Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer l'adresse mail principale SFR (pas de contact ou secondaire)

z
Visiteur

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment changer l'adresse mail que SFR m'a octroyée quand je me suis abonnée.

 

Je ne me suis absolument JAMAIS servie de cette adresse, utilisant déjà une adresse Google avant de devenir cliente SFR. J'avais uniquement créé une adresse secondaire avec un pseudo que j'ai un peu utilisée il y a quelques années avant de l'oublier quelque peu. Or depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams sur les deux adresses qui me laissent penser qu'elles sont compromises. Ce n'est déjà pas très agréable, mais le fait que la première adresse n'ait jamais servi me fait penser que la fuite vient de SFR, ce qui est bien pire !

 

J'aimerais donc changer ou supprimer cette adresse principale rapidement pour des raisons de sécurité, mais je n'ai trouvé jusqu'à présent que des façon de changer les adresses secondaires ou l'adresse de contact, ce qui ne résoudrait pas mon problème… Est-ce que quelqu'un a une solution ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @z 

 

Je partage votre appréciation sur les inconvénients de votre adresse principale.

Je vous propose toutefois une alternative différente de celle que vous envisagez.

  • doter cette adresse d'un mot de passe à complexité forte.  Cela n'empêchera pas que cette adresse et votre accès à votre Espace Client soient bloqués par l'application de la règle SFR : 5 tentatives infructueuses = blocage. Mais cela réduira le risque d'usage frauduleux.
  • associer à cette adresse des règles de transfert (voire de filtrage) vers une adresse autre que vous estimez plus sécurisée et que vous utilisez fréquemment. Vous pourrez ainsi surveiller ce qui se passe sur votre adresse principale SFR, par exemple son utilisation pour une opération de e-commerce.

En attendant mieux !

Cdlt.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @z 

 


Or depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams sur les deux adresses qui me laissent penser qu'elles sont compromises. Ce n'est déjà pas très agréable, mais le fait que la première adresse n'ait jamais servi me fait penser que la fuite vient de SFR, ce qui est bien pire !

IL est véritablement exagéré de penser que ces adresses sont compromises juste au motif qu'elles recoivent de SPAM.

Pour recevoir du SPAM dans une boite-aux-lettres, il suffit simplement qu'on vous y envoie un mail... Pas de hacker ni de mot de passe éventé pour le faire.

 

Par contre, dans ton cas, tu peux te demander "comment" le nom public de ton adresse e-mail s'est retrouvé sur les listes de destinataires de SPAM publicitaires alors que tu ne t'en servais pas... Mais il y a maintes façons pour des services qui constituent des fichiers d'adresses d'en constituer, comme par exemple "anticiper" une adresse par exemple en connaissant ton nom (prénom et nom) et en ajoutant au pif derrière sfr.fr et orange.fr et wanadoo.fr etc. etc. Celles qui ne marchent pas tant pis, celles qui marchent tant mieux pour ce commerçant...

 

Bref, rien en soit qui mène à penser que tes adresses sont compromises par le simple fait de recevoir du SPAM.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @z et  bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@z  a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment changer l'adresse mail que SFR m'a octroyée quand je me suis abonnée.

 

Je ne me suis absolument JAMAIS servie de cette adresse, utilisant déjà une adresse Google avant de devenir cliente SFR. J'avais uniquement créé une adresse secondaire avec un pseudo que j'ai un peu utilisée il y a quelques années avant de l'oublier quelque peu. Or depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams sur les deux adresses qui me laissent penser qu'elles sont compromises. Ce n'est déjà pas très agréable, mais le fait que la première adresse n'ait jamais servi me fait penser que la fuite vient de SFR, ce qui est bien pire !

 

J'aimerais donc changer ou supprimer cette adresse principale rapidement pour des raisons de sécurité, mais je n'ai trouvé jusqu'à présent que des façon de changer les adresses secondaires ou l'adresse de contact, ce qui ne résoudrait pas mon problème… Est-ce que quelqu'un a une solution ?


Vous ne pouvez pas supprimé votre adresse mail principal  que SFR vous as fournit  car elle est lié à votre Espace Client box  et permet l'accès au compte box

Vous pouvez par contre créer une alias de votre WEBMAIL principale

Via la WEBMAIL https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts 

Quand à l'adresse mail secondaire,elle est créer à partir de l'espace Client box dans l'onglet Offre puis utile Gérer mes adresses email

https://espace-client.sfr.fr/gestion-emails-secondaires/accueil 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

z
Visiteur

Merci pour votre prompte réponse, mais ça ne règle pas mon problème puisque changer d'alias ne rendra pas mon adresse principale plus sécurisée. Je suspectais qu'il n'y avait pas vraiment de solution, je vais me contenter de supprimer cette adresse de toutes mes messageries et prier pour que la faille ne permette pas à quelqu'un d'aller bricoler mon compte SFR… Je suis quand même assez effarée du manque de sécurité de tout ça.

Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @z 

 

Je partage votre appréciation sur les inconvénients de votre adresse principale.

Je vous propose toutefois une alternative différente de celle que vous envisagez.

  • doter cette adresse d'un mot de passe à complexité forte.  Cela n'empêchera pas que cette adresse et votre accès à votre Espace Client soient bloqués par l'application de la règle SFR : 5 tentatives infructueuses = blocage. Mais cela réduira le risque d'usage frauduleux.
  • associer à cette adresse des règles de transfert (voire de filtrage) vers une adresse autre que vous estimez plus sécurisée et que vous utilisez fréquemment. Vous pourrez ainsi surveiller ce qui se passe sur votre adresse principale SFR, par exemple son utilisation pour une opération de e-commerce.

En attendant mieux !

Cdlt.

z
Visiteur

Je n'y avais pas pensé mais effectivement, changer la complexité du mot de passe est tout bête et ne me coûte rien… Je vais déjà faire ça (et supprimer l'alias devenu plus qu'inutile). Pour les règles de transfert, je vais me renseigner, mais ça pourrait effectivement permettre de limiter la casse… Merci pour votre aide !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @z 

 


Or depuis quelques semaines, je reçois de nombreux spams sur les deux adresses qui me laissent penser qu'elles sont compromises. Ce n'est déjà pas très agréable, mais le fait que la première adresse n'ait jamais servi me fait penser que la fuite vient de SFR, ce qui est bien pire !

IL est véritablement exagéré de penser que ces adresses sont compromises juste au motif qu'elles recoivent de SPAM.

Pour recevoir du SPAM dans une boite-aux-lettres, il suffit simplement qu'on vous y envoie un mail... Pas de hacker ni de mot de passe éventé pour le faire.

 

Par contre, dans ton cas, tu peux te demander "comment" le nom public de ton adresse e-mail s'est retrouvé sur les listes de destinataires de SPAM publicitaires alors que tu ne t'en servais pas... Mais il y a maintes façons pour des services qui constituent des fichiers d'adresses d'en constituer, comme par exemple "anticiper" une adresse par exemple en connaissant ton nom (prénom et nom) et en ajoutant au pif derrière sfr.fr et orange.fr et wanadoo.fr etc. etc. Celles qui ne marchent pas tant pis, celles qui marchent tant mieux pour ce commerçant...

 

Bref, rien en soit qui mène à penser que tes adresses sont compromises par le simple fait de recevoir du SPAM.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

z
Visiteur

Tant mieux ! Je trouvais ça suspect, et comme la messagerie SFR semble ne plus faire l'objet de la moindre attention depuis (à vu de nez, en se fiant au design) le début des années 2000, je me demandais s'il n'y avait pas quelques risques…

 

Quoi qu'il en soit, je viens de me rendre compte que la fameuse adresse était en fait celle liée à ma précédente ligne, je n'aurai donc pas de scrupules à m'en débarrasser pour de bon une fois que je me serai assurée que l'alias n'est plus lié à rien. Merci pour votre aide, je pense que le sujet peut être clos !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @z 

 


comme la messagerie SFR semble ne plus faire l'objet de la moindre attention depuis (à vu de nez, en se fiant au design) le début des années 2000, je me demandais s'il n'y avait pas quelques risques…

Non plus 🤣 Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature mais elle a fait l'objet d'un relooking il y a environ 2 ans 😂

Tu trouveras des témoignages de gens sur le forum qui, justement, regrettaient l'ancienne présentation ou avaient des problèmes avec la nouvelles :

Mais oui, si tu n'as plus l'usage de cette adresse et qu'elle n'est plus liée à aucun compte d'abonné en cours, tu peux la délaisser : au bout de 2 fois 6 mois d'inactivité elle n'est plus conservée par SFR (voir la réponse certifiée par SFR au sein de cette conversation ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus