patdepar
Contributeur Loisir

Ok en tous cas je continue derecvoir le smmêems mails que le compte noos et pas ceux de France Info (qui sont pourtant sur le webmail)

patdepar
Contributeur Loisir

oui j'ai vu mais si j'effectue ce changement ça ne sera que pour l'envoi

pour la réception ce sont toujours les mêmes mails que ceux du compte noos ...

par aileurs je viens d'essayer de m'envoyer un message depuis le compte numericable vers le compte noos et ça marche 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

Ok en tous cas je continue derecvoir le smmêems mails que le compte noos et pas ceux de France Info (qui sont pourtant sur le webmail)


J'ai du mal à suivre ton organisation, mais si tes deux adresses sont en POP, il faut modifier les paramètres de gestion des indésirables pour chaque adresse (reroutage des indésirables vers la boîte de réception)

Ceci pour que le protocole POP puisse récupérer boite de réception ET indésirables.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

oui j'ai vu mais si j'effectue ce changement ça ne sera que pour l'envoi

pour la réception ce sont toujours les mêmes mails que ceux du compte noos ...

par aileurs je viens d'essayer de m'envoyer un message depuis le compte numericable vers le compte noos et ça marche 


Oui, tu avais le bon serveur pour la réception (pop.numericable.fr)

C'était le serveur d'envoi (SMTP) qu'il fallait modifier.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@patdepar a écrit :

> en fait je reçois déjà tous les mails sur mon adresse noos en compte POP et surle webmail. donc je ne vois pas pourquoi je devrais passer en IMAP ...

En effet, par le truchement de cocher des options dans les coins (notamment pour laisser une copie du message sur le serveur POP) tu peux obtenir via POP presque les mêmes comportements fondamentaux de IMAP (mais tu n'aurais pas les sous-dossier, comme le SPAM etc.)

Je vais arrêter là l'explication du distingo POP / IMAP et je te laisse lire des docs par toi-même et faire le bon choix qui correspond à l'usage que tu pratiques :

Et, grâce à ta capture de l'onglet Avancé, on voit que justement, tu as coché (pour le compte qu'on voit) de ne laisser les e-mails originaux qu'une semaine sur le serveur.

Donc, après 1 semaine :

  1. le mail est sur ton Mac
  2. mais n'est plus sur le serveur même si tu te connectes au webmail d'un hôtel pour lire tes mails sans ton mac

 

@patdepar 

> je viens de regarder ma captude d'écran et il y a  bien pseudo@numericable.fr ...

 

Non Smiley tirant la langue

Il faut mieux lire les détails qu'on t'explique car sinon on va vite tourner en rond Smiley très heureux :

  • il était précisé que c'était la ligne "Nom d'utilisateur" qui n'était complète contrairement aux autres.
  • @utilisateur_supprimé te l'a rajouté en vert dans sa capture d'écran retouchée plus haut.
  • => il faut l'ajouter car c'est assurément une raison qui bloque la récupération des mails reçus

 

De plus il a intelligemment transformé le nom de serveur sortant en smtps.numericable.fr (cela ne concerne que l'expédition des mails)

  • Là il y a un doute dans dans le menu Mac de cette ancienne version de Apple Mail car c'est peut-être le nom de "Description" que tu as affecté à la config du serveur sortant comme tu l'as fait avec ce nom aussi pour le serveur entrant en "Description".
  • C'est pour cela que l'onglet "Avancé" est intéressant. Merci de l'avoir fourni.

Sur cet onglet avancé on voit que ta config

  • utilise le port 995 (ça c'est le POP chiffré) : normal
  • mais du coup hélas on ne voit ni le nom du serveur SMTP ni le n° de port utilisé
  • => il faudrait trouver dans cette ancienne version de mail où c'est précisé
  • => peut-être dans l'onglet de ta 1er capture, dans le menu là où @utilisateur_supprimé a mis smtps.numericable.fr en vert

Ainsi nous pourrions vérifier ultérieurement ta config d'expédition (SMTP) mais de toutes façons cela n'influe pas sur la réception.

Donc, pour l'instant la première opération est bien de corriger ton nom d'utilisateur... qui n'est pas écrit au complet concernant ta config de messagerie numericable.fr pour correctement recevoir tes nouveaux messages.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

je viens de rerouter les indésirables vers la boîte de réception.

Sur le compte numéricable, le problème est le suivant : je l'ai créé unqiuement pour recevoir les alertes de FranceInfo car celui-ci ne m'envoyait rien sur mon adresse noos (problème de compatibilité avec leur serveur ? je ne sais pas).

Donc je recevais ces mails dans Mail mais depuis la bascule vers le webmail de SFR, je reçois les mêmes mails que sur le compte noos alors que sur le webmail, il n'ya que les mails de FranceInfo ! bref c'est incompréhensible

 

par ailleurs, je me répète mais pourquoi chnagerai-je le serveur d'envoi de mon adresse numéricable alors que celui que j'ai fonctionne bien ?

Ryry
Client Top Contributeur

@patdepar 

> par ailleurs, je me répète mais pourquoi chnagerai-je le serveur d'envoi de mon adresse numéricable alors que celui que j'ai fonctionne bien ?

 

Pour l'instant la partie SMTP de ta config est secondaire (puisqu'en effet elle concerne l'envoi de mail).

 

Par contre, on se répète aussi Smiley très heureux, il FAUT que tu changes ton nom d'utilisateur pour y mettre l'adresse complète comme évoqué plus haut.

L'as-tu fait ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

merci de ta réponse

 

Donc, pour l'instant la première opération est bien de corriger ton nom d'utilisateur... qui n'est pas écrit au complet concernant ta config de messagerie numericable.fr pour correctement recevoir tes nouveaux messages.

 

 comme je te l'écrivais dans un message précédent

 

"Avant que tu ne répondes (merci au passage), je précise que mon compte principal Noos est libellé ainsi

description : Compte POP

adresse e-mail : mon adresse @ noos.fr

Nom complet : Mon prénom/nom

 

J'ai donc essayé de reconfigurer l'adresse numéricable en suivant ce modèle. Résultat : impossible de se connecter"

 

ce que tu décris comme Nom d'utilsateur chez moi c'est Nom complet

 

et donc j'ai bien essayé avec mon prénom/nom pour le compte numéricable comme pour le compte Noos mais alors le compte étaitt déconnecté et la fenêtre vide ...

 

  • utilise le port 995 (ça c'est le POP chiffré) : normal
  • mais du coup hélas on ne voit ni le nom du serveur SMTP ni le n° de port utilisé
  • => il faudrait trouver dans cette ancienne version de mail où c'est précisé
  •  
  • le serveur SMTP est pseudo@numericable.fr ... pas d'onglet n° de port ....
  • mais comme tu dis "de toutes façons cela n'influe pas sur la réception".
  •  
  • => peut-être dans l'onglet de ta 1er capture, dans le menu là où @baloo01fr a mis smtps.numericable.fr en vert
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> je viens de rerouter les indésirables vers la boîte de réception.

C'est en effet une possibilité (un peu dégueu à mon goût) qui permet en POP de voir tout de même les indésirables sur ton Mac

(alors qu'en IMAP tu aurais vu les indésirables... dans le dossier Indésirables de ton Mac aussi Smiley très heureux)

 

> depuis la bascule vers le webmail de SFR, je reçois les mêmes mails que sur le compte noos alors que sur le webmail, il n'ya que les mails de FranceInfo ! bref c'est incompréhensible

Si depuis la bascule des tes messageries vers les serveurs de sfr tu as un "mélange" des contenus de tes 2 correspondances reçus vers l'adresse noos.fr et numericable.fr il y a plusieurs possibilités :

  • l'une d'entre elle (par exemple l'adresse numericable.fr) est configurée pour s'alimenter aussi en puisant dans l'adresse noos.fr (ou bien le compte noos.fr fait suivre une copie vers le compte numericable.fr)
  • ou alors (pire) SFR aurait transformé ces adresses comme étant des alias l'un de l'autre ?

Quoi qu'il en soit, pour dêméler tout ça il faudrait que tu te connectes SÉPARÉMENT et successivement (en te connectant puis te déconnectant) au webmail.sfr.fr

  1. pour chacun des 2 comptes (noos et numericable)
  2. et voir si les mails sont vraiment identiquement les même dans les 2 boite-aux-lettes
  3. et vérifier s'il n'y a pas des réglages comme les hypothèses que j'émettais plus haut dans ce message.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

j'ai déjà fait ça, me connecter d'anord au compte noos, me déconnecter puis me connecter au compte numéricable 

résultat tous le smails dans le compte webmail noos, seulement les mails FranceInfo dans le webmail numéricable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus