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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mail résiliée piratée

christianme05
Visiteur

Notre boite mail 9online.fr vient d'être piratée. Caractéristique de cette boite : elle fait partie d'un compte Internet-Téléphonie fixe résilié depuis 2 ans.

De ce fait il nous est impossible d'accéder à un certain nombre de paramètres, qui nous permettraient peut être d'arrêter les agissement de celui qui à procédé au piratage. Impossible d'utiliser le 1023 !

Comment faire ?

Merci de votre réponse ...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianme05 ,

 

Quels sont les paramètres qui vous sont inaccessibles ?

 

En cas de piratage vérifier qu'un transfert n'a été installé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe

- le supprimer

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées et sont à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- par sécurité, modifier le mot de passe de votre boîte mail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Si un transfert à été installé, les mails détournés sont perdus.

Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.

 

Pour contacter l'assistance SFR quand on est client résilié il faut passer par Twitter ou Facebook.

- Twitter: https://twitter.com/SFR_SAV

- Facebook: http://m.me/SFR

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @christianme05,

 

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin et @SGDA dont l'expertise pourra certainement vous aider à résoudre votre souci de boîte mail piratée 😉

Un grand merci à vous deux pour l'aide ! 🙂

 

Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianme05 ,

 

Quels sont les paramètres qui vous sont inaccessibles ?

 

En cas de piratage vérifier qu'un transfert n'a été installé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe

- le supprimer

- vérifier que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées et sont à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- par sécurité, modifier le mot de passe de votre boîte mail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Si un transfert à été installé, les mails détournés sont perdus.

Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.

 

Pour contacter l'assistance SFR quand on est client résilié il faut passer par Twitter ou Facebook.

- Twitter: https://twitter.com/SFR_SAV

- Facebook: http://m.me/SFR

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

christianme05
Visiteur

Bonjour,

merci de tous ces conseils, que je viens d'appliquer et je pense maintenant avoir rétabli la situation.

Tout était du à un piratage depuis la côte d'ivoire (!), car matériel informatique localisé là bas dans les matériels de confiance. Probablement aussi un téléphone sous un vieil android - lui aussi en confiance - qui a peut être servi ici a "écouter" notre routeur avec wifi. Pure supposition mais qui me semble plausible.

Bonne continuation à tous

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pourtant on le dit tous les jours "défense d'y voir"

 

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