Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mail neuf.fr

pierreda03
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite supprimer une boite neuf.fr, que je n'utilise plus et qui créé une confusion chez mes interlocuteurs. Mais je n'y arrive pas, et le service client SFR ne répond pas aux courriers. Est-ce possible sans attendre une année d'absence de consultation, dans la mesure où je suis obligé en attendant d'envoyer des messages automatiques d'information à ceux qui continuent de l'utiliser ponctuellement?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierreda03
Au titre du droit à la protection et présevation de vos données personnelles, vous pouvez en effet demander la suppression de l'adresse mail que vous n'utilisez plus.
Pour ce faire envoyez un courrier à l'adresse suivante :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Demandez simplement la suppression de l'adresse en question.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Je crois que vous avez la bonne pratique et que vous ne pourrez pas vous en dispenser.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierreda03
Au titre du droit à la protection et présevation de vos données personnelles, vous pouvez en effet demander la suppression de l'adresse mail que vous n'utilisez plus.
Pour ce faire envoyez un courrier à l'adresse suivante :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

Demandez simplement la suppression de l'adresse en question.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierreda03
Visiteur

Merci pour cette réponse rapide. Mais j'ai déjà écrit au service client SFR, qui m'a même répondu en me demandant copie de ma carte d'identité; mais c'était il y a 9 mois, et il ne s'est rien passé depuis... Et je crois comprendre que si je continue à consulter ma boîte, "au cas où", et à envoyer des mails automatiques d'avertissement, elle ne se supprimera pas toute seule?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierreda03 ,

 

C'est uniquement la consultation de votre boîte mail qui remet le compteur à 0 (quel que soit le moyen, webmail, appli, import à partir d'un autre compte, courrielleur,...)

 

Vous avez installé un message automatique d'absence, c'est un premier bon réflexe 

 

Pour limiter l'envie de consulter cette boîte mail, vous pouvez créer un transfert qui enverra tout ce qui rentre dans la boîte de réception vers l'adresse de votre choix.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Gros inconvénient du transfert, des mails valides arrivant par erreur dans le dossier "Indésirables" ne seront pas transférés.

@Yann , la suppression de la possibilité d'envoyer le spam dans la boîte de réception est vraiment pénalisante, si tu pouvais remonter cette demande...

 

pierreda03
Visiteur

... ça ne me parait pas une bonne solution, dans la mesure où si je veux supprimer cette adresse, c'est justement parce qu'elle est polluée par une floppée de messages publicitaires que je ne veux plus voir; s'ils arrivent sur ma nouvelle adresse, je ne fais que déplacer le problème!

La meilleure solution serait qu'SFR agisse. Je peux essayer de renvoyer une lettre, mais je trouve ça un peu lourd, à notre époque!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus