patdepar
Contributeur Loisir

hello

mea culpa je pense que je t'ai répondu croyant répondre à baloo01fr. c'est pouquoi tu ne comprenais pas je pense. Je vais me concentrer

alors lemessage c'est come tu dis erreur de connexion avec le symbole éclair horzontal qui indique que le compte n'est pas connecté

et je confirme qu'il n'y a aucun mail. Alors qu'avec patdepar@numericableinscrit dans les trois fenêtres ça marche.

Récapitulons : 

1 les mails FranceInfo sont bien sur le serveur webmail mais n'arrivent pas sur l'adresse patdepar@numericable

2 qui reçoit tous les mails del'adresse noos

3 quand je met compte POP dans description,mon adresse numericabledans adresse e-mail et mon prénom/nom dans Nom Complet  : impossible de se connecter et fenêtre vide

 

quand je mets patdepar@numericable dans les trois fenêtres, tout revient ...

 

en tous cas merci pour ton temps un dimanche et désolé des erreurs de réponse

patdepar
Contributeur Loisir

hello

j'ai vérifié dans le webmail pour les deux adresses anoos et numericable : pas d'alias ni autres adresses

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

C'est étrange...

 

> quand je mets patdepar@numericable dans les trois fenêtres, tout revient ...

Petits détails (mais qui peut être important)

  1. veux-tu dire plutôt que tu mets patdepar@numericable.fr (càd avec le .fr en plus), c'est bien ça ?
  2. veux-tu plutôt dire que tu le mets dans les 3 champs comme sur ta première capture d'écran Mac (dans ce message ICI) ?

> quand je met compte POP dans description,mon adresse numericabledans adresse e-mail et mon prénom/nom dans Nom Complet : impossible de se connecter et fenêtre vide

Mais... On est bien d'accord que les "conseils" des messages précédent ne portaient pas vraiment sur ces 3 champs, mais bien le quatrième (que tu ne mentionnes pas dans cette phrase) : le champ "Nom d'utilisateur" qui doit être à patdepar@numericable.fr et non pas simplement pardepar comme sur ta capture (le reste c'est plus anecdotique et ne conditionne pas vraiment la bonne réception des mails normalement).

 

=> Est-ce bien ce quatrième champ (juste au-dessus du mot de passe sur ta capture du message cité plus haut) que tu as modifié ?

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arpad6
Contributeur Loisir
Bonjour @Ryry , @Ricouz , et tous les autres,

Est-ce que sur ce forum quelqu'un a une procédure tangible et fiable pour récupérer tous mes emails et carnets d'adresses @utilisateur_supprimé.fr qui se seraient "volatilisés" lors de la migration ??

Car SFR ne peut pas (ou plutôt de veut pas) collaborer et assumer l'échec de cette migration.
Sur le site sfr.fr, il est pourtant précisé qu'aucun dossier @utilisateur_supprimé.fr ne serait perdu:

Extrait:
"Bonne nouvelle, vous allez conserver tous vos e-mails et contacts !
Cependant, si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, il est recommandé de les sauvegarder pour les retrouver dans votre nouvelle messagerie".

Pour info, mes identifiants @utilisateur_supprimé.fr ne sont pas reconnus comme valides quand je les saisis sur la page de connexion webmail.sfr (l'interface webmail.noos n'existe plus).
Seuls, mes identifiants SFR sont reconnus.

Est-ce quelqu'un sur ce Forum a une vraie solution efficace à proposer pour récupérer le contenu des boites mail @utilisateur_supprimé.fr qui sont toujours inaccessibles ?

Merci.

patdepar
Contributeur Loisir

tu as raison dans Nom d'utilisateur il ya patdepar. mais c'est la même chose pour le compte noos qui lui fonctionne (capture d'écran jointe)

 

je dois donc le modifier en patdepar@numericable.fr ?

Capture d’écran 2019-11-04 à 15.58.14.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> Tu as raison dans Nom d'utilisateur il ya patdepar. mais c'est la même chose pour le compte noos qui lui fonctionne (capture d'écran jointe)

> je dois donc le modifier en patdepar@numericable.fr ?

 

Oui !!!! puisque c'est la remarque intiale que je t'ai dans toutes mes demandes depuis que tu nous as montré ta capture d'écran de config. Smiley très heureux

 

Je ne dis pas que c'est la solution à tout, mais c'est déjà un premier pas pour être mieux respectueux des consignes de SFR en matière de config de boite Numericable hébergé sur ses serveurs (dont je t'avais déjà donné le lien : c'est ICI, accessible au bas de la page du webmail.sfr.fr  :

  1. ils disent bien qu'il faut mettre l'adresse complète en nom d'utilisateur (l'identifiant c'est aussi ce qu'on appelle le nom d'utilisateur)
  2. et moi je te confirme qu'une fois passé du serveur Numericable à celui SFR j'ai dû respecter cette consigne pour recevoir mes nouveaux mails

à+

 

P.S. Pourquoi ça marche sans faire cet effort pour ton adresse noos, je n'en sais rien... Peut-être que depuis la date de migration, ils ont "relâché" cette contrainte et ça marche sans spécifier le domaine contrairement à ce que j'avais constaté en juillet... mais j'en doute... Car s'ils nous demandent un identifiant (nom d'utilisateur) désormais "rallongé" c'est justement parce que une fois mêlés aux identifiants SFR on pourrait avoir des homonymes (et d'ailleurs on en a vu sur ce forum) :

  • patrick.dupont@sfr.fr existe peut-être déjà chez SFR
  • et donc en tant qu'utilisateur de numericable de l'adresse patrick.dupont@numericable.fr, si tu n'indiques QUE patrick.dupont, on peut raisonnablement penser que c'est insuffisant pour vous distinguer et préciser la bonne messagerie à consulter
  • et je ne pense pas qu'il s'embêtent à faire des cas particuliers pour les cas "sans ambiguïtés" et les cas "avec ambiguïtés" => à mon avis ils demandent à tous d'être précis.

donc je pense que la contrainte indiquée dans la documentation est de surcroit raisonnable : c'est bien préférable de s'identifier avec son adresse complète.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non il n'y a aucune méthode pour récupérer des données détruite ou perdu lors de la migration.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
patdepar
Contributeur Loisir

victoire !

 

tu avais raison depuis le début : il me charge les messages FranceInfo i 

 

je ne sais pas encore s'il m'enverra les autres messages ...

 

Pourquoi ça marche sans faire cet effort pour ton adresse noos, je n'en sais rien... : je précise que le remplissage des cases est aisi depuis le début (il ya très longtemps)

 

penses-tu que je devrais changer aussi la fenêtre nom d'utilsateur pour le compte POP noos ? est-ce que ça pourrait être une raison des désagréments (messages en spam, me smails qui atterissent dans les indésirables) ?

 

j'au aussi reçu ça de Numericable

 

or ce mesage 'interpelle vu que j'avais déjà accès au compte Numericable sur le Webmail : Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : 
https://webmail.sfr.fr 

 

Madame, Monsieur,

Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : 
https://webmail.sfr.fr

La page d'accès Numericable vous redirigera directement vers celle-ci jusqu’au 15 septembre 2019,
le temps d'intégrer la nouvelle adresse email à vos favoris.
 Votre identifiant de connexion pour accéder au service reste votre adresse email Numericable. 
● En cas d’oubli, vous pouvez récupérer votre mot de passe ici.
● Pensez à valider les Conditions Générales d’Utilisation et à renseigner une adresse email de secours dans votre Espace Client, si ce n’est pas déjà fait.

Vous pouvez télécharger l’application SFR MAIL pour consulter vos messages où que vous soyez sur l’App Store et le Play Store :  
Et pour toute question, n’hésitez pas à consulter l'assistance et à vous faire aider des contributeurs
sur notre forum.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR-Numericable 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  et @patdepar ,

 

J'ai l'impression que Mail pour Mac se fiche des paramètres qu'on lui indique et se sert d'un paramétrage

automatique basé sur l'adresse mail.

 

Par exemple tu dis que le serveur SMTP patdepar@noos.fr te permet d'envoyer du courrier alors que c'est impossible, un nom de serveur SMTP n'a JAMAIS d'@. Le serveur SMTP patdepar@noos.fr n'existe pas.

 

Pour le nom d'utilisateur, certains serveurs ajoutent automatiquement le domaine s'il n'est pas mentionné.

Ça pouvait être le cas avec les serveurs noos, mais comme les serveurs noos sont (ou vont) être remplacés par les serveurs SFR, il devient indispensable de mettre le nom d'utilisateur complet.

 

Encore une fois je soupçonne Mail de passer outre les paramètres qu'on lui donne s'ils ne fonctionnent pas.

 

Il y a une autre question que je me pose, comment faire avec Mail pour Mac quand on est obligé d'utiliser des identifiants différents en réception et en envoi ?

 

Par exemple, si on a une adresse en @libertysurf.fr on est obligé de passer par un serveur SMTP tiers (le serveur SMTP de Libertysurf n'existe plus). Dans mon cas j'utilse le SMTP de Free (qui a des identifiants différents de mon adresse @libertysurf.fr)

patdepar
Contributeur Loisir

je viens de mettre l'identifiant complet dans la rubrique Nom d'utilisateurdu compte numericable  et il m'a chargé tous les mails FranceInfo !

 

j'ai aussi reçu un mail de Numéricable qui me dit : Félicitations votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr.

 

Or, je pouvais déjà consulter mon compte numéricable sur le webmail SFR ...

 

sinon, crois-tu que je devrais changer aussi dans la rubrique Nom d'utilisateur pour le compte noos ? j'ai un peu peur que ça ne détraque tout

mais bon peut-être que ça pourrait éliminer les messages en spam et le fait que certaines personnes reçoivent mes mails noos dans leur boîte indésirables ? Qu'en penses-tu ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus