Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail chxxx@9online.fr ne fonctionne plus

scal2531
Contributeur Loisir

Voilà le résumé de la situation, envoyé sur la boite mail service client de sfr, mais bien sûr : undelivered mail system , bravo SFR ! si quelqu'un a une idée...

 

Bonjour,

Le nouveau mot de passe "****" envoyé sur le téléphone 06 61 xx xx xx le 02/01/21 vers 19h30 n'a hélas pas permis de faire refonctionner ma boite mail ****@9online.fr 

Je n'ai pas pu le saisir sur ma boite mail ****@9online.fr dans le webmail sfr, car après votre envoi du mot de passe, je n'avais plus la connexion sur l'espace client, ce qui m' a obligé de demander encore un nouveau de mot de passe pour l'espace client (au bout de 5 essais).  Après la manipulation, j'ai eu de nouveau accès à l'espace client.

Cependant, j'ai été obligé de changer dans Thunderbird le mot de passe de ma boite ****@neuf.fr  , qui fonctionnait jusque là sans problème, en mettant le même mot de passe que celui saisi dans l'espace client. la boite mail ****@neuf.fr  a refonctionné ensuite. Cela signifie qu' à chaque changement de mot de passe de l'espace client, le mot de passe de ****@neuf.fr  est changé automatiquement par SFR sans que j' intervienne dans le webmail sfr.

Mais ça ne fonctionne apparemment pas pareil  pour ****@9online.fr !  C'est d'ailleurs suite à un changement de mot de passe dans l'espace client, demandé par le site sfr vers le 06/12/20, qui a fait que ma boite ****@9online.fr  ne fonctionne plus depuis le 08/12/20 en réception, alors que ****@neuf.fr  avait déjà refonctionné tout de suite après modification du mot de passe dans thunderbird.

J'ai eu un nouveau conseiller aujourd'hui 03/01/21, mais incompétent; seule réponse donnée à maintes reprises  "attendez que le niveau 3 vous rappelle", le conseiller était peut-être un robot ?

Cela fait environ 8 à 10 interlocuteurs différents depuis le 08/12/20. Est-ce que je pourrais avoir un conseiller dédié et compétent pour ce problème qui dure depuis 26 jours, plutôt que d'avoir un interlocuteur différent à chaque fois ?

Déjà en 2019, j'avais été privé de cette boite mail ****@9online.fr pendant 45 jours (02/05/19 -17/06/19) , mais le 17/06/20 le 13° appel fut le bon : le génial JONATHAN du NIVEAU 2 avait débloqué la situation en 10 mn, en me faisant saisir un mot de passe provisoire dans le webmail :  "sfr1234", plus quelques manipulations ensuite. 904 mails étaient alors arrivés dans le webmail et dans thunderbird.

merci de votre attention.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
scal2531
Contributeur Loisir

Merci Baloo01fr et à la communauté pour les explications :

Le transfert SFR -> GMAIL a fonctionné. Je suis tombé sur le sujet (2014-2015) "transfert SFR vers GMAIL" , plus clair expliqué par JAMILA que par le site GMAIL lui-même  (En allant sur le "webmail sfr" , ça n'avait bien sûr pas été possible). En allant sur GMAIL, j'ai suivi la procédure, J'ai récupéré tous les mails ch*****@9online.fr du 08/12 au 05/01 qu'on avait déjà récupéré le 05/01, et surtout les mails du 06/01 au 24/01, dans la boite ch******2531@gmail.com sur thunderbird.  Mais quand-même après 4-5 essais sur GMAIL (mots de passes , pop-pop3...) : j'ai fait une dernière tentative avec le mot de passe provisoire que SFR nous avait donné le 05/01 (une chance que je m'en souvenait), et ça a fonctionné ! Alors que le 06/01 rien ne fonctionnait à nouveau sur le "webmail sfr" après avoir récupéré les mails du 08/12 au 05/01 dans thunderbird : adresse mail ch*****@9online.fr pas accessible  ni avec mot passe provisoire, ni avec mot de passe boite principale sfr.  Bon, c'est résolu, en espérant que le transfert reste valide. ciao

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je peux vous répondre partiellement.

"Voilà le résumé de la situation, envoyé sur la boite mail service client de sfr, mais bien sûr : undelivered mail system , bravo SFR ! si quelqu'un a une idée..."

SFR n'a pas de boîte mail service client, je ne sais pas d'où sort ce que vous appelez la boîte mail service client.

Le "Undelivered mail system" est donc normal, le motif du refus est probablement "User unknown"

 

Concernant les mots de passe, c'est en effet le même mot de passe utilisé pour l'accès à l'espace client, à la boîte mail principale et à ses éventuels alias.

Donc, si vous changez le mot de passe de l'espace client, celui de la boîte principale change (et il faut évidemment le reporter dans vos courrielleurs/applis mail)

Et inversement, si vous changez le mot de passe de l'adresse mail principale, le mot de passe de l'espace client change (le nouveau mot de passe est toujours à actualiser dans les courrielleurs/applis mail)

 

Pour le reste de vos questions, il faut que je relise votre prose à tête reposée après la sieste.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @scal2531 et @utilisateur_supprimé (merci pour ta réponse),

 

Qu'en est-il de la situation aujourd'hui ?

scal2531
Contributeur Loisir

Bonsoir Baloo01fr et Thomas,

 

Le coup du mail au service client, j'avais juste tenté de répondre à un ancien mail reçu de SFR (service client) pour avoir de l'aide, mais réponse : "undelivered ....... " car effectivement il n'est pas possible d'envoyer un mail à SFR. Mais "la communauté" est très bien.

 

Bref, la situation a évolué  : hier soir, après 27 jours de galère (08/12 -> 04/01),  SFR a réussi à débloquer mes mails en réception de chxxx@9online.fr (qui je le rappelle n'est pas la boite principale, la boit principale fonctionne) , en nous faisant taper un mot de passe "SFR123456". Du coup, 205 mails reçus + quelques indésirables dans le webmail et sur thunderbird. Super ! Je pensais donc que le problème était résolu. Mais au final,  boite mail toujours inaccessible quel que soit le mot de passe (SFR123456 ou le mot de passe le plus récent), nous sommes retombés sur la même anomalie (thunderbird et webmail) . Du coup, j'ai supprimé cette adresse mail dans le webmail d'abord puis dans thunderbird (en conservant les mails reçus et émis quand-même) car c'est énervant à force. conséquence : Il a fallu changer l'adresse mail de contact dans une vingtaine de sites internet (banque, copropriété, engie, arc...) mais j'ai préféré ça que de galérer avec cette boite . Hélas, un autre problème apparait :

 

En effet, j'ai voulu tester : lorsque j'envoie un mail de chxxx2531@gmail.com (ou de pxxxxxxxxxx@free.fr)   vers  chxxx@9online.fr , je devrais recevoir un mail en retour sur ces 2 boites d'emission comme quoi le message n'a pas pu être remis !  puisque j'ai supprimé la boite chxxx@9online.fr , eh ben non, je ne reçois rien ! Ce que je crains donc, c'est que mes contacts qui utilisaient encore cette boite ne soient pas alertés que cette boite mail est injoignable... 

Ou alors ça voudrait dire que la boite chxxx@9online.fr existe chez quelqu'un d'autre, ou qu'elle n'est pas vraiment supprimée.  Avez vous une explication à ça ?    merci à l'avance , bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @scal2531 ,

 

Il faudrait déjà connaître le statut de cette adresse 9online.

Si c'était une adresse secondaire, il faut la supprimer par l'intermédiaire de l'adresse principale qui l'a créée (probablement un compte résilié)

Si c'est une adresse principale d'un ancien compte résilié, vous ne pouvez pas la détruire. Il faut attendre qu'elle meure d'elle même pour non activité (en ne la consultant par aucun moyen que ce soit pendant un an)

 

Je pense que vous avez simplement détruit l'importation de cette boîte 9online dans votre adresse principale actuelle.

Détruire l'importation ne détruit pas l'adresse.

Par exemple si vous importez votre adresse Gmail dans le webmail SFR, détruire l'importation ne détruira pas l'adresse Gmail, il faut aller sur Gmail pour la détruire.

 

Vous pouvez vérifier que l'adresse existe toujours avec un validateur

exemple--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Si vous arrivez à nouveau à avoir accès à cette boîte 9online, vous devriez créer un "transfert" qui enverra le courrier arrivant dans la "boîte de réception" (pas dans le dossier "Indésirables", embêtant pour d'éventuels faux positifs) vers une autre adresse de destination (adresse Free, adresse Gmail, votre adresse SFR actuelle, etc)

Par contre j'ignore si les mails transférés sont considérés comme une activité.

Ainsi, si vous perdez encore l'accès à cette boîte, son courrier entrant sera renvoyé à une autre adresse.

 

scal2531
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse  Baloo01fr,

J'ai été un peu long, mais je n'avais pas perdu ça de vue. je viens de faire le test (je ne savais pas que ça existait), tu as raison la boite ch******@9online.fr existe bien et est valide.

D'après ce que je comprends, il faudrait que je puisse accéder à cette adresse mail dans le site "webmail de SFR" , et c'est bien là le problème, afin d'y faire une manip. de transfert  vers une autre boite mail ? En effet, ce serait bien...

Mais j'ai mis 25 jours pour pouvoir récupérer mes mails entrants dans thunderbird,  après une quinzaine d'appels vers SFR,  ça n'a pas pour autant permis d'accéder ensuite à cette adresse dans le webmail. ça me rend dingue, il faut tomber sur la bonne personne chez SFR... j'avais déjà eu le problème en 2019 (45 jours - 13 appels) , et après avoir récupéré les mails dans thunderbird, là j'avais aussi récupéré l'accès à ch******@9online.fr , voilà.

Réponse certifiée par SFR
scal2531
Contributeur Loisir

Merci Baloo01fr et à la communauté pour les explications :

Le transfert SFR -> GMAIL a fonctionné. Je suis tombé sur le sujet (2014-2015) "transfert SFR vers GMAIL" , plus clair expliqué par JAMILA que par le site GMAIL lui-même  (En allant sur le "webmail sfr" , ça n'avait bien sûr pas été possible). En allant sur GMAIL, j'ai suivi la procédure, J'ai récupéré tous les mails ch*****@9online.fr du 08/12 au 05/01 qu'on avait déjà récupéré le 05/01, et surtout les mails du 06/01 au 24/01, dans la boite ch******2531@gmail.com sur thunderbird.  Mais quand-même après 4-5 essais sur GMAIL (mots de passes , pop-pop3...) : j'ai fait une dernière tentative avec le mot de passe provisoire que SFR nous avait donné le 05/01 (une chance que je m'en souvenait), et ça a fonctionné ! Alors que le 06/01 rien ne fonctionnait à nouveau sur le "webmail sfr" après avoir récupéré les mails du 08/12 au 05/01 dans thunderbird : adresse mail ch*****@9online.fr pas accessible  ni avec mot passe provisoire, ni avec mot de passe boite principale sfr.  Bon, c'est résolu, en espérant que le transfert reste valide. ciao

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @scal2531 et @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour vos interventions, et content d'apprendre que tout fonctionne :),

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus