Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail inaccessible

sebastienca07
Visiteur

bonjour, 

Depuis jeudi, je ne recois plus mes mails. ce message apparait : Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail. Afin de protéger au mieux vos données personnelles, nous avons suspendu son accès. 

Avez vous le meme soucis pour certains. Avez vous eu une solutions pour d'autres.

Merci pour vos retours,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @teacher64 et @sebastienca07
Le blocage pour activité anormale est un souci différent de l'avarie technique qui a impacté SFR Mail la semaine dernière.
Ce blocage s'explique par le fait que les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu. Ou que de votre côté vous avez effectué des envois en grande quantité.
Pour procéder au déblocage de votre compte, je vous invite à contacter le tchat technique SFR en rapport avec votre type d'abonnement (Mobile ou Fixe).
Suite au déblocage de votre boîte mail, je vous conseille de changer votre mot de passe, pour cela voici quelques conseils pour vous aider à en définir un solide. Pour optimiser la sécurité de votre mot de passe :
associez des lettres, des chiffres et des symboles,
n’utilisez pas de mots trop simples,
un minimum de 10 caractères est nécessaire,
optez pour un mot de passe différent pour chacun de vos accès (compte SFR, compte bancaire, boîte e-mail, identification sur certains sites, etc.).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
teacher64
Visiteur

Bonjour,

Même chose, ça a déjà déconné dans la semaine et depuis hier, rebelote! Dès que je veux répondre à un mail, ça mouline et ça ne s'arrête plus. Je ne reçois plus aucun mail...Par contre aucun problème sur l'appli!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @teacher64 et @sebastienca07
Le blocage pour activité anormale est un souci différent de l'avarie technique qui a impacté SFR Mail la semaine dernière.
Ce blocage s'explique par le fait que les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu. Ou que de votre côté vous avez effectué des envois en grande quantité.
Pour procéder au déblocage de votre compte, je vous invite à contacter le tchat technique SFR en rapport avec votre type d'abonnement (Mobile ou Fixe).
Suite au déblocage de votre boîte mail, je vous conseille de changer votre mot de passe, pour cela voici quelques conseils pour vous aider à en définir un solide. Pour optimiser la sécurité de votre mot de passe :
associez des lettres, des chiffres et des symboles,
n’utilisez pas de mots trop simples,
un minimum de 10 caractères est nécessaire,
optez pour un mot de passe différent pour chacun de vos accès (compte SFR, compte bancaire, boîte e-mail, identification sur certains sites, etc.).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebastienca07
Visiteur

bonjour,

Voila 10 jours que je ne peux pas acceder à ma boite mail. Vous voulez parlez de ce chat "https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html" ca fonctionne pas. Mon dossier est passé par tous les services box, mobile, et le voilà chez la cellule expert dont je n'ai pas de nouvelles (ils devaient me rappeler sous 7 jours). Chaque fois que j'appelle, on me fait faire les memes manipulations, ca commence a me saouler. J'ai appercu sous firefox sur l'onglet qu'il y avait marqué droits coupés.

Concernant mon mot de passe, il contient 15 lettres dont une majuscule et 1 chiffre, je pense qu'il est assez fort.

Merci pour vos réponses.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienca07,
Votre adresse SFR est-elle liée à un compte SFR Box ou une ligne Mobile ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus