SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

Est ce normal? Que faire?

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

Hello @baloo01fr 

> J'ai l'impression que Mail pour Mac se fiche des paramètres qu'on lui indique et se sert d'un paramétrage automatique basé sur l'adresse mail.

En partie, mais pas seulement... pour les cas particuliers que tu évoques ci-après.

> Par exemple tu dis que le serveur SMTP patdepar@noos.fr te permet d'envoyer du courrier alors que c'est impossible, un nom de serveur SMTP n'a JAMAIS d'@. Le serveur SMTP patdepar@noos.fr n'existe pas.

Comme je l'ai dit dans un message précédent, je pense qu'il y a "méprise" dans ce nom apparaissant dans la capture d'écran de @patdepar .

Si son "vieux" Apple Mail se comporte comme ma version plus récente :

• ce qu'on voit dans le menu (car si tu regardes bien ce champ est un menu dans la capture de @patdepar 
  • c'est la DESCRIPTION (libre) fournie par l'utilisateur pour étiquetter cette config de serveur SMTP (et @patdepar a le chic pour mettre son adresse partout, y compris là où ce n'est pas trop prévu pour comme le "nom complet" ou la "description")... pour ma part, au même endroit j'ai mis "Via NC" qui me rappelle que j'utilise l'expédition via le serveur SMTP de Numericable.

> Il y a une autre question que je me pose, comment faire avec Mail pour Mac quand on est obligé d'utiliser des identifiants différents en réception et en envoi ?

Là encore, même réponse : ce qu'on voit du serveur est son nom description dans un menu... et ce menu permet à la fois de modifier cette config SMTP en détail, voire d'ajouter d'autres config SMTP.

De plus, on peut décocher une case qui masque les paramètres détaillés (aussi bien pour la fenêtre de config du serveur entrant que pour celle du serveur entant) pour avoir d'autres champs totalement libres (et ainsi préciser les ports si ce ne sont pas ceux par défaut, ou un nom d'utilisateur spécifique s'il ne correspond pas à l'adresse e-mail, etc.).

Par ailleurs, je viens de tester sur un Thunderbird "tout neuf" et il y a (hélas) un bug dans la base d'autoconfguration de Mozilla pour Numericable

si je dis que mon adresse est prenom.nom@numericable.fr

1. Thunderbird me propose bien automatiquement les bons ports et les serveurs imap.sfr ainsi que smtp.numericable.fr
  2. mais hélas, si smtp.numericable.fr est effectivement un alias interchangeable de smtps.numericable.fr (et donc ça marche)
  3. le serveur imap.sfr.fr est au contraire différent de celui imap.numericable.fr (et donc ça ne marche pas sans retoucher manuellement l'auto-config)

pas trouvé comment signaler à Mozilla que sa base a été corrigée par une bonne âme récemment (depuis la migration de NC vers SFR) mais pas bien Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
@baloo01fr , je parlais de l'interface webmail.noos et non pas de mon ancienne adresse @noos.fr !

Lorsque j'envoie un mail à mon adresse @noos.fr , je n'ai pas de message d'erreur en retour; donc l'adresse est théoriquement encore active.
Sauf que je n'ai plus accès au contenu de ma messagerie noos car les identifiants @noos.fr ne sont pas reconnus sur l'interface webmail.sfr et webmail.noos.fr n'existe plus.

Visiblement, il est difficile de trouver une aide efficace sur ce forum tellement les avis peuvent être contradictoires.
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

> je viens de mettre l'identifiant complet dans la rubrique Nom d'utilisateurdu compte numericable et il m'a chargé tous les mails FranceInfo !

Ouf ! Smiley clignant de l'œil

Tu es tout de même têtu car c'était la TOUTE PREMIÈRE modification qu'on t'avait soulevé suite à tes questions et sur laquelle on a largement insisté car tu ne semblais pas le faire...

Heureusement que je ne me suis pas contenté de multiples réponses "oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ..."

Smiley très heureux

> j'ai aussi reçu un mail de Numéricable qui me dit : Félicitations votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr.

> Or, je pouvais déjà consulter mon compte numéricable sur le webmail SFR ...

Oui c'est un bug "combiné" de la messagerie et surtout du mailing de SFR (je l'ai constaté moi aussi)

1. ce mail a eté expédié cet été
  2. mais (étonnamment) sa structure ne contient pas de date
  3. donc, ta messagerie lui attribue la date du moment où il est téléchargé

=> donc quand tu l'as lu dans ton webmail ce maiil a vraisemblablement été présenté avec un date de cet été

=> là quand Apple Mail vient de télécharger le même contenu (toujours sans date) il lui a attribué la date actuelle

=> et si tu reconfigures une messagerie dans un an à partir de zéro, ce message téléchargé aura la date de dans un an...

J'en ai fait l'expérience sur ce mail de SFR (et quelques rares autres) en reconfigurant ma messagerie à la rentrée Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Mails disparus

Visiteur

Bonjour à tous les membres du forum

J'ai également  tous mes  mails  disparus dans ma messagerie sfr ,

est ce que sfr a déjà une réponse .

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Visiteur

tu penses que ça peut résoudre mes problèmes ?

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Arpad6 

@Arpad6  a écrit :
@baloo01fr,

Pour info, l'interface du compte noos n'existe plus ! Je ne peux donc plus y rentrer mes idenfiants @noos.fr ....
Je n'ai plus que la messagerie webmail.sfr qui ne reconnait pas mes identifiants noos.

Avez-vous essayé d'envoyer un mail vers votre adresse @noos ?

Ceci pour savoir si elle existe toujours.

Si votre adresse a été détruite (comme celle de @jnq35 ), vous recevrez en retour un mail d'erreur disant "User unknow" (utilisateur inconnu)

Si elle existe toujours, vous n'aurez pas ce mail d'erreur.

Highlighted

Visiteur
@baloo01fr ,

Pour info, l'interface du compte noos n'existe plus ! Je ne peux donc plus y rentrer mes idenfiants @noos.fr ....
Je n'ai plus que la messagerie webmail.sfr qui ne reconnait pas mes identifiants noos.
Highlighted

Contributeur Confirmé

Tu peux essayer ceci pour ton adresse noos.

Attention il faudra modifier les paramètres SMTP dans l'onglet "Avancé" : passer la sécurisation à SSL (port 465)

Presse-papier01.jpg

Highlighted

Visiteur

pour le compte noos il y a patdepar@numericable .fr et inversement

Highlighted

Contributeur Confirmé

Et as-tu d'autres "serveurs d'envoi (SMTP)" visibles dans la liste des serveurs SMTP ?