molybdän
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous les membres du forum

 

J'ai également  tous mes  mails  disparus dans ma messagerie sfr ,

est ce que sfr a déjà une réponse .

Merci

 

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> je viens de mettre l'identifiant complet dans la rubrique Nom d'utilisateurdu compte numericable et il m'a chargé tous les mails FranceInfo !

Ouf ! Smiley clignant de l'œil

Tu es tout de même têtu car c'était la TOUTE PREMIÈRE modification qu'on t'avait soulevé suite à tes questions et sur laquelle on a largement insisté car tu ne semblais pas le faire...

Heureusement que je ne me suis pas contenté de multiples réponses "oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ..."

Smiley très heureux

 

> j'ai aussi reçu un mail de Numéricable qui me dit : Félicitations votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr.

> Or, je pouvais déjà consulter mon compte numéricable sur le webmail SFR ...

Oui c'est un bug "combiné" de la messagerie et surtout du mailing de SFR (je l'ai constaté moi aussi)

  1. ce mail a eté expédié cet été
  2. mais (étonnamment) sa structure ne contient pas de date
  3. donc, ta messagerie lui attribue la date du moment où il est téléchargé

=> donc quand tu l'as lu dans ton webmail ce maiil a vraisemblablement été présenté avec un date de cet été

=> là quand Apple Mail vient de télécharger le même contenu (toujours sans date) il lui a attribué la date actuelle

=> et si tu reconfigures une messagerie dans un an à partir de zéro, ce message téléchargé aura la date de dans un an...

 

J'en ai fait l'expérience sur ce mail de SFR (et quelques rares autres) en reconfigurant ma messagerie à la rentrée Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arpad6
Contributeur Loisir
@utilisateur_supprimé , je parlais de l'interface webmail.noos et non pas de mon ancienne adresse @utilisateur_supprimé.fr !

Lorsque j'envoie un mail à mon adresse @utilisateur_supprimé.fr , je n'ai pas de message d'erreur en retour; donc l'adresse est théoriquement encore active.
Sauf que je n'ai plus accès au contenu de ma messagerie noos car les identifiants @utilisateur_supprimé.fr ne sont pas reconnus sur l'interface webmail.sfr et webmail.noos.fr n'existe plus.

Visiblement, il est difficile de trouver une aide efficace sur ce forum tellement les avis peuvent être contradictoires.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai l'impression que Mail pour Mac se fiche des paramètres qu'on lui indique et se sert d'un paramétrage automatique basé sur l'adresse mail.

 

En partie, mais pas seulement... pour les cas particuliers que tu évoques ci-après.

 

> Par exemple tu dis que le serveur SMTP patdepar@noos.fr te permet d'envoyer du courrier alors que c'est impossible, un nom de serveur SMTP n'a JAMAIS d'@. Le serveur SMTP patdepar@noos.fr n'existe pas.

 

Comme je l'ai dit dans un message précédent, je pense qu'il y a "méprise" dans ce nom apparaissant dans la capture d'écran de @patdepar .

Si son "vieux" Apple Mail se comporte comme ma version plus récente :

  • ce qu'on voit dans le menu (car si tu regardes bien ce champ est un menu dans la capture de @patdepar 
  • c'est la DESCRIPTION (libre) fournie par l'utilisateur pour étiquetter cette config de serveur SMTP (et @patdepar a le chic pour mettre son adresse partout, y compris là où ce n'est pas trop prévu pour comme le "nom complet" ou la "description")... pour ma part, au même endroit j'ai mis "Via NC" qui me rappelle que j'utilise l'expédition via le serveur SMTP de Numericable.

> Il y a une autre question que je me pose, comment faire avec Mail pour Mac quand on est obligé d'utiliser des identifiants différents en réception et en envoi ?

Là encore, même réponse : ce qu'on voit du serveur est son nom description dans un menu... et ce menu permet à la fois de modifier cette config SMTP en détail, voire d'ajouter d'autres config SMTP.

De plus, on peut décocher une case qui masque les paramètres détaillés (aussi bien pour la fenêtre de config du serveur entrant que pour celle du serveur entant) pour avoir d'autres champs totalement libres (et ainsi préciser les ports si ce ne sont pas ceux par défaut, ou un nom d'utilisateur spécifique s'il ne correspond pas à l'adresse e-mail, etc.).

 

Par ailleurs, je viens de tester sur un Thunderbird "tout neuf" et il y a (hélas) un bug dans la base d'autoconfguration de Mozilla pour Numericable

si je dis que mon adresse est prenom.nom@numericable.fr

  1. Thunderbird me propose bien automatiquement les bons ports et les serveurs imap.sfr ainsi que smtp.numericable.fr
  2. mais hélas, si smtp.numericable.fr est effectivement un alias interchangeable de smtps.numericable.fr (et donc ça marche)
  3. le serveur imap.sfr.fr est au contraire différent de celui imap.numericable.fr (et donc ça ne marche pas sans retoucher manuellement l'auto-config)

pas trouvé comment signaler à Mozilla que sa base a été corrigée par une bonne âme récemment (depuis la migration de NC vers SFR) mais pas bien Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> Lorsque j'envoie un mail à mon adresse @noos.fr , je n'ai pas de message d'erreur en retour; donc l'adresse est théoriquement encore active.
> Sauf que je n'ai plus accès au contenu de ma messagerie noos car les identifiants @noos.fr ne sont pas reconnus sur l'interface webmail.sfr et webmail.noos.fr n'existe plus.

C'est donc en effet "plutôt bon signe" (contrairement au cas plus désespéré de @jnq35 )


> Visiblement, il est difficile de trouver une aide efficace sur ce forum tellement les avis peuvent être contradictoires.

Il est sûr que sur ce point technique du ressort de SFR, tous ce qui se dit ici ne sont des que avis et des extrapolations.

Les SEULS qui sont à même de répondre avec précision, ce sont les gens qui l'ont fait et configuré, càd SFR.

 

Or hélas, le service client de SFR ne t'a pas été d'un secours suffisant pour résoudre cette affaire, mais

  • tout comme la page d'assistance SFR précise bien ICI que désormais (après migration) c'est vers SFR que doit se tourner un utilisateur Numericable qui a un problème avec son mail
  • je n'ai pas le moindre doute que c'est seulement SFR qui peut te débloquer l'accès à son webmail pour ton adresse noos
  • Je ne vois donc que la solution d'insister insister... peut-être à intervalle régulier en espérant qu'entre-temps ils auront reçu des consignes ou des outils qui leur permettront de faire mieux que lors de ton contact précédent.

Bon courage (et n'oublie pas d'envoyer de temps en temps un mail à ton adresse noos en espérant qu'ainsi elle ne se retrouve pas fermée pour inactivité).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

ce n'est pas que je sois têtu (quoique ...) c'est que tout simplement je n'avais pas compris pour le nom d'utilisateur j'ai cnoofondu avec le nom complet depuis le début

désolé

et encore merci

Ryry
Client Top Contributeur

@patdepar a écrit

> ce n'est pas que je sois têtu (quoique ...) c'est que tout simplement je n'avais pas compris pour le nom d'utilisateur j'ai cnoofondu avec le nom complet depuis le début

 

Oui oui certes. Mais ce mélange de ta part, je te l'ai signalé aussi depuis le début.

(relis les messages et ces rappels de clarification te paraîtront sûrement clairs maintenant que tu as enfin lu avec attention)

 

C'est pourquoi en particulier

  • très tôt j'ai écrit (ICI)

> > je viens de regarder ma captude d'écran et il y a  bien pseudo@numericable.fr ...

> Non Smiley tirant la langue

> Il faut mieux lire les détails qu'on t'explique car sinon on va vite tourner en rond Smiley très heureux :

> * il était précisé que c'était la ligne "Nom d'utilisateur" qui n'était complète contrairement aux autres.

 

 

  • puis j'ai réinsisté lourdement en disant (ICI) :

> Sur ta capture du Mac

> 1. on voit bien un ligne qui s'appelle "Nom d'utilisateur"

> 2. ce n'est PAS la ligne plus haut sur la même capture, nommée "Nom complet"

> => il ne faut pas confondre les deux.

 

Je ne vois pas comment on pouvait être plus clair pour te signalerque tu confondais les deux et donc n'opérait pas la modifiation à essayer par inattention malgré tes affirmations du genre (ICI) :

> je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

> oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

 

Bref, la morale de l'histoire c'est qu'il faut vraiment faire attention pour confirmer si un test est concluant ou non histoire qu'on ne tourne pas en rond. Cet épisode est un des  plus marquants sur ce point et me servira de leçon Smiley tirant la langue

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour @Ryry ,

Effectivement, il y a beaucoup d'extrapolations et d'avis contradictoires +/- objectifs sur ce forum et SFR n'est d'aucune aide...
Tout ce qu'ils savent dire c'est "suite à un dysfonctionnement technique, tous vos emails et carnets d'adresse @utilisateur_supprimé.fr ont été perdus pendent la migration...
Nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement, etc...etc..."
Bref, que des arguments stériles et inutiles qui font perdre beaucoup de temps et surtout beaucoup de patience.
Insister pour obtenir les mêmes réponses de la part de SFR, où est l'intérêt hormis les assigner en Justice ??

C'est effectivement à SFR qu'il faut s'adresser, sauf que le service client SFR joignable par téléphone au 1023 et la Web Team SFR sur la page Facebook de SFR via Messenger qui sont nos seuls interlocuteurs, sont profondément incompétents...
Je le redis, mais depuis que SFR a délocalisé toutes ses plateformes téléphoniques à l'étranger avec du personnel non-qualifié qui maîtrise +/- bien le français, c'est une catastrophe !!

Dans ces cas là, vers qui se tourner pour obtenir réparation du préjudice ??
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Ayé j'ai compris comment fonctionne le paramétrage SMTP.

C'est comme Thunderbird, on a une liste de SMTP déjà paramétré ailleurs (mais où sur Mail pour Mac ?) et on sélectionne celui que l'on veut.

 

Je me suis fait avoir parce que c'est disposé comme Outlook (et bien d'autres courrielleurs) où tous les paramètres entrants et sortants sont sur la même page.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :
Bonjour @Ryry ,

Effectivement, il y a beaucoup d'extrapolations et d'avis contradictoires +/- objectifs sur ce forum et SFR n'est d'aucune aide...
Tout ce qu'ils savent dire c'est "suite à un dysfonctionnement technique, tous vos emails et carnets d'adresse @utilisateur_supprimé.fr ont été perdus pendent la migration...
Nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement, etc...etc..."
Bref, que des arguments stériles et inutiles qui font perdre beaucoup de temps et surtout beaucoup de patience.
Insister pour obtenir les mêmes réponses de la part de SFR, où est l'intérêt hormis les assigner en Justice ??

C'est effectivement à SFR qu'il faut s'adresser, sauf que le service client SFR joignable par téléphone au 1023 et la Web Team SFR sur la page Facebook de SFR via Messenger qui sont nos seuls interlocuteurs, sont profondément incompétents...
Je le redis, mais depuis que SFR a délocalisé toutes ses plateformes téléphoniques à l'étranger avec du personnel non-qualifié qui maîtrise +/- bien le français, c'est une catastrophe !!

Dans ces cas là, vers qui se tourner pour obtenir réparation du préjudice ??

Bonjour @Arpad6 

 

En réalité les messages de ta messagerie @noss.fr ne sont pas perdus.

Il sont toujours sur les sauvegardes des serveurs de messagerie de Numéricable (si bien sûr c'était Numéricable qui hébergeait @noos.fr).

 

Maintenant il suffirait que les Ingénieurs dédiés Messagerie de Numéricable et de SFR se bougent le popotin pour te récupérer les MAILS soit disant perdus.

Tu dois pouvoir signaler cela dans ta plainte à la police et au tribunal.

 

Pour moi, à partir du moment où ta messagerie @noos.fr a été migrée vers les serveurs de SFR, SFR est dans l'obligation de te fournir l'intégralité de ton dernier état sur les anciens serveurs.

Le corps des pleureuses du Service Client ne changera rien.

 

🙂

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus