Réponse certifiée par SFR Question résolue

client numericable pas d'accès webmail sfr

alphaomega
Visiteur

Bonjour, j'écris ici en désespoir de cause.
Je suis client numericable depuis 20 ans. J'avais disons une quinzaine de mails en noos.fr et numericable.fr (qui sont toujours visibles dans "gérer mes mails" sur l'espace client numericable, sans pouvoir faire aucune action - modifier le mot de passe, supprimer etc).
Il se trouve qu'aucune de ces adresses n'a été migrée vers le webmail.sfr
Après contact avec le chat numericable (puis le service technique de numericable qui m'a laissé des messages contradictoires), je crois comprendre que ces adresses ont été supprimées.
Même si je fais le deuil de ces adresses, ce qui m'est pénible, je n'ai pas non plus accès au webmail sfr, ce qui là m'est problématique.
Comment avoir un accès au webmail sfr en tant que client numericable si aucune adresse n'a été migrée. Ou dis autrement : à ce jour, je n'ai pas d'accès à un service de messagerie via mon FAI.
J'ai vu que je pouvais me connecter sur un compte client sfr avec mes identifiants de compte client numericable, cependant rien n'est renseigné dans cet espace client et la messagerie associée ne fonctionne pas ("chargement en cours" "vos paramères n'ont pas pu être récupérés" indications rechargées à l'infini).
Merci de votre aide, numericable ne peut (veut) rien faire pour moi et sfr dit que je ne suis pas client chez eux.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
alphaomega
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Merci beaucoup pour le test et ses résultats. Merci pour ton attention.

J'ai recherché un peu sur le forum (la "communauté"), ce que j'aurais dû faire depuis le début 😞 et trouvé entre autres ce topic édifiant : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bo%C3%AEte-mail-bloqu%C3%A9e-message-migration/m-p/2150131

Effectivement le souci doit venir du fait que mon adresse principale était en noos.fr
Je vais lire tout cela et essayer d'insister encore cette semaine pour obtenir une adresse mail liée à mon FAI.

Bonne soirée !

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alphaomega 

 


J'avais disons une quinzaine de mails en noos.fr et numericable.fr (qui sont toujours visibles dans "gérer mes mails" sur l'espace client numericable, sans pouvoir faire aucune action - modifier le mot de passe, supprimer etc).
Il se trouve qu'aucune de ces adresses n'a été migrée vers le webmail.sfr

C'est très étrange puisque il ne t'a sans doute pas échappé qu'on a été prévenu à l'été 2019 (je suis aussi abonné Numericable) de la migration de toutes nos adresses Numericable, à l'identique, sur les serveurs de messagerie de SFR

  • et oui il y a eu des ratés (on l'a vu sur ce forum)
  • mais il est prudent de se signaler plus tôt car les adresses ne sont pas forcément maintenues si non utilisées (6 mois + 6 mois de prolongement dans le pire des cas, lire réponse officielle dans cette conversation ICI

=> as-tu vérifié que si on envoie un mail vers tes adresses numericable.fr, il revient en erreur (adresse fermée) ou va bien "quelque part" ?

Ça permettra de savoir concrètement la jauge de ton espoir 😉

 


Comment avoir un accès au webmail sfr en tant que client numericable si aucune adresse n'a été migrée. Ou dis autrement : à ce jour, je n'ai pas d'accès à un service de messagerie via mon FAI.

C'est pourquoi, en effet, l'adresse numericable.fr est censée être conservée dans l'opération de l'été 2019. Au moins l'adresse principale de client (pour les adresses secondaires c'est moins existentiel).

 


J'ai vu que je pouvais me connecter sur un compte client sfr avec mes identifiants de compte client numericable, cependant rien n'est renseigné dans cet espace client et la messagerie associée ne fonctionne pas ("chargement en cours" "vos paramères n'ont pas pu être récupérés" indications rechargées à l'infini).

Tu parles bien de tes identifiants de compte client numericable (et pas de mail numericable.fr, qui chez Numericable sont des identifiants et mots de passe séparés) ?

Il est vrai que la doc sur la migration de mail Numericable (ICI) parle justement de l'accès aussi à l'espace client SFR, mais avec les mêmes identifiants que le mail numericable (donc pas avec les identifiants de client Numericable).

=> Du coup là je ne comprends pas du tout... Sur quelle adresse te connectes-tu à un espace client SFR avec ton identifiant de client Numericable ? (je vais aller essayer à mon tour).

 

  • je penche plutôt pour une erreur de gestion de ta migration d'adresse qui se manifeste dans cet effet secondaire

=> d'ailleurs sur quelle adresse de site SFR peux-tu utiliser cet identifiant en te connectant  ? (je vais essayer de mon côté).

 

À+ en espérant lire tes réponse.

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alphaomega
Visiteur

Bonsoir, merci de ta réponse @Ryry

Oui aucune de mes adresses n'a été migrée et oui les messages envoyés à chaque adresse (principale et secondaires) reviennent en erreur.

Je n'ai pas réagi car je n'ai pas été prévenue de la migration sur mon adresse de contact (confer https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm... "Le 21 juin 2019, un e-mail vous a été envoyé sur l'adresse de contact que vous avez renseigné."). Je consulte cette adresse quasi tous les jours et elle n'appartient pas un FAI.

 

Oui je n'ai pas consulté mes mails pendant longtemps.
Donc oui ces adresses moitié noos et moitié numericable ont été supprimées. J'aurais aimé qu'ils gardent au moins l'adresse principale (qu'ils la migrent donc) mais cela n'a pas été le cas. Je précise que les mots de passe ne correspondaient pas aux standards sfr.

 

C'est pourquoi, en effet, l'adresse numericable.fr est censée être conservée dans l'opération de l'été 2019. Au moins l'adresse principale de client (pour les adresses secondaires c'est moins existentiel).

 

Oui et cela n'a pas été le cas (mon adresse principale était en noos.fr et non en numericable.fr)

 

Tu parles bien de tes identifiants de compte client numericable (et pas de mail numericable.fr, qui chez Numericable sont des identifiants et mots de passe séparés) ?

 

Oui, les identifiants que j'utilise encore sur https://connexion.numericable.fr/Oauth/Oauth.php Ils me permettent de me connecter à un embryon d'espace client SFR (je l'avais lu quelque part, j'ai essayé), sans que je ne puisse cependant contacter le chat, avoir une messagerie (qui ne doit être reliée à aucune adresse d'où le chargement intempestif et infini).
D'après ce que j'avais lu je ne sais plus où l'adresse mail identifiant[de mon compte numericable]@sfr.fr + mot de passe de mon compte numericable avait automatiquement été créée, mais ce n'est pas le cas, ou en tout cas ça ne fonctionne pas.
As-tu essayé ?
En revanche les identifiants adresse mail numericable - mot de passe mail numericable ne fonctionnent donc pas (puisque je n'ai plus aucune adresse en numericable).

Je me connecte avec mes identifiants de compte numericable dans "sfr.fr" puis en haut à droite "my sfr" : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_chec... 
Mais je le répète, si l'accès est autorisé, il n'y a rien dans cet espace client.

Si pour toi la migration s'est bien passée, peux-tu donc, si tu ne l'as fait, tester tes identifiants, et également l'adresse identifiant@sfr.fr / passe compte numericable, car moi autant identifiant/passe[de mon compte numericable] marche, autant le couple identifiant@sfr.fr/passe[de mon compte numericable] ne marche pas.

Merci de ton aide...




 

alphaomega
Visiteur

 

Bonsoir, merci de ta réponse @Ryry

Oui aucune de mes adresses n'a été migrée et oui les messages envoyés à chaque adresse (principale et secondaires) reviennent en erreur.

Je n'ai pas réagi car je n'ai pas été prévenue de la migration sur mon adresse de contact (confer https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm... "Le 21 juin 2019, un e-mail vous a été envoyé sur l'adresse de contact que vous avez renseigné."). Je consulte cette adresse quasi tous les jours et elle n'appartient pas un FAI.

 

Oui je n'ai pas consulté mes mails pendant longtemps.
Donc oui ces adresses moitié noos et moitié numericable ont été supprimées. J'aurais aimé qu'ils gardent au moins l'adresse principale (qu'ils la migrent donc) mais cela n'a pas été le cas. Je précise que les mots de passe ne correspondaient pas aux standards sfr.

 

 

C'est pourquoi, en effet, l'adresse numericable.fr est censée être conservée dans l'opération de l'été 2019. Au moins l'adresse principale de client (pour les adresses secondaires c'est moins existentiel).

Oui et cela n'a pas été le cas (mon adresse principale était en noos.fr et non en numericable.fr)

 

 

Tu parles bien de tes identifiants de compte client numericable (et pas de mail numericable.fr, qui chez Numericable sont des identifiants et mots de passe séparés) ?

Oui, les identifiants que j'utilise encore sur https://connexion.numericable.fr/Oauth/Oauth.php Ils me permettent de me connecter à un embryon d'espace client SFR (je l'avais lu quelque part, j'ai essayé), sans que je ne puisse cependant contacter le chat, avoir une messagerie (l'onglet webmail ne doit être reliée à aucune adresse mail d'où le chargement intempestif et infini).
D'après ce que j'avais lu je ne sais plus où l'adresse mail identifiant[de mon compte numericable]@sfr.fr + mot de passe de mon compte numericable avait automatiquement été créée, mais ce n'est pas le cas, ou en tout cas ça ne fonctionne pas.
As-tu essayé ?
En revanche les identifiants adresse mail numericable - mot de passe mail numericable ne fonctionnent donc pas (puisque je n'ai plus aucune adresse en numericable).

Je me connecte avec mes identifiants de compte numericable dans "sfr.fr" puis en haut à droite "my sfr" : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_chec... 
Mais je le répète, si l'accès est autorisé, il n'y a rien dans cet espace client.

Si pour toi la migration s'est bien passée, peux-tu donc, si tu ne l'as fait, tester tes identifiants, et également l'adresse identifiant@sfr.fr / passe compte numericable, car pour moi, autant le couple identifiant/passe compte numericable marche, autant le couple identifiant@sfr.fr / passe compte numericable ne marche pas.

Merci de ton aide...


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alphaomega 

 

> Oui aucune de mes adresses n'a été migrée et oui les messages envoyés à chaque adresse (principale et secondaires) reviennent en erreur.

Quelle erreur exactement ? (notamment pour l'adresse principale)

 

> Je n'ai pas réagi car je n'ai pas été prévenue de la migration sur mon adresse de contact (confer https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm... "Le 21 juin 2019, un e-mail vous a été envoyé sur l'adresse de contact que vous avez renseigné."). Je consulte cette adresse quasi tous les jours et elle n'appartient pas un FAI.

 

OUi et non car cette formulation dans la documentation est (à mon avis) un raccourci sur la véritable réalité (pour ma part je n'ai rien reçu le 21 juin 2019 non plus). Mais voilà ce qui s'est passé pour moi :

  • UNIQUEMENT sur le webmail.numericable.fr en me connectant à l'adresse principale à cette période on m'a demandé de renseigner un mail et un téléphone de contact (au cas où la migration planterait) : dans le même esprit que toi, j'y ai mis un mail de contact extérieur à SFR-Numericable.
  • parallèlement, dans les comptes mails eux-mêmes j'ai reçu un mail de SFR Numericable m'indiquant que cette messagerie allait bientôt être migré (d'autres ont reçu ce message à une date ultérieure).

Donc normalement, toute personne qui consultait le contenu de ses propres adresses mails lisait cette notification. Par contre, pour moi, rien de spécial sur l'adresse de contact (puisqu'il n'y a pas eu de problème).

 

> D'après ce que j'avais lu je ne sais plus où l'adresse mail identifiant[de mon compte numericable]@sfr.fr + mot de passe de mon compte numericable avait automatiquement été créée, mais ce n'est pas le cas, ou en tout cas ça ne fonctionne pas.

Personnellement je n'ai lu ça nulle part... Et ce n'est jamais ce qui a été expliqué par les officiels SFR qui ont "dépanné" quelques personnes au moment de la migration, ni ce qui est indiqué dans les docs d'assistance ou bien les mails reçu

=> c'est l'adresse d'origine qui est migré à l'identique : bidule@numericable.fr reste bidule@numericable.fr (il serait d'ailleurs risqué de lui donner l'adresse en sfr.fr car si ça se trouve il a un homonyme).

=> plusieurs abonnés "en difficulté" avaient pensé comme toi obtenir une adresse sfr.fr mais dans les discussions que j'ai suivies à l'époque il leur a été expliqué que non : ils conservaient leurs adresses d'origine, point.

 

> As-tu essayé ?

Je sais que l'adresse prenom.nom@sfr.fr n'existe pas me concernant : mail inconnu

 

> Je me connecte avec mes identifiants de compte numericable dans "sfr.fr" puis en haut à droite "my sfr" : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_chec... 
Mais je le répète, si l'accès est autorisé, il n'y a rien dans cet espace client.

 

Ah OK, c'est donc ce point qui répond à ma question du "où" tu utilises ces identifiants de Numericable pour un espace client SFR.

  • En effet je viens d'aller sur www.sfr.fr et cliqué sur l'icône de connexion
  • j'ai utilisé mes identifiants Numericable (càd un code à chiffre pour moi et un mot de passe spécifique)

=> j'obtiens comme toi une ouverture, vers quelque chose d'assez vide... qui ne contient même pas mon nom ni mon e-mail dans les champs prévus...

=> peut-être en effet est-ce lié à la migration des e-mails, mais je l'ignorais et ne l'utilise jamais. C'est la première fois que je m'y connecte.

Mais il est très possible que ce soit en effet pour cette migration car j'avais remarqué que je pouvais me connecter à cette page de compte client SFR avec mon identifiant de ce forum ici (qui n'est ni mon identifiant Numericable, ni un mail sfr) et j'aboutissais aussi à un embryon de pseudo compte client.

 

> Si pour toi la migration s'est bien passée, peux-tu donc, si tu ne l'as fait, tester tes identifiants, et également l'adresse identifiant@sfr.fr / passe compte numericable, car moi autant identifiant/passe compte numericable marche, autant le couple identifiant@sfr.fr / passe compte numericable ne marche pas.

  • Non pour moi prenom.nom@sfr.fr ne donne strictement aucun accès
  • Et identifuant prenom.nom@numericable.fr non plus => comme je te l'ai écrit mon identifiant de client Numericable (qui fonctionne pour obtenir cet embryon de compte que tu m'as fait découvrir) c'est ma référence client (une suite de chiffres, sans arobase, que j'utilise sur http://moncompte.numericable.fr)

Par ailleurs, comme je te l'ai écrit au-dessus, je ne suis pas surpris que prenom.nom@sfr.fr ne fonctionne pas puisque je ne l'ai vu créé automatiquement pour personne dans cette migration vers un gestion SFR des mails gérés par Numericable.

À+

 

P.S. Si j'ai bien compris :

  • tu es encore aujourd'hui un client facturé par Numericable
  • tu as un identifiant de compte client parfaitement fonctionnel sur http://moncompte.numericable.fr
  • et la boite mail principale associée à ce compte client a toujours été une adresse noos.fr (et non en numericable.fr)

c'est bien ça ?

J'imagine que c'est en effet ce cas particulier qui a pu faire "coincer" la procédure de migration car les cas problématiques autours d'adresse noos.fr ont en effet pullulé à l'époque. C'est évidemment alors à l'équipe technique de résoudre ce cas particulier, mais plus d'un an après, je m'inquiète pour toi et la suite de cette récupération...

 

> Je voudrais pouvoir joindre le service technique SFR

Sans identifiant de client SFR, on peut toujours envoyer un message librement au service client officiel de SFR par twitter ou facebook Messenger

C'est d'ailleurs la seule façon je pense pour un client Numericable de contacter le service client de SFR.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alphaomega
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Quelle erreur exactement ? (notamment pour l'adresse principale)

 

le mail me revient avec "réponse du serveur distant x.x.x.x.[série de chiffres, adresse du serveur je suppose] <xxx@noos.fr>: Recipient address rejected: User unknown" et "Votre message n'est pas parvenu à xxx@noos.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages."
Bref, mon adresse principale a été supprimée, certainement.

 

Merci pour les autres explications, on est d'accord.

 

P.S. Si j'ai bien compris :

  • tu es encore aujourd'hui un client facturé par Numericable
  • tu as un identifiant de compte client parfaitement fonctionnel sur http://moncompte.numericable.fr
  • et la boite mail principale associée à ce compte client a toujours été une adresse noos.fr (et non en numericable.fr)

c'est bien ça ?

 

Exactement.

 

 

J'imagine que c'est en effet ce cas particulier qui a pu faire "coincer" la procédure de migration car les cas problématiques autours d'adresse noos.fr ont en effet pullulé à l'époque. C'est évidemment alors à l'équipe technique de résoudre ce cas particulier, mais plus d'un an après, je m'inquiète pour toi et la suite de cette récupération...

 

Depuis le 2 septembre j'ai contacté numericable via le chat. Un technicien m'a finalement appelé début octobre, je l'ai eu en direct, il m'a dit que toutes mes adresses avaient été supprimées, j'ai dit que je voulais un accès au webmail sfr, il m'a dit qu'il allait m'envoyer des codes. Cette semaine, ne les ayant pas reçus, j'ai recontacté le chat, un technicien m'a appelé plus tard en laissant un message sur mon répondeur et en me disant qu'il ne pouvait créer d'adresses numericable (ce qui n'était pas mon souci). J'ai recontacté le chat aujourd'hui et ils m'ont envoyé sur les roses (je suis restée aimable, ils m'ont répété qu'ils ne pouvaient "actuellement" créer d'adresses numericable, je demandais moi un accès au webmail sfr, et je pense aussi qu'ils ne pourront "plus jamais" créer d'adresses numericable).

J'ai pourtant fait, bien obligée, le deuil de mes adresses noos-numericable. Ce que je demande c'est d'avoir accès au webmail sfr, bref à un service de messagerie via mon FAI, comme tout FAI le propose à ses clients. Et Numericable ne m'en parle plus aujourd'hui (de me donner un accès).

 


Il se trouve que j'ai un numéro de téléphone mobile RED de SFR. J'ai contacté le chat et ils m'ont dit qu'ils savaient résoudre les pb de migration, mais n'ont rien fait (parce que connectée avec un compte RED).

 

 

Sans identifiant de client SFR, on peut toujours envoyer un message librement au service client officiel de SFR par twitter ou facebook Messenger

C'est d'ailleurs la seule façon je pense pour un client Numericable de contacter le service client de SFR.

J'ai essayé et on me demande à chaque fois mon numéro de téléphone (même via twitter) et comme il ne correspond pas à un abonnement box SFR, on me dit qu'on ne peut rien faire.

 

 

Pour conclure : SFR pourrait très bien me donner un accès à leur webmail, en tant que client numericable, mais je ne peux pas les joindre. Numericable ne m'écoute plus quand je leur dis que je veux un accès au webmail de sfr.

Je trouve scandaleux que la migration n'ai pas été automatique pour tous les clients numericable, au moins sur l'adresse principale (alors que des personnes qui ne sont plus client numericable mais avaient gardé une adresse numericable ont bien été migrés).
Je trouve scandaleux de ne pouvoir me connecter à la messagerie de mon FAI (désormais le webmail sfr). Il est bien écrit d'ailleurs "Client Numericable : tout savoir sur votre nouvelle messagerie SFR"


Je ne sais plus quoi faire.

Via le chat SFR ils m'ont dit qu'ils savaient résoudre les pb de migration, mais qu'ils ne pouvaient prendre en compte la demande d'un abonné numericable. Bref, le serpent qui se mord la queue, alors que ce serait si simple techniquement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alphaomega 

 


Sans identifiant de client SFR, on peut toujours envoyer un message librement au service client officiel de SFR par twitter ou facebook Messenger

C'est d'ailleurs la seule façon je pense pour un client Numericable de contacter le service client de SFR.

J'ai essayé et on me demande à chaque fois mon numéro de téléphone (même via twitter) et comme il ne correspond pas à un abonnement box SFR, on me dit qu'on ne peut rien faire.


C'est plus qu'étrange car:

  • Oui ils demandent un n° de téléphone dans les premières réponses
  • Mais on ne compte plus les abonnés qui ont résilié, qui rencontrent un problème (par exemple de facturation finale ou d'étiquettes de retours manquantes) à qui ce moyen de réussir à communiquer avec SFR a été conseillé (y compris par des officiels du forum) avec succès. @Robert26 ou @Léa par exemple, confirmez-vous qu'un message au SAV SFR via les réseaux sociaux reste être un moyen de contact pour un client qui n'a pas ou plus de ligne SFR ?

Cela dit, s'ils jouent sur les mots et que twitter/messenger est maintenant réservé aux détenteurs d'une ligne SFR, tu peux alors utiliser le "tchat pour les utilisateurs d'un service SFR sans ligne SFR" => voir ICI, tout à droite.

 


Je trouve scandaleux que la migration n'ai pas été automatique pour tous les clients numericable, au moins sur l'adresse principale (alors que des personnes qui ne sont plus client numericable mais avaient gardé une adresse numericable ont bien été migrés).
Je trouve scandaleux de ne pouvoir me connecter à la messagerie de mon FAI (désormais le webmail sfr). Il est bien écrit d'ailleurs "Client Numericable : tout savoir sur votre nouvelle messagerie SFR"

Oui bien sûr... cependant c'est un chouia différent semble-t-il :

  1. justement toutes les adresses ont bien été traitées automatiquement
  2. mais il y a eu quelques ratés dans cet automatisation (je dis quelques car les retours ici il y en a eu, mais pas des milliers et puis en général ça s'est résolu)
  3. et toi tu as réagi très très tard contrairement à ces forumeurs en perdition de l'été 2019

Bref, c'est donc un dysfonctionnement concernant la migration automatique ratée dans ton cas. Mais ce n'est pas une volonté de SFR. Pas plus que quand le raccordement d'un nouveau client foire : la procédure "normale" a pourtant été appliquée, et dans son cas particulier ça a déconné. Ça arrive.

Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils ne puissent pas t'ouvrir aujourd'huiune AUTRE adresse, en sfr.fr...

  • Moi j'ai pu m'en ouvrir une pour ma ligne mobile SFR moi-même.
  • apparemment (d'après cette conversation chez Red sur les ratages parfois de ce service, il est proposé aussi aux clients Red de se créer eux-mêmes une adresse sfr.fr

 


Je ne sais plus quoi faire.

Si tu veux insister auprès de SFR, tu peux transmettre ton litiges aux niveaux supérieurs via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry et @alphaomega,

Je vous confirme que via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le conseiller peut tout de même accéder à votre dossier bien que vous soyez résilié.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :
  • apparemment (d'après cette conversation chez Red sur les ratages parfois de ce service, il est proposé aussi aux clients Red de se créer eux-mêmes une adresse sfr.fr

Oups, j'ai oublié le lien vers la conversation Red en question dans ma phrase :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Cr%C3%A9ation-gratuite-adresse-mail-sfr-fr/t...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alphaomega
Visiteur

@RyryMerci beaucoup pour ta patience et ton aide.


tu peux alors utiliser le "tchat pour les utilisateurs d'un service SFR sans ligne SFR" => voir ICI, tout à droite.

 

Merci pour ce lien, je réessaierai plus tard car pour le moment il n'y a pas l'icône de chat (bien qu'il soit indiqué qu'il est disponible à cette heure).

 

Oui bien sûr... cependant c'est un chouia différent semble-t-il :

  1. justement toutes les adresses ont bien été traitées automatiquement
  2. mais il y a eu quelques ratés dans cet automatisation (je dis quelques car les retours ici il y en a eu, mais pas des milliers et puis en général ça s'est résolu)

Ok, c'est donc bien la migration automatique qui n'a pas fonctionné (contrairement à ce que me dit Numericable).

 


de @Ryry  : Mais on ne compte plus les abonnés qui ont résilié, qui rencontrent un problème (par exemple de facturation finale ou d'étiquettes de retours manquantes) à qui ce moyen de réussir à communiquer avec SFR a été conseillé (y compris par des officiels du forum) avec succès. @Thomas ou @Léa par exemple, confirmez-vous qu'un message au SAV SFR via les réseaux sociaux reste être un moyen de contact pour un client qui n'a pas ou plus de ligne SFR ?
de @Léa  : Je vous confirme que via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le conseiller peut tout de même accéder à votre dossier bien que vous soyez résilié.

J'ai essayé via Twitter il y a quelque temps et on m'a demandé une ligne téléphonique.
Je rappelle @Léa que je n'ai pas de dossier chez SFR, il ne s'agit pas des suites d'une résiliation, je suis client chez Numericable (et n'ai jamais eu d'autres FAI) et bénéficie à ce titre normalement de services SFR : la messagerie webmail sfr à laquelle je n'ai pas accès. SFR me répond que je n'ai pas de dossier chez eux, mon dossier doit être chez Numericable, qui eux me répondent que la messagerie SFR dépend de SFR, et que je n'ai qu'à me créer un mail sur google lol.

Bref, je vais encore essayer de contacter x ou y et vous tiens au courant.



@RyryPeux-tu vérifier quelque chose s'il te plaît.
Quand tu te connectes comme tu l'as fait hier pour la première fois sur l'espace client de sfr avec tes identifiants et mot de passe de ton compte numericable, ainsi :

Ah OK, c'est donc ce point qui répond à ma question du "où" tu utilises ces identifiants de Numericable pour un espace client SFR.

  • En effet je viens d'aller sur www.sfr.fr et cliqué sur l'icône de connexion
  • j'ai utilisé mes identifiants Numericable (càd un code à chiffre pour moi et un mot de passe spécifique)

=> j'obtiens comme toi une ouverture, vers quelque chose d'assez vide... qui ne contient même pas mon nom ni mon e-mail dans les champs prévus...

Une fois connecté sur cet espace vide, avec tes identifiants numericable, peux-tu me dire ce qui se passe si tu cliques en haut à droite sur l'icône courrier (icône sur un fond noir entre le caddie et le profil) ? Est-ce que par hasard ça ne te renvoie pas vers le webmail sfr connecté avec ton mail numericable ? Bref, est-ce que l'icône courrier renvoie vers une messagerie fonctionnelle (qui correspondrait à celle issue de la migration) ou non (comme moi, une impossibilité de charger les donnés à l'infini). Merci.




 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus