utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, dans le compte noos, tu dois mettre ton adresse mail @utilisateur_supprimé.fr complète dans la zone "nom d'utilisateur" (et mettre aussi le mot de passe de cette adresse @utilisateur_supprimé.fr - je suppose que tes deux adresses ont des mots de passe différents)

 

Tes mails arrivent et sont stockés sur les serveurs SFR.

Comme le webmail n'a pas de paramétrage à faire, il peut les consulter (pendant une semaine, puisque tu demandes à ce que les mails soient effacés du serveur au bout d'un semaine)

Mail pour Mac peut aussi consulter ces mêmes mails au même endroit sur le serveur.

Tu ne les voyais pas parce que Mail était mal paramétré.

 

EDIT: concernant tes mails reçus en indésirables, ça dépend essentiellement des filtres anti-spam du serveur de ton destinataire. Mais effectivement un paramétrage bien fait permet parfois d'améliorer la reconnaissance des mails légitimes.

 

patdepar
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Oui, dans le compte noos, tu dois mettre ton adresse mail @utilisateur_supprimé.fr complète dans la zone "nom d'utilisateur" (et mettre aussi le mot de passe de cette adresse @utilisateur_supprimé.fr - je suppose que tes deux adresses ont des mots de passe différents)

 

Tes mails arrivent et sont stockés sur les serveurs SFR.

Comme le webmail n'a pas de paramétrage à faire, il peut les consulter (pendant une semaine, puisque tu demandes à ce que les mails soient effacés du serveur au bout d'un semaine)

Mail pour Mac peut aussi consulter ces mêmes mails au même endroit sur le serveur.

Tu ne les voyais pas parce que Mail était mal paramétré.

 


je ne les voyais pas pour le commpte numericable mais je les vois sans problème pour le compte noos alors que dans la fenêtre nom d'utilisateur j'ai patdepar tout court ...

donc ma quesiotn est : est)-ce que je dois changer pour patdepar@noos.fr à ton avis ? j'ai un peu peur que ça détraque tout et c'est mon compte prinicpal

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai une petite question.

 

Que se passe-t'il quand tu enlèves la coche sur "N'utiliser que ce serveur" ?

De nouvelles zones apparaissent-t'elles ?

 

patdepar
Contributeur Loisir

non il ne se passe rien

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et as-tu d'autres "serveurs d'envoi (SMTP)" visibles dans la liste des serveurs SMTP ?

 

patdepar
Contributeur Loisir

pour le compte noos il y a patdepar@numericable .fr et inversement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu peux essayer ceci pour ton adresse noos.

 

Attention il faudra modifier les paramètres SMTP dans l'onglet "Avancé" : passer la sécurisation à SSL (port 465)

 

Presse-papier01.jpg

Arpad6
Contributeur Loisir
@utilisateur_supprimé ,

Pour info, l'interface du compte noos n'existe plus ! Je ne peux donc plus y rentrer mes idenfiants @utilisateur_supprimé.fr ....
Je n'ai plus que la messagerie webmail.sfr qui ne reconnait pas mes identifiants noos.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Arpad6 


@Arpad6  a écrit :
@utilisateur_supprimé,

Pour info, l'interface du compte noos n'existe plus ! Je ne peux donc plus y rentrer mes idenfiants @utilisateur_supprimé.fr ....
Je n'ai plus que la messagerie webmail.sfr qui ne reconnait pas mes identifiants noos.

Avez-vous essayé d'envoyer un mail vers votre adresse @noos ?

Ceci pour savoir si elle existe toujours.

 

Si votre adresse a été détruite (comme celle de @jnq35 ), vous recevrez en retour un mail d'erreur disant "User unknow" (utilisateur inconnu)

 

Si elle existe toujours, vous n'aurez pas ce mail d'erreur.

patdepar
Contributeur Loisir

tu penses que ça peut résoudre mes problèmes ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus