SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Client Top Contributeur

Le webmail est une application, elle a donc son fonctionnement propre, son fonctionnement "interne" qu'il faut "adapter" aux serveurs de mail de Numéricable et autre Noos

Il faut en particulier mais pas seulement essayer de transposer les fonctionnalités qui existaient sur le webmail Numéricable et qui n'existent pas obligatoirement ou qui sont gérées d'une autre façon sur le webmail SFR.

 

Tu vas me dire, Outlook et thunderbird sont aussi des applications standards, oui c'est vrai, mais ce sont des applications qui travaillent directement avec les adresses et protocoles de serveurs de mail, donc il n'y a aucune adaptation à faire si elles respectent les protocoles.

 

Les webmail sont en général des développements adaptés à un cahier des charges défini par chaque FAI. 

C'est pour cela que chaque fournisseur a sa propre application webmail avec des contraintes différentes.

 

Concernant le fonctionnement "normal" du webmail de SFR, je n'en sais rien, mais je pense que pense qu'ils vont tout faire pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Depuis que je suis sur internet (en 95) je n'ai jamais utilisé de webmail, sauf à de rares occasions, je les trouve trop limités en fonctionnalités même s'ils ont fait de gros progrés mais je préfère et de loin les clients mail

 

Gros avantage du client mail je dirais même énorme, tu peux avoir 10 adresses mail différentes chez 10 fournisseurs différents que tu gères toutes avec un seul et même outil, le client mail. (et sans avoir à faire des redirections)

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

Comment se fait-il que tout fonctionnent parfaitement via outlook et qu'il soit impossible de se connecter au webmail sfr et penses tu que l'on va retrouver un fonctionnement normal un jour ..............

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Client Top Contributeur

Oui c'est ce que l'on a conseillé tout au long du fil, thunderbird par exemple est un client gratuit qui fonctionne correctement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Visiteur

On m'a aidé ici la semaine dernière et j'avais dit que je donnerai de mes nouvelles. Chose promise...

 

J'ai retrouvé mon domicile après 10 jours d'absence et ma messagerie-client (j'ai appris un mot avec vous) à savoir, pour ce qui me concerne, Outlook. Je reçois mes messages. Tout baigne comme avant mon départ. Pour la compréhension, SEUL le Webmail n'a pas fonctionné durant ces 10 jours. Je ne reçois toujours pas mes messages sur le Webmail. Tant pis, j'ai Outlook et j'attendrais encore un peu...

 

Une piste de solution pour tout ceux qui n'utilisent QUE le Webmail. Installez une messagerie-client, configurez-là soigneusement et peut-être aurez vous le bonheur de retrouver vos messages en attente. Bonne chance !

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Contributeur en Herbe

Bonjour.Honnettement je dois dire que tout   fini par s'arranger,bien sur c'est plus compliqué qu'avant  mais je pense avoir récupéré tous mes anciens message, à part la corbeille je crois. mais là où je suis particulièrement satisfait c'est l'absence totale de pub,habitué que j'était à chaque ouverture de E.mail de passer de nombreuses minutes  à supprimer toutes ces vermines qui envahissaient mon écran. et je m'aperçois que je n'ai que rarement des messages au point qu'il me manque quelque chose à l'ouverture de mo PC...

Jamais content hein? c'est mieux que: toujours....                 Au fait, cela s'explique pour la pub?  Et ...   Merci.

Highlighted

Re: Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Client Top Contributeur

Bonjour @Seferette 

 

Sur le fourm, tu t'adresses à des clients comme toi, qui cherchent à aider, pas au service clients.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Migration Numericable/Modulonet vers SFR

Visiteur

Bonjour,

Combien de jours.... de semaines....de mois......faudra -t-il pour pouvoir lire mes msg Modulonet sans être obligée de contacter le service clients de SFR ?

Apparement il y a un dysfonctionnement chez SFR et cela ne les dérange pas trop il me semble, car cela dure déjà depuis bientôt 3 mois.

Merci de bien vouloir vous préoccuper des nombreux utilisateurs mécontents de vos services.

Cordialement.

Seferette          Smiley triste  Femme triste  Robot triste  

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur

Pareil pour moi, je n'ai pas encore vérifié si tout y est. SFR aurait pu donner une estimation du temps d'interdiction d'accès qui aura été de près d'une semaine.

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello @CLEOPATRE75 

 

> je suis cliente SFR et ma boîte n'avait aucune raison de "migrer"

 

Oui, j'avoue qu'outre les autres points problématique, ce simple détail me surprend moi aussi.

Je n'ai pas encore compris pourquoi des boites mails déjà SFR se sont retrouvées dans un processus de miogration... Est-ce une coïncidence sans rapport avec la migration des boites issus du groupe Numericable ? C'est à n'y rien comprendre...

à+


Tout est rentré dans l'ordre ce soir... Rien n'a été perdu dans ma boite ! 👍

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur

Après presque 15 jours sans messagerie, ma boite mail SFR est réapparue ce soir....

Beaucoup de mails sont arrivés pendant cette "migration", mais rien a été perdu ; les dossiers sont toujours là également...