Luc91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai fait plusieurs vérifications.

Sachant que j'ai  4 comptes : SFR, Free, Laposte, Gmail. En envoyant un message avec chacun d'eux , c'est à dire dès que je clique sur envoyer j'ai un message qui me dit "Connecté à smtp .....". Pour tous les comptes le smtp est celui qui leur est propre. Immédiatement après il apparait la fenêtre suivante:

 

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 88.126.108.105 rejected for spamming issues. Adresse cliente 88.126.108.105 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=88.126.108.105. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ......@...... et essayer à nouveau."

 

Uniquement pour les comptes SFR et Laposte. Pour les deux autres ça passe sans problème.

J'en conclus que c'est Thunderbird qui cafouille et non Sfr comme je le croyais au début.. Qu'en pensez-vous ?

 

Uniquement pour les comptes SFR et Laposte

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Luc91 

 

Merci pour ces essais avec donc 2 SMTP sur 4 qui refusent dont tes envois.

  • Confirmes-tu aussi que si tu passes par les 4 webmails respectifs (SFR, Free, Laposte, Gmail) tu n'as plus aucun problème pour envoyer des courriels ? (puisque là ça ne dépend ni de ton Thunderbird ni de ton adresse IP perso).

 


Uniquement pour les comptes SFR et Laposte. Pour les deux autres ça passe sans problème.

J'en conclus que c'est Thunderbird qui cafouille et non Sfr comme je le croyais au début.. Qu'en pensez-vous


Pas sûr non plus que le fautif soit Thunderbird. On pourrait aussi imaginer la raison suivante :

  • Sans doute (car c'est généralisé) que tous ces services (de SFR à Gmail) utilisent des bases d'adresses IP "blacklistées pour cause de SPAM"
  • et peut-être que (hélas pour une cause que j'ignore) ton adresse IP de ta connexion chez toi est dans une telle liste qui serait, par malchance, une des sources auxquelles se fient SFR et LaPoste...
    => pour vérifier ce point tu pourrais essayer d'utiliser un VPN gratuit et voir si le comportement change, ou tout simplement connecter ton Thunderbird hors de ton domicile au wifi d'un proche.

Par ailleurs, vérifie chacune de tes 4 configurations de serveurs SMTP d'envoi dans Thunderbird :

  • menu Outils > Paramètres des comptes > Serveurs sortant (SMTP)
  • pour chacun des 4, as-tu bien activé une "méthode d'authentification", ainsi qu'une "sécurité de connexion STARTTLS ou SSL/TLS" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus