Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite Mail bloquée par SFR !

brunovi01
Contributeur en Herbe

Ceci n'est pas une question mais le partage d'un constat !

Depuis plus de 10 jours, je n'ai plus la possibilité d'accéder à ma boite mail SFR Webmail.

 J’ai contacté le service client à plusieurs reprises et malgré le nombre de réinitialisation de mot de passe à chaque fois proposé par leur service inefficace je n’arrive toujours pas à accéder à ma boite mail ! Les techniciens disent qu’ils me rappelleront mais ils ne le font pas !

Seul l’espace SFR client reste accessible. Depuis cet accès lorsque je clique sur l'enveloppe pour accéder à la partie mail, je tombe sur le message d'erreur suivant :

"Nous avons détecté une activité anormale sur votre boite mail.

Afin de protéger au mieux vos données personnelles, nous avons suspendu son accès.

Pour le rétablir :

- Réinitialisez votre mot de passe en cliquant sur le lien ci-dessous « Modifier mon mot de passe »

--> (Déjà fait à plusieurs reprises mais cela ne fonctionne toujours pas !)

- Contactez le chat technique, un de nos conseillers prendra en charge votre demande

--> (le service ne fonctionne plus)

 

A lire le nombre de messages sur le même sujet déposé ici dans la communauté, c’est affligeant de constater une telle incompétence, manque de communication et de sérieux de l’opérateur !

 

S’agissant de ma BAL principale, si je reçois des mails urgents je ne peux plus les lire !

 

Que fait SFR !?

Pourquoi n'arrivent-ils pas régler ce problème et ne communiquent pas un délais de remise en service à leurs clients?

....

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Syd4floyd et @brunovi01

Un incident impactant certains utilisateurs a été relevé la semaine dernière. Il concernait les abonnés passant par des courrielleurs via protocole pop imap. 
Ce dernier a depuis été résolu.
Etes-vous toujours confronté à ce souci ? 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Syd4floyd ,

 

Le port 25 est à bannir.

 

Pour envoyer du courrier avec Outlook ou WLM,

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (le port 25 n'a pas besoin d'authentification)

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

- cocher la case pour activer la sécurisation SSL pour le serveur sortant (le port va passer à 465) ainsi que pour le serveur entrant (le port va passer à 993 en IMAP ou 995 en POP) - Le port 25 n'est pas sécurisé, tout passe en clair, y compris votre mot de passe.

 

30 RÉPONSES 30
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de contourner ce blocage avec l'utilisation d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Foxmail, etc) ?

 

Je vous conseille Thunderbird qui paramètre automatiquement un compte SFR.

- Installation--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

- Configuration--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Depuis, plus de deux semaines j'ai de problèmes de réception de mes mails.

Depuis deux jours c'est quasi permanent.

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue.

Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Compte : 'Courrier Club-Internet',

Serveur : 'pop.sfr.fr',

Protocole : POP3,

Port : 995, Sécurisé

(SSL) : Oui,

Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Parfois le message est différent avec

"Votre mot de passe a été refusé.

Erreur de serveur : 0x800CCC90,

Numéro d'erreur : 0x800CCC92"

Qu'est-ce que fait SFR ?

Par ailleurs, j'ai une radio internet. Souvent par période qui peut durer de 2 minutes à 15 minutes, j'ai des coupures intermittentes de connexion.

Ce n'est pas ma connexion wi-fi, parce que, si par hasard je suis en connexion sur mon ordinateur, j'ai, en même temps,  "Mozilla ne répond pas". Puis ça revient. Plutôt que de s'occuper du 5G etc, SFR ne pourrait pas fournir un service de base fiable?

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Pour rajouter à mon poste précédent.

Tout de suite après je me suis connectée et j'ai eu droit à tous mes mails, bloqués depuis hier soir.

Mais je viens de me reconnecter.

Rebelote.

On me demande de mettre mon mot de passe.

On me le refuse systématiquement, avec le message d'erreur "mot de passe refusé".

Il faut que SFR résolve ces problèmes récurrents... et de manière définitive.

brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

(Update)

Ce matin, je reçois un SMS de SFR m'indiquant un nouveau mot de passe pour mon compte client (surprise) .. 

1°) Je me connecte à mon compte, rechange le mot passe, et tente une connection au Webmail et "miracle" le Webmail refonctionne !

Test envoi/réception de mails Ok.

 

2°) Petit test sur mon iPhone (IOS Mail);

J'ai pris soin de re-changer le "mot de passe" dans les informations du Compte IMAP en question, sans toucher au reste des paramètres puisque cela fonctionnait auparavant.

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, j'obtiens le message :

Inpossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne répond pas ..

 

N'y aurait-il pas encore un petit souci côté serveurs SFR ? Pb de synchro .. ?

 

Bonne journée

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

L'accès à mes mails était de nouveau possible, puis ce soir les problèmes reprennent.

1er essai. 1er message

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

2ème essai. 2ème message

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. 

Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Puis demande de remettre mon mot de passe.

Ceci fait, 3ème essaie

Même message que le précédent.

A part un poste de Bruno, personne ne répond.

SFR s'en fiche.

Des réponses svp. Et rectification définitive du problème.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Syd4floyd et @brunovi01

Un incident impactant certains utilisateurs a été relevé la semaine dernière. Il concernait les abonnés passant par des courrielleurs via protocole pop imap. 
Ce dernier a depuis été résolu.
Etes-vous toujours confronté à ce souci ? 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Oui toujours impossible de lire les mails depuis iPhone (IOS Mail)

Message:

Erreur de Compte : (xxxxx)

Impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne répond pas ..

 

Une seule de mes 2 adresses emails xxxx@sfr.fr continue à avoir ce dysfonctionnement.

(Et j'ai déjà changé le password sous ce compte)

 

Une idée ?

Merci

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunovi01
Pouvez-vous essayer de passer par l'application SFR Mail ?
Pouvez-vous, dans un second temps vérifier vos paramètres de compte dans votre courrielleur iOS ?
Les voici :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @sfr.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann ,

 

Depuis lundi matin (18/01) la connection au Webmail ne fonctionne même plus, le message est sans ambiguïté :

Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client.

 

Je viens aussi de répondre @Pia concernant mes différents essais "browsers" internet (Firefox, Edge, Safari/iPhone) : rien ne fonctionne.

 

Clairement SFR bloque délibérément les comptes.

 

Merci pour votre aide, bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus