Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mail et serveur imap bloqués depuis une semaine.

fabienmo03
Visiteur

Bonsoir à tous,

Depuis près d'une semaine je n'accède plus du tout à ma messagerie ni à son historique. J'ai le message : "Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur..."
Je dispose d'une adresse X.Y@cegetel.net et utilise thunderbird.

Je ne suis plus client SFR depuis quelques années, mais j'ai toujours gardé mon adresse mail de départ.
Pouvez-vous m'aider à récupérer ma messagerie et son historique ?
Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienmo03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
En effet comme indiqué par @olivier39 (merci pour votre intervention) vous avez la possibilité d'accéder au Webmail SFR. 
Vous pouvez joindre un conseiller SFR, même si vous n'êtes plus client SFR, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), une fois que vous aurez vérifié que les paramètres renseignés dans votre courrielleur sont bien ceux notés sur la page Assistance SFR : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour,

il y a beaucoup de problèmes ces jours-ci avec les adresses utilisant les serveurs sfr (cegetel pour vous, numericable chez moi, ou simplement sfr). 

Habituellement, le problème ne dure pas, et en attendant il  est possible d'accéder au mail par le  Webmail (depuis un navigateur) :  https://webmail.sfr.fr/main.html

Vous n'êtes plus client, mais comme vous avez encore une adresse qui utilise les serveurs sfr, ça devrait marcher.

J'ai eu ce problème plusieurs fois depuis quelques mois, et le plus souvent, quand ça dure plus de quelques heures, j'ai pu le résoudre en changeant le mot de passe depuis le Webmail.

cela dit, devant la récurrence du problème, j'ai fini par décider de basculer progressivement vers une autre adresse, qui ne dépend pas de SFR.  Mon adresse principale était en numericable, qui a fusionné avec free en 2014 et j'étais déjà un vieux client... ça me coûte mais j'ai vraiment besoin d'accéder depuis un logiciel de messagerie et pas le Webmail. Notez que l'accès par Webmail a aussi des problèmes par intermittence.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienmo03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
En effet comme indiqué par @olivier39 (merci pour votre intervention) vous avez la possibilité d'accéder au Webmail SFR. 
Vous pouvez joindre un conseiller SFR, même si vous n'êtes plus client SFR, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), une fois que vous aurez vérifié que les paramètres renseignés dans votre courrielleur sont bien ceux notés sur la page Assistance SFR : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus