SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

Est ce normal? Que faire?

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration boite mail Numéricable vers SFR

Contributeur Confirmé

@Arpad6 

@Arpad6  a écrit :

Quand à mon ancienne adresse mail @noos.fr je n'ai plus accès à son contenu car l'interface numéricable n'existe plus.
Exact, c'était probablement le but de la manœuvre, ne pas avoir deux webmails à entretenir. M.Drahi est près de ses sous.

Je ne peux pas non plus y accéder depuis l'interface de la messagerie SFR.
Y'a-t'il un message d'erreur ? Vous utilisez bien le mot de passe de la boîte mail, pas celui de votre espace client Numericable.

SFR avait spécifié que toutes les adresses mail @noos.fr ou @numericable.fr allaient devenir des adresses @sfr.fr suite à la migration.
Vous avez du mal interprêter les messages de SFR, vous gardez votre adresse @noos.fr

Le problème c'est que SFR devait rapatrier tous mes dossiers noos-numéricable vers ma boite SFR et visiblement tout a été perdu suite à un dysfonctionnement...
D'où l'utilité de faire des sauvegardes comme indiqué par @Michel_SFR_78 

Mon adresse @noos.fr représente 18 ans de mails, de dossiers personnels, et de carnets d'adresse qui ont disparu suite à ce bug. 😢

Highlighted

Contributeur Master

@Arpad6  a écrit :

Migration boite mail Numéricable vers boite mail SFR:

J'ai appelé hier 21/09/2019 le service technique SFR au 1023 pour récupérer tous mes dossiers de mon ancienne boite mail @noos.fr vers ma nouvelle boite mail @sfr.fr
Ils me répondent que suite à un gros dysfonctionnement, tous les dossiers de la messagerie Noos-Numéricable sont perdus et ne pourront pas être transférés sur la messagerie SFR et que beaucoup d'autres clients ont été impactés par ce problème (!)

A cause de ce dysfonctionnement, tous mes anciens mails et carnets d'adresse @noos.fr sont inaccessibles et visiblement perdus...
Lorsque l'on appelle le site webmail.noos on est automatiquement redirigé vers la messagerie SFR (l'interface de la messagerie Numéricable n'existe plus).

Si les faits sont avérés, il s'agit d'une faute professionnelle grave de la part de SFR:

Comment ils ont pu effacer autant de dossiers de leurs serveurs ?

Quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation ?

Bonjour @Arpad6 

> Ils me répondent que suite à un gros dysfonctionnement, tous les dossiers de la messagerie Noos-Numéricable sont perdus et ne pourront pas être transférés sur la messagerie SFR et que beaucoup d'autres clients ont été impactés par ce problème (!)

Personnellement je n'ai aucune confiance dans le Cloud. Tu en apportes une nouvelle preuve.

Prends plutôt un Logiciel de messagerie sur ton PC et configure le en POP3.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunde...

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur
En fait ce n'est pas une nouvelle adresse SFR, mais c'est mon identifiant pour mon espace client box ADSL et mon adresse mail par défaut sur la messagerie SFR.
Quand à mon ancienne adresse mail @noos.fr je n'ai plus accès à son contenu car l'interface numéricable n'existe plus. Je ne peux pas non plus y accéder depuis l'interface de la messagerie SFR.
SFR avait spécifié que toutes les adresses mail @noos.fr ou @numericable.fr allaient devenir des adresses @sfr.fr suite à la migration.

Le problème c'est que SFR devait rapatrier tous mes dossiers noos-numéricable vers ma boite SFR et visiblement tout a été perdu suite à un dysfonctionnement...

Mon adresse @noos.fr représente 18 ans de mails, de dossiers personnels, et de carnets d'adresse qui ont disparu suite à ce bug. 😢
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Comment se fait-il que vous ayez une nouvelle adresse en @sfr.fr ?

La migration n'est qu'un changement d'interface de consultation de votre adresse @noos.fr.

Vous continuez à vous identifier avec vos identifiants Noos... mais sur le webmail SFR (comme c'est le cas pour d'anciennes adresses rachetées par SFR (@neuf, @cegetel, et autres)

Avez-vous essayé de consulter votre boîte mail @noos à partir d'un courrielleur (Thunderbird par exemple) ?

Highlighted

Migration boite mail Numéricable vers SFR

Visiteur

Migration boite mail Numéricable vers boite mail SFR:

J'ai appelé hier 21/09/2019 le service technique SFR au 1023 pour récupérer tous mes dossiers de mon ancienne boite mail @noos.fr vers ma nouvelle boite mail @sfr.fr
Ils me répondent que suite à un gros dysfonctionnement, tous les dossiers de la messagerie Noos-Numéricable sont perdus et ne pourront pas être transférés sur la messagerie SFR et que beaucoup d'autres clients ont été impactés par ce problème (!)

A cause de ce dysfonctionnement, tous mes anciens mails et carnets d'adresse @noos.fr sont inaccessibles et visiblement perdus...
Lorsque l'on appelle le site webmail.noos on est automatiquement redirigé vers la messagerie SFR (l'interface de la messagerie Numéricable n'existe plus).

Si les faits sont avérés, il s'agit d'une faute professionnelle grave de la part de SFR:

Comment ils ont pu effacer autant de dossiers de leurs serveurs ?

Quels sont les recours juridiques pour obtenir réparation ?

Highlighted

Re: Migration mail

Visiteur
Après 10 jours tout s'est débloqué.. par contre je n'ai pas pu récupérer mes mails pendant le temps de "migration "
Bon courage à tous. Cest vraiment pénalisant.

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

Tout à fait, mais ça reste incomparablement plus lourd qu'une consultation en POP pour voir si un nouveau mail est arrivé. Je viens de le faire manuellement, ça prend moins de 200 caractères authentification comprise.

Highlighted

Client Top Contributeur

Je vais juste pinailler sur un point. 😉

En espérant ne pas semer le trouble dans l'esprit de @Maclen

@baloo01fr  a écrit :

Un webmail est forcément plus limité qu'un courrielleur, parce qu'il faut le charger à chaque ouverture. Un webmail trop lourd mettrait trop de temps à se charger sur des lignes au débit faible.

Pas obligatoirement, on peut très bien avoir un webmail très "léger" qui s'exécute coté serveur et qui ne renvoit que du html au client (le navigateur) donc pas si lourd que ça.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Contributeur Confirmé

@Maclen ,

En gros une messagerie, c'est une base de données.

C'est illisible pour un humain, c'est pour ça qu'il faut un programme pour extraire les données vous concernant et les mettre en forme pour une lecture facile.

Ce programme consulte la base de données avec différents protocoles.

- un webmail - qui est un programme qui se charge dans une page web et qui consulte la base de données avec un certain protocole (choisi par le fournisseur)

- un courrielleur/client lourd/client de messagerie/appli mail - qui est un programme installé à demeure et qui communique avec la base de données essentiellement avec les protocoles largement standardisés POP et IMAP.

Un webmail est forcément plus limité qu'un courrielleur, parce qu'il faut le charger à chaque ouverture. Un webmail trop lourd mettrait trop de temps à se charger sur des lignes au débit faible.

Un courrielleur n'échange avec la base de données que le strict minimum et comme il est installé à demeure il peut posséder énormément de fonctions (trop parfois)

EDIT : encore un peu de lecture

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

Highlighted

Visiteur

J'avance à grands pas. Merci à tous les trois.

Et on continue à croiser les doigts pour la migration SFR, surtout pour ceux qui n'ont que le Webmail et pour qui cela ne se passe pas encore très bien. se passe mal.