Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mails sfr disparue

domdominiquebo09
Visiteur

ce matin j'ai voulu me connecter à mon compte sfr mobile mais je n'y suis pas arrivée . Après 5 essais mon compte à été bloqué. Quand j'ai rouvert ma boite mails (neuf.fr) qui l'était au départ je l'ai trouvée complètement vide alors que juste avant tout allait bien . Plus de dossiers, plus de mails, plus de contactes. J'ai appeler le 1023 et il m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois trouver quelqu'un qui se mette sur mon ordi pour faire des manipulations....Pouvez vous s'il vous plait me dire comment faire pour pouvoir retrouver ma boite mails avec tout ce qu'elle contient en sachant que je suis sous vista??AU SECOURS JE SUIS EN PANIQUE!!!!

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Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @domdominiquebo09,


Je vous invite à vérifier que votre boîte mail n'a pas été piratée (la version de Windows n'a pas d'importance). Pour cela, suivez ces étapes.


Dans un premier temps, changez le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Notez que les mails supprimés ne peuvent pas être récupérés, navré.


Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @domdominiquebo09,


Je vous invite à vérifier que votre boîte mail n'a pas été piratée (la version de Windows n'a pas d'importance). Pour cela, suivez ces étapes.


Dans un premier temps, changez le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Notez que les mails supprimés ne peuvent pas être récupérés, navré.


Bonne journée.

domdominiquebo09
Visiteur

Bonjour Thomas.

Merci beaucoup de me répondre.Un des problèmes c'est que mon compte est bloqué. j'ai appelle sfr (1023) 2 fois et ils n'arrivent pas à me trouver une solution. Je suis à cette heure en attente qu'il me rappellent. J'ai suivi au téléphone,le protocole pour avoir un nouveau mot de passe avec une personne de chez sfr qui m'en a envoyée un tout de suite,mais même avec un nouveau mot de passe,je retombe sur la boite mails vide... En plus, je n'y arrive pas  pas avec mon adresse @utilisateur_supprimé.fr mais avec ce qu'il nomment: une adresse principale.

Je suis en panique parce qu'il y a des dossiers importants ,tous mes contacts et qu'ils n'y a plus rien du tout.... C'est aussi qu'il y a beaucoup de sites administratifs qui ont mon adresse neuf.fr et que je ne sais même pas si je vais les recevoir??? J'avoue que je suis totalement perdue et paniquée etant complètement nulle en informatique.. Je ne sais plus vers qui me retourner mais j'espère encore que quand ils me rappellerons ils aurons une solution??!!! Quand ce sera fait, si rien n'avance, je ferais (avec angoisse) les manips que vous me conseillez et je reviendrais vers vous si vous êtes d'accord. Encore merci de m'aider.

A plus tard. Dominique

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @domdominiquebo09. Je vous invite à effectuer les manipulations proposées sans attendre. Sachant qu'à mon niveau, même si je comprends tout à fait votre ressenti, n'ayant pas accès à votre dossier, je ne pourrais pas agir plus. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

domdominiquebo09
Visiteur

merci encore.

Dominique.

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