reconnu par leur système.

Bref, je pense vraiment que le problème actuel (apparente impossibilité totale à modifier le mot de passe durant la migration), est différent du problème antérieur de ne pas pouvoir changer le mot de passe sans passer par un technicien (qui était la situation avant migration) et je miserais assez facilement sur le fait qu'il ne sera résolu/débloqué que quand votre boîte sera accessible et fonctionnelle sur le serveur SFR.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franck75015
Visiteur
Bonjour @Ryry.
Vous avez entièrement raison.

Finalement, a messagerie à été migrée hier.

En l'état, le seul et unique moyen de changer de mot de passe de ma messagerie Numericanle a été d'attendre que ma messagerie soit migrée.

À NE PAS FAIRE : Demander à l'assistance client de réinitialiser le mdp de notre messagerie numericable. Ça ne marche pas en cette période de migratipn, et ça ne fait que compliquer les choses. En effet, depuis ma demande de réinitialisation plus aucun moyen d'accéder à ma messagerie, via Outlook, via mo. Smartphone. Seul le webmail Numericable me le permettait. De plus, le mot de passe d'origine reste en place.

Je reste tout de même mitigé sur le 1023.
Ce que j'ai vécu : D'une part, les personnes au bout sont très correctes, même en cas d'énervement du client.
Par contre, je continue à penser qu'ils ne sont pas assez au fait du suivi d'un dossier, en l'état personne au 1023 n'a pu me renseigner sur l'état de suivi.

ATTENTION À NOTRE MESSAGERIE DE CONTACT. certaines messageries, comme Outlook, Hotmail par exemple mettent systématiquement les mails de SFR dans le courrier indésirable. C'est ce qui m'est arrivé. Je me suis aperçu que ma messagerie était migrée en allant sur mon webmail Numericable. SFR m'avait envoyé un mail que je n'ai pas vu plusieurs heures auparavant.

Encore merci @Ryry pour vos réponses, votre expérience et votre appui sur ce forum.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franck75015 

 

Ah, content de voir un dénouement à ton souci.

Et au passage, parfait de nous relayer ces infos sur le mot de passe qui pourront éclairer d'autres concernés !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franck75015
Visiteur
SMTP POP depuis la migration de messagerie Numericable vers SFR :
J'ajoute qu'après avoir changé mon mot de passe en passant par les liens que fournit SFR suute à la migration, je n'ai plus eu qu'à changer de mot de passe dans mes autres outils Outlook et lecteur de messagerie Smartphone.
Je n'ai rien eu à reconfigurer au niveau des paramètres POP et SMTP que j'avais auparavant avec Numericable.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franck75015 

 

> je n'ai plus eu qu'à changer de mot de passe dans mes autres outils Outlook et lecteur de messagerie Smartphone.
> Je n'ai rien eu à reconfigurer au niveau des paramètres POP et SMTP que j'avais auparavant avec Numericable.

 

Ah ? tu utilises vraiment POP tout en lisant ta messagerie sur plusieurs outils à la fois (Outlook, smartphone) et non pas IMAP prévu pour cela ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JFKUP
Visiteur

 


Julie, votre Community Manager a écrit:

Mon adresse mail a-t-elle changé ?
En changeant pour une offre SFR, une nouvelle boite mail a été créée. Celle-ci vous a été communiquée dans votre mail de bienvenue.
Cependant, votre boite mail Numericable reste encore accessible.

 

Hahaha, la bonne blague ! depuis 1993 avec FranceTelecom, puis Numericable, j'ai rarement vu autant de désinvolture de la part de votre entreprise depuis la reprise par Altice ! Tous les mails et dossiers du webmail numericable ont disparu du jour au lendemain et sont inaccessibles depuis.

Et arrétez de nous balader avec le type de message ci-dessus.

Pour ma part, il y aura sans doute une seconde migration, voulue et choisie celle la, vers un autre opérateur dans les semaines à venir.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous. Juste pour donner des nouvelles. Je suis content de voir que je n'étais pas le seul à me plaindre du manque de considération de la part de SFR, des clients numéricables qui avaient fait l'effort de passer sur SFR. Tout est rentré dans l'ordre et les mots de passe peuvent être changer sur l'espace SFR sans aucun problème, en ce qui me concerne. D'ailleurs depuis comme par miracle les mails 'spam' et autres ont disparus. Je remarque toutefois que 1) il en a fallut du temps à SFR pour se bouger..... 2) on n'intégre pas les clients de Numéricable dans l'espace SFR en un clic de souris. Ce projet était donc connu et nul n'en a fait part aux cliints numéricable, au moins pour les faire patienter..... Bref tout est résolu mais OUI j'ai vraiment du mal à comprendre la politique de fidélisation de SFR. Cela mériterait bien un petit geste commercial de SFR qui fasse plaisir aux clients numéricables, comme la prochaîne facture gratuite et pas une option supplémentaire gratuite les 3 premiers mois... mais là il faut du courage et ça je doute que SFR soit à ce niveau de service. Rentabilité oblige.    

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus