- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bug envoi mails depuis la nouvelle présentation messagerie SFR datant du 18 janvier
Bonjour, depuis le 18 /01/2021 une nouvelle présentation de la messagerie SFR, est apparue. O.K.
Depuis ce jour l'envoi de mails est aléatoire car un message apparait : "le mail n'a pas été envoyé car plusieurs adresses mails sont incorrets. Veuillez les corriger "
C'est en en supprimant quelques uns que la boite d'envoi fonctionne.
Signalé sur le tchat,cette anomalie n'ets toujours pas réglée; Suis je le seul ? merci
Freewheler
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2021 09h30
Bonjour @Freewheler ,
Je viens de refaire le même test (12 destinataires valides plus une adresse bidon) sous Chrome Version 88.0.4324.104 (Build officiel) (64 bits)
Ma version de Chrome n'a aucune extension installée.
Tout le monde est arrivé à bon port sauf l'adresse bidon qui m'a renvoyé un mail de non distribution (normal)
Pour test, vous pouvez lancer Chrome en "mode sans échec" pour voir s'il y a une différence
--> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Freewheler,
Peut-être que le filtre spam de vos destinataires est un peu trop sévère ?
Avez-vous essayé avec des contacts différents ou c'est toujours les mêmes qui posent problème ?
(j'avoue je sèche). Peut-être que @SGDA pourra vous proposer quelques pistes.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Freewheler,
Je n'ai pas connaissance d'un problème lié aux "adresses mails incorrects" lors de l'envois de mails via SFR Mail.
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé ett @SGDA, avez-vous connaissance de cas similaires sur la Communauté ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 16h11
Bonjour,
Avez-vous déterminé s'il y avait un nombre "bascule" de destinataires ?
Dans l'ancien webmail il me semble que vers 50 destinataires on avait un message d'erreur.
Le nombre maxi de destinataires a peut-être été modifié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le contact/ réponse.
Je n'envoi qu'au maximum une vingtaine de destinataires contacts en une seule fois. Jamais de problèmes depuis 16 mois.
Depuis la nouvelle présentation SFR messagerie l'envoi vers 10, 12, ou 15 contacts affiche : "le mail n'as pas été envoyé car plusieurs adresses mails sont incorrects veuillez corriger"
Je n'ai jamais rien changé ni rectifié c'est un bug d'aprés moi.
En supprimant des contacts dans la boite d'envoi laemail part enfin avec 1 à 3 contacts maxi. Bizarre , non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 17h10
Je viens de faire un essai avec 13 contacts, il y avait même une adresse bidon. Je n'ai pas utilisé la fonction de "groupes"
Le mail est parti normalement et arrivé pour toutes les adresses (sauf la bidon qui m'a renvoyé un Mail Delivery System)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, ce bug n'est donc pas pour tous les clients mais je pense néanmoins ne pas étre le seul à avoir ce soucis.
A l'instant j'ai envoyé des mails avec pour une adresse ok ça part, jusqu'à trois ok, ensuite pour 6 destinataires le message erreur apparait de nouveau;
Jeudi dernier j'ai contacté le service tchat, contact cordial, puis affaire suivi par un technicien qui devait me rappeler jeudi. Pas de nouvelles depauis.
Salutation à vous et membres du forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 17h32
Avez-vous essayé avec un autre navigateur pour voir si le problème se répète ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse, non pas d'essai sur autre navigateur l'envoi de mail à moi même (sur demade du tchat SFR) est ok.
Ce problème est apparu dés la nouvelle présentation de la messagerie SFR datant de six jours.
De mon coté je n'ai jamais rien touché ni modifié quoi que ce soit, tout fonctionnait normalement depuis 16 mois en arrière.
je vais recontacter en semaine le service technique par tph. Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 18h00
Justement cette nouvelle version du webmail semble avoir mis la pagaille chez plusieurs personnes.
- problèmes d'affichage
- problèmes de rédaction de mail
- souci pour ajouter des pièces jointes
- etc
Dans la majorité des cas, vider le cache du navigateur a réglé ces soucis.
J'ai rencontré un cas plus coriace où il a fallu réinitialiser le navigateur, mais pour cette personne le webmail fonctionnait sur un autre navigateur (d'où ma proposition de test)
Pour vider le cache de votre navigateur :
--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur
ou carrément réinitialiser le navigateur :
--> http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette solution proposée, je viens de suivre les instructions afin de vider le cache du navigateur. c'est fait.
Aprés essai (envoi d'un mail) à une dizaine de contact pas de changement : blocage avec message identique.Le bug persiste. Je pense qu'il faut simplement de la patience, SFR corrigera certainement ce Bug !
Je ne réinitianalise pas le navigateur de peur de planter autre chose.,
bon W.E.
Merci pour cette info;