Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mail bloquée depuis usurpation de compte

Myfair
Visiteur

Bonjour,

Le 07 décembre, quelqu'un a piraté ma liste de contact et a envoyé des mails en mon nom sous une fausse adresse @utilisateur_supprimé.fr (mon adresse est en @utilisateur_supprimé.fr)

J'ai immédiatement changé mon mot de passe, mais depuis je ne reçois plus aucun mail, ma boite est bloquée sur mon PC et sur mon smartphone (malgré désinstallation et réinstallation de l'application).

Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Myfair ,

 

En cas de piratage, il arrive fréquemment qu'un transfert soit installé à votre insu (souvent vers une adresse Gmail)

Ce transfert renvoie le courrier arrivant dans la boîte de réception vers cette autre adresse (pas celui arrivant dans les indésirables)

Dans--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts" vérifiez si un transfert inconnu y est présent.

 

Si oui:

- détruisez le transfert

- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- puis remodifiez votre mot de passe par sécurité.

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Myfair et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur qui apparaît lorsque la connexion échoue svp?

Un grand merci pour votre coopération. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Myfair
Visiteur

Bonjour 

Je n'ai aucun message d'erreur, je peux ouvrir ma boîte sur mon PC et sur mon smartphone, mais je ne reçois plus aucun message depuis le 07/12.  J'ai fait des essais en m'adressant des messages depuis 2 autres adresses mails, je suis abonnée à des newsletters qui écrivent tous les jours : rien.

Je peux par contre envoyer des messages, tout se passe bien. 

En espérant que ces précisions vous aiguilleront.... 

Léa
Community Manager SFR

Un grand merci pour ces précisions @Myfair😊

Bonjour @EmMa_2108, accepterais-tu de nous venir en aide sur cette problématique stp? 😀 Un grand merci par avance pour ton aide !

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Myfair
Visiteur

Petite précision : je reçois les info-pub dans les indésirables 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Myfair ,

 

En cas de piratage, il arrive fréquemment qu'un transfert soit installé à votre insu (souvent vers une adresse Gmail)

Ce transfert renvoie le courrier arrivant dans la boîte de réception vers cette autre adresse (pas celui arrivant dans les indésirables)

Dans--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts" vérifiez si un transfert inconnu y est présent.

 

Si oui:

- détruisez le transfert

- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- puis remodifiez votre mot de passe par sécurité.

Myfair
Visiteur

Il y avait effectivement un transfert vers une Bal Gmail. Supprimé. J'ai fait un test : mail reçu !!!

Bravo Baloo01fr 👏 et grands merci à tous !

Passez de douces fêtes de fin d'année. 

Léa
Community Manager SFR

Je suis ravie pour vous @Myfair et j'en profite pour remercier @utilisateur_supprimé pour son aide ! 😀 Toujours au top ! 👏

Passez de très belle Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

rmse01
Visiteur

Bonjour,

 

J'étais dans la même situation : boîte bloquée depuis le 30 novembre, jour où SFR nous avait alerté d'une tentative de piratage depuis un pays de l'est . Je pouvais envoyer des mails pas en recevoir. J'ai appelé le service clients au moins 12 fois pour avoir des nouvelles. A chaque appel, on me répondait qu'il y avait des problèmes sur les boîtes mails et qu'ils étaient en cours d'étude et de résolution mais sans donner d'explication. Lorsque je suggérais que cela avait, peut-être, un rapport avec ce piratage, je n'obtenais aucune réponse. Grâce à votre aide, je suis allée dans les filtres et, effectivement, les mails étaient redirigés vers une adresse gmail... Comment se fait-il qu'aucun des nombreux conseillers que j'ai eus en ligne ne connaisse pas cette problématique ?? En tout cas, mille mercis car c'est une adresse pro et nous étions bien embêtés... MERCI !!!

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @rmse01,

Je suis vraiment ravie que cette solution vous ait aidé ! J'en profite pour remercier une fois de plus @utilisateur_supprimé pour sa précieuse aide au quotidien sur la Communauté ! 🤗

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus