SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@Trainoby  a écrit :

J'ajoute que chacune de mes Boites Mail a  bien été réinitialisée, avec confirmation des mots de Passe

 tout est OK, c'est juste la "navigation" d'une Boite à l'autre qui est LABORIEUSE ! ...et le reste !


Bonsoir @Trainoby 

 

Voir --> Thunderbird Portable - Les avantages

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

@Trainoby  a écrit :

   -   Comment éviter ces difficultés et /ou solutionner chacun de ces détestables probèmes. !

       MERCI !


En utilisant un client mail comme Thunderbird par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

J'ajoute que chacune de mes Boites Mail a  bien été réinitialisée, avec confirmation des mots de Passe

 tout est OK, c'est juste la "navigation" d'une Boite à l'autre qui est LABORIEUSE ! ...et le reste !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

  après Migration de mes boites Mail Numericable vers SFR

 

1°) il est très difficile de passer de l'une à l'autre, 

2°) lors de l'ouverture(alétoire !) d'une Boite Mail,  pas d'indication sur QUELLE Boite vient de s'ouvrir 

3°) lors de l'envoi d'un message, la Boite Mail du destinataire ne reste pas affichée au-dessus du message

4°) impossible de  modifier le CADRE d'affichage des messages, et les plus grands ne sont lisibles qu'en 

    déplaçant la souris latérablement, c'est très inconfortable

5°) après enregistrement des Mots de Passe, il faut tout de même cocher "je ne suis pas un Robot" et sa série d'images,

     parfois plusieurs fois,  ce qui fait perdre beaucoup de temps !

    Tout cela n'est pas convivial, pas ergonomique et que de perte de temps

 

   -   Comment éviter ces difficultés et /ou solutionner chacun de ces détestables probèmes. !

       MERCI !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Client Top Contributeur

Hello @CLEOPATRE75 

 

> je suis cliente SFR et ma boîte n'avait aucune raison de "migrer"

 

Oui, j'avoue qu'outre les autres points problématique, ce simple détail me surprend moi aussi.

Je n'ai pas encore compris pourquoi des boites mails déjà SFR se sont retrouvées dans un processus de miogration... Est-ce une coïncidence sans rapport avec la migration des boites issus du groupe Numericable ? C'est à n'y rien comprendre...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
Rick6524, cela fait 10 jours qu'SFR me balade pour le même problème..
Et toujours aucune solution, je suis cliente SFR et ma boîte n'avait aucune raison de "migrer" !!!

Re: Migration mail

Visiteur

Je les appelle tous les jours depuis 10 jours pour la même chose.... Ma boite SFR est toujours bloquée pour cause de migration également !

Le post précédent précise qu'ils sont au courant de ce bug que nous sommes nombreux à subir mais à ce jour, rien n'est encore réglé !

Je peux juste récuperer mes contacts en passant par l'appli SFR sur le playstore mais j'ai bien peur que tous les mails et les dossiers soient perdus....

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
Pas moi. J'attends.
Highlighted

Re: GROS PB ACCES BOITE MAIL DEPUIS MIGRATION

Client Top Contributeur

Hello @Gilou1612 

 

> Avec numericable il me fallait aller sur le webmail pour puger régulièrement ma boite (500Mo)

 

Je ne conteste pas la limite (plus basse) de capacité de boite-aux-lettres qui existait sur Numericable (passée à 10 Go sur le serveur SFR d'après les mails d'informations reçus).

 

Mais, comme @Ricouz je ne comprends pas bien ton mode de fonctionnement : normalement tu peux "purger" (càd tout simplement effacer sans les laisser dans la corbeille) n'importe quel mail via ton mode de lecture habituel et faire le ménage au fil de ton utilisation :

  • si tu lis "via un client léger", en d'autres termes sur le webmail, tu peux effacer sur le webmail
  • si tu lis "via un client lourd", en d'autres termes, via une application sur ton appareil comme par exemple Thunderbird, ça peut se faire par Thunderbird

Il n'y a pas d'obligation à passer par un autre moyen pour aller "purger" les mails, tu devais avoir quelque chose de bizarre dans ta config qui ne propageait pas l'effacement.

 

Cela dit, dans ton cas, il y a peut-être des choix à faire plus judicieux en fonction de ton utilisation.

  1. POP avec vidage immédiat de ta boite sur le serveur SFR pour tout rapatrier sur ton ordi ?
  2. POP configuré autrement pour garder le message aussi sur le serveur, mais l'effacer plus tard quand tu l'effaceras de ton ordi ?
  3. IMAP qui garde une synchro exacte entre le serveur SFR et ton outil du genre de Thunderbird ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
Je n'ai toujours pas de réponse de Sfr au bout du dixième jour.