Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment accéder à ma boîte mail sfr depuis Mail avec un compte résilié (identifiant différent de l'adresse mail)

Mart92
Visiteur

Bonjour,

je viens de résilier mon abonnement et je voudrais toujours utiliser mon adresse mail en .neuf comme c'est prévu.

Mon identifiant n'est plus cette adresse mail mais un mot pour accéder au Web mail sfr.

 

Comment puis-je configurer Mail (Mac OS) SVP pour accéder à ma boîte mail ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mart92
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

 

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre aide.

Aujourd'hui sans modifier les paramètres, j'ai récupéré tous mes mails sut tous mes appareils Apple.

Le problème devait venir du serveur.

 

Cordialement

Mart92

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mart92 ,

 

Pour un courrielleur/appli mail, l'identifiant est l'adresse mail COMPLETE avec le @neuf.fr dans votre cas.

 

Au niveau des paramètres à appliquer.

Si vous utilisez le protocole IMAP

Nom du serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 993)

Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré

 

Si vous préférez utiliser le protocole POP

Nom du serveur entrant = pop.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 995)

Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré

 

Pour le courrier sortant:

Nom du serveur sortant = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Activer la sécurisation STARTTLS (le port est à forcer sur 587). Si STARTTLS n'est pas disponible, activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 465)

Le serveur sortant requiert une authentification

Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré

 

Les identifiants sont donc

Nom d'utilisateur = adresse mail COMPLETE

Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail.

 

ATTENTION: légalement SFR est tenue de maintenir l'accès à votre boîte mail pendant 6 mois, ensuite SFR n'a plus aucune obligation.

Cependant, tant que votre boîte mail ne rencontre pas de problème technique et que vous la consultez régulièrement, elle vit sa vie.

Pensez à renseigner des coordonnées de secours pour, par exemple, réinitialiser le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Mart92
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin

 

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai vérifié tous les paramètres, j'ai relancé Mail.

Voici le code d'erreur obtenu quand le système fait la vérification des paramètres : 

impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

 

ce qui est étrange, c'est que je me connecte maintenant au webmailsfr non pas avec mon adresse mail mais avec un identifiant et ceci depuis ma résiliation.

N'y aurait-il pas eu un problème à ce niveau?

 

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mart92, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin (salutations !) concernant votre dernier message :). 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mart92 ,

 

Quand vous allez dans les paramètres du webmail à la rubrique

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Quelle adresse principale est affichée ?

- votre "vraie" adresse Neuf.fr

- l'adresse modifiée 

 

Sinon, c'est la première fois que je vois des identifiants changer lors d'une résiliation.

 

Cette adresse modifiée existe peut-être sous forme d'alias

Pour le voir, c'est sur la même page de configuration mais en bas de cette page.

 

Réponse certifiée par SFR
Mart92
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

 

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre aide.

Aujourd'hui sans modifier les paramètres, j'ai récupéré tous mes mails sut tous mes appareils Apple.

Le problème devait venir du serveur.

 

Cordialement

Mart92

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus