Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment changer mot de passe NUMERICABLE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et merci avant tout pour votre aide et vos réponses. J'ai fouillé un peu le forum avant d'écrire mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question... donc ce fil :

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai basculé de NUMERICABLE à SFR. A l'époque on m'a assuré (j'ai demandé une confirmation écrite de SFR qui m'a été envoyée) que mes adresses emails Numericable seraient conservées, à condition que j'y accéde de façon régulière. Je dois dire que de  ce point de vue tout a bien fonctionné. Voilà presque 2 ans que j'ai basculé et je n'ai pas eu de problème. 

Par contre bien qu'ayant toujours accés à mon compte client NUMERICABLE, l'option 'Gérez mes mails' a disparu. Il  m'est donc impossible de changer les mots de passe des comptes mails NUMERICABLE. Il est aussi impossible de changer les mots de passe de ces comptes, a) en important les boîtes dans le compte client SFR ou b) directement dans les boîtes mails Numericable. C'est l'impasse la plus totale...  

J'ai donc téléphoné à SFR, au 1023, qui est au courant du pb et me renvoie sur le service client Numericable au 3990....'SFR n'a pas la main sur les comptes Numericable'  sic. (A ce stade on se pose déja qqs questions mais bon les fusions ça prend du temps).  Le 3990, parfaitement au courant, me propose de changer le mot de passe par téléphone et sans que j'ai la possibilité par la suite de le changer en ligne.  Là je ne comprends plus.... comment pourrais-je avoir confiance en une personne qui se trouve à TUNIS, à travers une ligne téléphonique non sécurisée..... J'ai bien essayé de dire à l'opératrice que ceci n'était certainement pas en ligne avec le RGPD mais bon ça sert à rien... faut aussi avouer que ces pauvres opérateurs en prennent plein la tête tous les jours. Elle m'a d'ailleurs avoué qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup... de demandes sur ce pb. Messieurs de SFR que faîtes vous ?  

 

Bref, vous qui avez basculé de NUMERICABLE sur SFR, avez vous le même Pb ? Comment avez vous résolu vos changements de mot de passe ? Y a t'il qq chose que j'ai zappé ? 

 

Enfin, une petite réflexion au cas ou une personne influente de SFR se pencherait sur ce fil 🙂 Comment SFR peut il mépriser ses clients de la sorte alors que beaucoup d'autres opérateurs viennent toquer à nos portes avec des offres similaires voir beaucoup plus attrayantes. J'ai du mal à comprendre la stratégie de fidélisation de leurs clients.   

D'avance merci de vos réponses. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour cela il vous faudra appeler l'assistance SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
54 RÉPONSES 54
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Je comprends parfaitement votre mécontentement.

 

Depuis la page dédiée de l'Assistance, il est dit que :

 

Mon adresse mail a-t-elle changé ?
En changeant pour une offre SFR, une nouvelle boite mail a été créée. Celle-ci vous a été communiquée dans votre mail de bienvenue.
Cependant, votre boite mail Numericable reste encore accessible.

 

Je pense que cette boîte mail est vouée à rester accessible mais avec moins de fonctionnalités. Si vous parvenez à trouvez la réponse avec les techniciens, n'hésitez pas à nous la communiquer pour aider les membres de la Communauté dans le même cas. 

 

En vous souhaitant une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Julie, non je n'ai pas eu de solution à ce jour. Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt de SFR de proposer une solution, afin d' inciter les personnes qui ont quitté Numericable pour un FAI autre que SFR, à ne plus utiliser leur boîte mail Numericable, et ainsi réduire l'espace de stockage. Le problème c'est pour la communauté de Numericable qui a fait confiance en migrant sur SFR car elle se trouve pénalisée. Mon adresse FAI Numericable est mon adresse 'principale' que j'utilise pour les administrations, travail, etc... donc l'impact OUI est important. Mais cela est une bonne leçon...  Il faut avoir une adresse indépendante des FAIs de façon à pouvoir changer sans problème. Je pense que les FAIs ne savent pas fidéliser leur clientéle sur les VRAIS services..ie je suis persuadé que tous les clients sont prêts à payer pour une VRAI boîte mail de PRO.  Ce n'est pas une réduction de 2 Euros pendant 3 mois sur un bouquet TV, l'appel de SFR après mon appel au centre 🙂 qui va motiver le client à rester fidèle... Si on m'avait dit qu'en changeant, j'aurai autant de difficulté, je serais toujours avec Numericable ou chez un autre FAI. Merci tout de même de votre réponse et soutien. 

Henripauak2748
Visiteur
Bonjour. J'ai le même problème. Inadmissible de la part de Numericable de bloquer ses anciens clients. Pas miieux de La part de SFR de ne pas rèagir.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J ai le meme probleme et personne n a de reponse


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour à tous et merci avant tout pour votre aide et vos réponses. J'ai fouillé un peu le forum avant d'écrire mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question... donc ce fil :

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai basculé de NUMERICABLE à SFR. A l'époque on m'a assuré (j'ai demandé une confirmation écrite de SFR qui m'a été envoyée) que mes adresses emails Numericable seraient conservées, à condition que j'y accéde de façon régulière. Je dois dire que de  ce point de vue tout a bien fonctionné. Voilà presque 2 ans que j'ai basculé et je n'ai pas eu de problème. 

Par contre bien qu'ayant toujours accés à mon compte client NUMERICABLE, l'option 'Gérez mes mails' a disparu. Il  m'est donc impossible de changer les mots de passe des comptes mails NUMERICABLE. Il est aussi impossible de changer les mots de passe de ces comptes, a) en important les boîtes dans le compte client SFR ou b) directement dans les boîtes mails Numericable. C'est l'impasse la plus totale...  

J'ai donc téléphoné à SFR, au 1023, qui est au courant du pb et me renvoie sur le service client Numericable au 3990....'SFR n'a pas la main sur les comptes Numericable'  sic. (A ce stade on se pose déja qqs questions mais bon les fusions ça prend du temps).  Le 3990, parfaitement au courant, me propose de changer le mot de passe par téléphone et sans que j'ai la possibilité par la suite de le changer en ligne.  Là je ne comprends plus.... comment pourrais-je avoir confiance en une personne qui se trouve à TUNIS, à travers une ligne téléphonique non sécurisée..... J'ai bien essayé de dire à l'opératrice que ceci n'était certainement pas en ligne avec le RGPD mais bon ça sert à rien... faut aussi avouer que ces pauvres opérateurs en prennent plein la tête tous les jours. Elle m'a d'ailleurs avoué qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup... de demandes sur ce pb. Messieurs de SFR que faîtes vous ?  

 

Bref, vous qui avez basculé de NUMERICABLE sur SFR, avez vous le même Pb ? Comment avez vous résolu vos changements de mot de passe ? Y a t'il qq chose que j'ai zappé ? 

 

Enfin, une petite réflexion au cas ou une personne influente de SFR se pencherait sur ce fil 🙂 Comment SFR peut il mépriser ses clients de la sorte alors que beaucoup d'autres opérateurs viennent toquer à nos portes avec des offres similaires voir beaucoup plus attrayantes. J'ai du mal à comprendre la stratégie de fidélisation de leurs clients.   

D'avance merci de vos réponses. 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, @Henripauak2748, @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous apporter plus de réponses pour le moment au sein de la Team Forum. 

 

Nous menons l'enquête et avons fait remonter l'information. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus ! @Ryry@Ricouz@jnq35 peut-être avez-vous une idée ? 🙂

 

En vous souhaitant une belle journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non seulement vous ne pouvez plus gérer vos adresses numericable mais après six mois d'abonnement chez sfr vous perdrez complètement l'accès à vos anciens mail numericable. Plus d'adresse mail et sans prévenir. Vous vous retrouverez avec une erreur d'identification définitive.

Bref sfr ne fait que le minimum par rapport a la réglementation. Et évidement impossible de récupérer votre adresse mail et les mails qu'elle contient.

 

Le plus souvent c'est l'adresse mail principale qui disparait en premier et il arrive que les adresse secondaire continues a fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Merci pour ces précisions (du "vécu" comme on dit Smiley heureux)

Il semblerait toutefois y avoir (au moins) 2 cas de figure après migration de Numericable vers SFR :

le tien où, après seulement 6 mois, ta boite mail à disparu

celui initial de @utilisateur_supprimé qui après 2 ans a toujours sa boite mail... mais il voudrait juste en changer le mot de passe.

 

De plus il indique qu'il a toujours accès à con ancien compte client Numericable (j'avoue que je ne pensais même pas que ce soit possible).

As-tu encore accès à ton ancien espace client Numericable @jnq35 ?

 

@utilisateur_supprimé (et les autres aussi peut-être) tu dis avoir encore accès à l'espace client, j'essaye de comparer avec moi (qui suis encore sur un compte Numericable n'ayant pas encore migré "le fixe").

  • concernant mon mot de passe principal (qui est aussi celui de ma boite mail principale), j'ai encore le bouton pou changer "Mon mot de passe de connexion" sur le 3e onglet, celui des données personnelles => l'as-tu aussi ?
  • enfin, je n'ai pas d'adresses secondaires, mais je suppose que l'option que tu cherches est celle du menu "Accès rapide" que j'ai entourée ci-dessous ? => en fait, ça se présente comment chez toi alors... tu as tout le reste sauf cette fonction, ou bien tout le menu a disparu ?

à+

mesmails.jpg

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non nous n'avons plus accès à notre compte client complet. C'est bien marqué résilié en haut du compte et nous n'avons plus acces qu'au dernière facture payée en gros. Tous le reste a disparut. Donc impossible de gérer quoique ce soit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Espace client nc résilié :

Sans titreespace client nc 2.png

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus