Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite SFR Mail piratée

Lametamorphose
Visiteur

Ma boite mail a été piratée, je n'y ai plus accès

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lametamorphose,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

 

Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre boîte mail, cela rentre dans le cadre de la politique de protection de vos données personnelles, vous avez la possibilité de solliciter le Service Client par voie postale via les adresses mentionnées ci-dessous :

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Vous en saurez plus sur cette page.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lametamorphose,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

 

Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Concernant la suppression de votre boîte mail, cela rentre dans le cadre de la politique de protection de vos données personnelles, vous avez la possibilité de solliciter le Service Client par voie postale via les adresses mentionnées ci-dessous :

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Vous en saurez plus sur cette page.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

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