renaud33
Visiteur

Je complète mon précédent message, qui lors au moment de l'envoi a été tronqué !

Bonjour,

Depuis samedi matin 13/06, soit maintenant 4 jours, ma boite mail SFR est inaccessible, que ce soit via l'appli SFR Mail ou via un navigateur internet (et j'en ai essayé plusieurs, avec le même résultat) et à la place j'ai un écran qui apparaît m'indiquant ceci :

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Au départ, quand j'ai vu cela samedi matin je me suis dit que cela allait être réglé en 1 heure ou 2 (avec les débits qu'il doit y avoir entre les serveurs chez SFR il ne faut pas me dire qu'il faut plus de temps que cela pour transférer les quelques Gigaoctes que représente le poids de ma messagerie...). Sauf que samedi après-midi j'avais toujours le même message. J'ai donc appelé le 1023 pour avoir les services techniques, qui bien entendu n'a rien pu faire, si ce n'est d'ouvrir un "dossier SAV d'incident" (qui lorsque je consulte l'incident dans l'appli SFR & Moi n'a pas bougé depuis samedi, avec le mention "Votre incident est pris en charge par nos techniciens", sans plus de précisions) et de me dire que cela devrait être vite résolu, et que quelqu'un reviendra vers moi d'ici lundi matin (ce qui est déjà très long ne pas pouvoir consulter ses mails pendant tout un week-end). Sauf qu'on est mardi matin et que je n'ai eu strictement aucune nouvelle depuis samedi de SFR (et je pense que ça ne servira strictement à rien de rappeler le 1023). Je ne suis vraiment pas satisfait, la moindre des choses serait au moins que SFR m'avertisse de l'avancement de la résolution de ce problème. J'attends des mails importants et là cela fait 4 jours que je n'ai plus accès à ma boite, sans savoir jusqu'à quand cela va durer. En faisant une recherche dans la Communauté SFR j'ai trouvé que ce problème s'est déjà posé en 2019 (donc ce n'est pas un "plantage" généralisé récent, sinon j'aurai trouvé des messages récents de ces derniers jours sur ce sujet), mais en lisant les messages je ne suis pas arrivé à trouver si une solution a été apportée à ce problème (apparemment pour certains cela a duré des semaines, les amenant à prendre la décision de quitter SFR ! J'espère ne pas en arriver là !). Merci d'avance à toute personne ou expert qui pourra m'éclairer ou m'apporter une solution. 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renaud33 et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Concernant votre problématique de boîte mail bloquée en migration, avez-vous eu un retour du Service Client. 
Certains ont vu cette problématique résolue en contactant les conseillers du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


renaud33
Visiteur

Bonjour et merci pour votre conseil, mais finalement je n'ai pas eu besoin de contacter les conseillers sur les réseaux sociaux, car finalement j'ai retrouvé depuis hier l'accès à ma boite mail SFR (au bout de 5 jours de message "Boite en migration", c'était une migration au rythme du 56k, ça parlera à ceux qui ont connu ça au début des années 2000, c'est pas comme si la fibre n'existait pas...), mais sans aucune information ou explication venant de SFR (alors que l'on m'avait promis que je recevrai un appel ou un sms m'informant de la résolution de l'incident) : c'est moi qui ait constaté en essayant d'ouvrir ma boite mail, comme j'ai essayé de le faire 6 ou 7 fois par jour depuis samedi, que cela marchait de nouveau). Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renaud33 et merci pour ce retour,
Ravi d'apprendre que vous avez pu récupérer l'accès à votre boîte mail.

En vous souhaitant un bon début de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus