client de messagerie par défaut

nathalieau02
Visiteur

Est-il possible de configurer ma boite mail sfr comme client de messagerie par défaut sous firefox ? Quand je clique sur un lien d'une adresse mail pour écrire un message à cette personne ça me l'envoi automatiquement de gmail, ce que je ne souhaite pas... J'utilisais outlook mais depuis 1 an je ne peux que recevoir les messages mais ça ne veut plus me les envoyer alors que tout est correct... Pouvez-vous m'aider ?

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai trouvé ceci qui semble répondre à votre besoin (je n'ai pas testé)

--> https://korben.info/configurer-votre-webmail-par-defaut-sous-windows.html

 

Sinon on peut essayer de faire fonctionner Outlook.

Pour l'envoi de mails sous Outlook

Serveur d'envoi = smtp.sfr.fr (pour tout domaine géré par SFR - Neuf, Cegetel, Numericable, etc)

Méthode d'authentification = mot de passe simple/en clair/non chiffré (je n'ai pas le libellé exact en tête)

NE PAS COCHER la case "sécurisation SPA" (je n'ai pas le libellé exact en tête)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

Activer la sécurisation SSL, le port doit passer à 465.

 

Vérifier qu'un antivirus ou un firewall ne bloque pas le trafic sortant.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, quel est le message d'erreur ? (cacher vos données personnelles)

nathalieau02
Visiteur

Bonjour, voici le message d'erreur que ça me met, même en ayant fait les manipulations que vous me notez dans votre mail ci-dessous...

 

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <72.20.159.78.rev.sfr.net[78

 


Voici les autres paramètres :

 
Mise à jour du Média

 

 


 

 



xxxxxxx
 

 


Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nathalieau02
Votre capture n'a pas fonctionné, pouvez-vous s'il vous plaît la partager de nouveau.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nathalieau02
Visiteur

nathalieau02_0-1611664195237.png

Voici mes paramètres mais ça ne fonctionne pas non plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nathalieau02 ;

 

Le délai de réponse du serveur est réglé sur 10 secondes.

"Pas assez cher mon fils",  il faut passer ce délai à 60 secondes.

 

Ensuite dites-nous ce qu'il se passe.

 

EDIT: il faudrait aussi une copie-écran de l'onglet "Serveur sortant" (cacher vos données perso s'il y en a)

 

nathalieau02
Visiteur

Bonjour, j'ai passé le délai à 1 mn mais ça ne change rien du tout...

Voici les paramètres sortant :

nathalieau02_0-1611680343052.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nathalieau02 ,

 

Tout ça me parait correct.

Il y a juste un truc qui me chiffonne, je ne vois pas de point entre votre nom et le prénom de votre adresse, est-ce normal ?

Généralement SFR fournit une adresse du type prénom.nom@sfr.fr

 

Gmail ne tient pas compte du ou des points dans une adresse mais SFR si.

--> https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr

 

EDIT: oubliez ma remarque sur le point entre nom et prénom, si vous recevez votre courrier c'est que l'adresse est correcte et devrait fonctionner pour l'envoi.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore une question, passez-vous par un VPN d'entreprise ? (par exemple en télétravail)

 

nathalieau02
Visiteur

Non pas du tout, c'est à mon domicile, jusqu'à il y a 1 an ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus rien, ça me demande sans arrêt le mot de passe alors qu'il est correct et je ne peux donc rien faire...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus