Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail piratée et plus de réception des mails

dominiquemio29
Visiteur

ma boite a été piratée, j'ai changé mon mot de passe mais le soucis c'est que je ne reçois plus les mails qui me sont destiné...Qu'est-ce que je peux faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquemio29,

 

En plus de changer son mot de passe, il y a deux autres choses à faire en cas de piratage, la 2e peut vous permettre de recevoir de nouveaux des mails.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Sachez cependant que si vos mails ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquemio29,

 

En plus de changer son mot de passe, il y a deux autres choses à faire en cas de piratage, la 2e peut vous permettre de recevoir de nouveaux des mails.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Sachez cependant que si vos mails ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé.

 

Bonne fin de journée.

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