patdepar
Contributeur Loisir

oui

 

et ça donen un copte déconnecté et une fenêtre vide dans Mail ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> ce que tu décris comme Nom d'utilsateur chez moi c'est Nom complet

 

Je ne comprends pas ce que tu écris.

 

Sur ta capture du Mac

  1. on voit bien un ligne qui s'appelle "Nom d'utilisateur"
  2. ce n'est PAS la ligne plus haut sur la même capture, nommée "Nom complet"

=> il ne faut pas confondre les deux.

  • Celle nommé nom d'utilisateur sert à t'identifier pour te connecter au serveur
  • Celle nommée nom complet ne sert qu'à donné le libellé de ton nom d'expéditeur quand tu envoies à des destinataires => ça n'a pas d'importance ici, mais là encore ce que tu as écris est imparfait car dans cette case tu devrais plutôt écrit "Jean Dupont" et non pas ton adresse e-mail

Au final, pour remettre au clair tout ce qui est imparfait sur ta capture d'écran, ce serait mieux ainsi (en corrigeant ce qui est FAUX ou MALADROIT) et en remplaçant truc par ton vrai mail bien sûr Smiley heureux :

  • Description : Mail Numericable
  • Adresse e-mail : truc@numericable.fr
  • Nom complet : Jean Truc
  • Nom d'utilisateur : truc@numericable.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@patdepar 

> j'ai déjà fait ça, me connecter d'anord au compte noos, me déconnecter puis me connecter au compte numéricable

 

tu as fais ça

=> de te connecter

=> mais pas de vérifier s'il y avait des alias ou des redirections comme ou des récupérations de l'autre adresse comme je l'évoquais ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

le problème n'est pas le webmail mais le compte numericable de Mail qui reçoit les mails du compte noos mais pas ceux de FranceInfo ...

patdepar
Contributeur Loisir

mais pas de vérifier s'il y avait des alias ou des redirections comme ou des récupérations de l'autre adresse comme je l'évoquais ?

 

je ne sais pas coment vérifier ça ...

Ryry
Client Top Contributeur

@patdepar a écrit :

> le problème n'est pas le webmail mais le compte numericable de Mail qui reçoit les mails du compte noos mais pas ceux de FranceInfo ...

 

Le webmail n'est qu'une façon de te connecter à ta messagerie et voir ce qui s'y passe.

Ce serait éventuellement bien dans l'interface webmail (et non sur ton Mac) qu'on pourrait résoudre le problème s'il correspondait à une des hypothèses de mon message n° 26

Mais comme tu n'as pas été vérifier...

 

Mais pour l'instant, on mélange TROP de problèmes à la fois. Comme je l'ai dit dans mon tout premier message : commençons par UN des problèmes, car là on tourne en rond comme je le craignais dès le début.

=> as-tu corrigé ton nom d'utilisateur (cf. message n° 29) pour correctement réceptionner ta messagerie numericable.fr sur ton Mac ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

pardonne moi mais je ne sais pas coment vérifier ça ...

 

  • l'une d'entre elle (par exemple l'adresse numericable.fr) est configurée pour s'alimenter aussi en puisant dans l'adresse noos.fr (ou bien le compte noos.fr fait suivre une copie vers le compte numericable.fr)
  • ou alors (pire) SFR aurait transformé ces adresses comme étant des alias l'un de l'autre ?

quand à ce qui suit 

 

Mais pour l'instant, on mélange TROP de problèmes à la fois. Comme je l'ai dit dans mon tout premier message : commençons par UN des problèmes, car là on tourne en rond comme je le craignais dès le début.

=> as-tu corrigé ton nom d'utilisateur (cf. message n° 29) pour correctement réceptionner ta messagerie numericable.fr sur ton Mac ?

 

je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

 

oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> pardonne moi mais je ne sais pas coment vérifier ça [...]

on s'en fiche on verra après vu que tout se confond dans la discussion et qu'on a du mal à se suivre Smiley très heureux

 

> je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

> oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

Ah bon ?

Moi j'ai vu en effet cette informations répétée 2 fois mais j'ai vraiment eu du mal à la raccrocher à cette demande de mettre le bon nom dans la rubrique "nom d'utilisateur" :

  • étant donné que rien n'était cité dans ton message n° 2! pour redonner le contexte
  • que ma dernière intervention (message n° 26) en dessous de laquelle tu répondais parlais totalement d'autre chose
  • et que la fois d'avant (message n° 25) où tu répondais la même chose, c'était justement dans un contexte d'expérience apparemment erroné sur cette histoire de nom d'utilisateur où tu disais d'une part que chez toi c'était pas "nom d'utilisateur" mais "nom complet" (ce qui n'était pas la bonne rubrique que tu identifiais) et que ton essai donnait alors "compte déconnecté et fenêtre vide"

Du coup, non, je n'ai pas fait le rapprochement que cette répétition de ta réponse "compte déconnecté et fenêtre de Mail vide" correspondait bien (aussi) à l'expérience après avoir (enfin) réussi à mettre ce nom correct dans la rubrique Nom d'utilisateur (et pas Nom complet).

D'où l'intérêt de redonner proprement un petit peu de la question pour contextualiser chaque réponse (je te le dit on mélange trop de choses à la fois dans cette discussion aux multiples problèmes).

 

Bon et bien je ne sais pas trop ce que veux dire "compte déconnecté" dans l'application Apple Mail... J'aurais préféré "Erreur de connexion"... Là je ne sais pas interpréter si ton identification a été refusée ou non...

Que la fenêtre soit vide (tu ne vois donc aucun mail ? même pas les plus anciens ?) me trouble encore plus : comme tu es en POP, tes mails locaux ne sont pas censés disparaître de ton Mac. Tu as configuré un tout nouveau compte ou bien tu as corrigé celui existant qui n'était pas vide jusqu'à présent ?

 

Là je sèche, ça fait trop d'inconnues sans être devant ton Mac Smiley frustré

Je ne peux que te rappeler que les bonnes identifications pour se connecter à un compte Numericable sur le serveur SFR sont résumées ICI (accessible à partir de la page http://webmail.sfr.fr) et qu'elles fonctionnent bien pour moi et d'autres que nous avons dépannés.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

J'ai écrit :

> Bon et bien je ne sais pas trop ce que veux dire "compte déconnecté" dans l'application Apple Mail... J'aurais préféré "Erreur de connexion"... Là je ne sais pas interpréter si ton identification a été refusée ou non...

 

je constate que dans ma version de Apple Mail il y a 2 fenêtre de diagnostic intéressantes :

  1. menu de Mail : Fenêtre > Activité
  2. et menu de Mail : Fenêtre >  Diagnostic de connexion

Peux-tu nous dire (ou copier-coller) ce qu'elles montrent (pour la 1re, ce qu'elle contient après une tentative de relever les nouveaux mails via le bouton adhoc)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme je le disais dans une de mes premières interventions, si on a un regroupement d'adresses ça fiche la pagaille et les résultats sont parfois inattendus.

 

Donc pour repartir sur de bonnes bases.

- aller dans le webmail pour l'adresse numéricable

- aller dans les paramètres du webmail, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- on doit y trouver l'adresse numéricable marquée comme "Adresse principale"... et c'est tout (s'il y a un alias, il faudra creuser la question)

 

Ensuite

- aller dans le webmail pour l'adresse noos

- aller dans les paramètres du webmail, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- on doit y trouver l'adresse noos marquée comme "Adresse principale"... et c'est tout (s'il y a un alias, il faudra creuser la question)

 

S'il y a des adresses entre l'adresse principale et les éventuels alias, c'est pas bon signe et il faudra aussi creuser la question.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus