Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement opérateur

sabinedo01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de changer d'opérateur en passant d'orange à SFR;

Or voilà près de 15 ans que j'utilise la même adresse mail (orange.fr)... Est il possible de la conserver et de l'utiliser indéfiniment?

Si oui, comment faire et surtout, où lire mes mails reçus?

Merci infiniment pour vos retours.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sabinedo01 

 

Voici des infos que j'ai trouvées qui pourront t'aider :

 

Comment garder adresse mail Orange après résiliation ?
Connectez-vous à votre boite mail Orange dans les 6 mois suivant la résiliation, avec votre identifiant et votre mot de passe ; Paramétrez la redirection automatique de vos mailsen allant dans la rubrique « Mes préférences« , « Mes mails » ; Cliquez sur « Transférer mes mails vers une autre boîte«
 
 
Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sabinedo01 

 

Voici des infos que j'ai trouvées qui pourront t'aider :

 

Comment garder adresse mail Orange après résiliation ?
Connectez-vous à votre boite mail Orange dans les 6 mois suivant la résiliation, avec votre identifiant et votre mot de passe ; Paramétrez la redirection automatique de vos mailsen allant dans la rubrique « Mes préférences« , « Mes mails » ; Cliquez sur « Transférer mes mails vers une autre boîte«
 
 
Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sabinedo01 ,

 

Voir ce sujet sur le forum Orange

--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/resilier-orange-et-conserver-boite-email/td-p/263719...

 

J'ai une vieille adresse @wanadoo qui fonctionne toujours mais à l'époque j'avais transformé mon abonnement ADSL en abonnement "Accès libre" qui permettait de conserver son adresse mail.

Il semble que cette conversion n'est plus possible depuis 2017

 

Donc par précaution,

- créez une adresse chez un fournisseur indépendant des FAI (Mailo.com, Laposte.net, Gmx.com, Outlook.com, Gmail.com, etc), vous n'aurez pas de questions à vous poser quand vous changerez de FAI.

--> https://www.malekal.com/meilleurs-alternatives-a-gmail/

- sauvegardez vos mails à l'aide d'un courrielleur avant les six mois légaux (il est techniquement possible de récupérer les mails de la boîte Orange et de les injecter dans votre nouvelle boîte mails.

- créez un transfert de votre adresse @orange vers votre nouvelle @adresse. Vos mails arrivant sur la boîte Orange seront dupliqués sur cette nouvelle adresse tant qu'Orange ne clôturera pas votre boîte mails.

 

Pour continuer de consulter votre boîte Orange, rendez-vous sur le webmail Orange (ça ne change pas)

--> https://webmail.orange.fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus