Réponse certifiée par SFR Question résolue

Classement des mails en indésirable $

frdlng
Visiteur

Bonjour,

Certains mails importants sont classés par SFR en indésirables
puis supprimés au bout de 7 jours. C'est gênant.

Il est possible de définir des émetteurs de confiance, mais cette
solution n'est pas adaptée en ce qui me concerne. En particulier,
les mails que je "perds" sont adressés à une liste de diffusion,
dont la liste des membres évolue.

Ce que je voudrais, c'est avoir la possibilité de ne pas déléguer
la gestion de mes indésirables à SFR. Je peux le faire moi-même
ou via mon client de messagerie. Pourquoi avoir désactivé l'option
permettant de recevoir tous ses mails dans la boîte de réception,
quitte à ne pas l'activer par défaut ?

Bien cordialement,
Frédéric

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frdlng  et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Concernant la gestion des indésirables sur le Webmail SFR Mail, à ce jour, le moyen le plus efficace reste comme vous l'avancez de configurer une liste d'expéditeurs de confiance pour lesquels les mails qu'ils enverront ne seront jamais classés dans les indésirables. Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous recommande de contacter directement le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frdlng ,

 

Nous sommes bien d'accord, nous sommes prisonniers de cet antispam qui fait parfois n'importe quoi.

Exemple, il se permet de ne pas tenir compte de la liste d'expéditeurs de confiance.

Autre exemple, un mail de convocation à l'hôpital purement supprimé.

 

Cette option qui permettait de tout envoyer dans la boite de réception manque cruellement (même si dans mon deuxième exemple ça n'aurait rien changé)

 

Fricero
Contributeur Master

Faisons une pétition

On ne doit pas être loin des 10 abonnés mécontents de cet Antispam Kifaicekiveu 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frdlng  et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Concernant la gestion des indésirables sur le Webmail SFR Mail, à ce jour, le moyen le plus efficace reste comme vous l'avancez de configurer une liste d'expéditeurs de confiance pour lesquels les mails qu'ils enverront ne seront jamais classés dans les indésirables. Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous recommande de contacter directement le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Yann ,

 

configurer une liste d'expéditeurs de confiance pour lesquels les mails qu'ils enverront ne seront jamais classés dans les indésirables

 

Faux, j'ai des mails légitimes qui se retrouvent en "Indésirables" malgré une adresse d'expéditeur en liste de confiance.

C'est rare mais ça m'arrive, plus particulièrement un mail tout bête de notification de mise à jour pour un NAS.

 

A noter tout de même, c'est avec une adresse importée par le webmail.

Ce qui veut dire que les mails importés passent deux fois dans l'antispam de SFR.

Yann
Community Manager SFR

Hello @TagadaTsoinTsoin  merci de ton témoignage sur ton expérience avec la liste d'expéditeur de confiance. 
Peut-être que @Pantuoro pourra en dire plus sur cette problématique de spams (merci).

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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