Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement adresse mail principale SFR

michelbo07
Visiteur

Bonjour,

Le titulaire de l'abonnement SFR est décédé et je souhaiterais donc changer l'adresse principale par celle de sa veuve (définie en adresse secondaire).

Comment faut-il faire ?

Merci. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelbo07,

 

Après avoir pris connaissance du lien fourni par @jnq35, voici comment changer le titulaire d'une ligne Fixe SFR, selon cette page de l'Assistance SFR.
 

Je m’assure que le changement de titulaire est possible

Le changement de titulaire est impossible si :

 

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

Je m'informe sur les conditions de reprise

  • Le repreneur doit être majeur et reprendre la ligne gratuitement.
  • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
  • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

 

Je rassemble les documents relatifs au repreneur

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

 

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.
  • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
  • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
  • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
  • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.

 

J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».
 

 

Je remplis le formulaire

  • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).
  • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
  • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

 

J'envoie le formulaire

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».
 
En vous souhaitant une bonne journée.
3 RÉPONSES 3
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jnq35
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Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelbo07,

 

Après avoir pris connaissance du lien fourni par @jnq35, voici comment changer le titulaire d'une ligne Fixe SFR, selon cette page de l'Assistance SFR.
 

Je m’assure que le changement de titulaire est possible

Le changement de titulaire est impossible si :

 

  • vous êtes client Fibre ou Très Haut Débit (THD),
  • vous êtes client Box 4G+,
  • vous êtes un client Ecotel
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

 

Je m'informe sur les conditions de reprise

  • Le repreneur doit être majeur et reprendre la ligne gratuitement.
  • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
  • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

 

Je rassemble les documents relatifs au repreneur

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

 

  • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
  • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.
  • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
  • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
  • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
  • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.

 

J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».
 

 

Je remplis le formulaire

  • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).
  • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
  • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.

 

J'envoie le formulaire

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Finaliser ».
  • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
  • Cliquez sur « Continuer ».
 
En vous souhaitant une bonne journée.
michelbo07
Visiteur

Merci beaucoup. 

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