SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

Est ce normal? Que faire?

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Un **bleep** ! Migration de Webmail vers SFR mail

Visiteur

On (service client) vient de me dire que tous mes dossiers et mails sur Webmail sont perdus (un **bleep**) avec le passage sur SFR mail.

De plus, les personnes voulant me joindre via mon mail Webmail ne sont pas redirigés vers la nouvelle adresse SFR.

Je rage, mais c'est quoi ce travail ?!!!!! suis-je le seul dans ce cas ??? n'y a-t-il vraiment rien à faire ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur

On vient de me dire que tous mes dossiers et mails sur Webmail sont perdus avec le passage sur SFR mail.

Je rage, mais c'est quoi ce travail ?!!!!!

Re: Migration de ma boite mail

Client Top Contributeur

Bonjour @kikimoi 

Si tu n'es plus cliente Numéricable et si tu veux configurer thunderbird, dans la configuration donnée par SFR ICI il faut absolument utiliser smtps comme indiqué pour l'adresse du serveur de messagerie sortant.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour @kikimoi 

"JE NE PEU PLUS OUVRIR MES MAIL SUR NUMERICABLE"

C'est-à-dire que tu arrives à aller dans le webmail mais que tu ne peux pas ouvrir les messages ? Ou alors tu ne peux pas te connecter du tout ? Si c'et le premier cas ça semble enore différent des problèmes rapportés.

Sinon :

"Tu devrais essayer de vérifier si ta boite mail peut recevoir des messages (disons "active") et si elle est "accessible" par courielleur.

Au cas où tu ne saurais pas : tu télécharges et installes thunderbird (par exemple) et la suite est ntuitive : tu renseignes ton mail et mot de passe avec nom et prénom, puis le logiciel vérifie s'il peut se connecter au serveur. A priori les paramètres de connexion récupérés automatiquement par le logiciel sont corrects (avec imap par défaut, à préférer dans un premier temps). Si il peut, tu pourras peut-être alors récupérer tes mails, avec une grande probabilité d'avoir des trous temporels dans les mails reçus.

Car je rappelle que, dans ce grand "mess" de migration SFR l'on peut avoir une boite mail inaccessible par Webmail mais accessible par courielleur,Elle peut alors être inactive.

Pour le contact avec le service technique, regarde le post de @Michel_SFR_78 en haut de cette page (37). 

Et bien sûr, tu peux lire ce sujet ... en enlevant donc le tchat car tu n'y auras pas accès.

Highlighted

Visiteur

bonjour 

je ne suis plus cliente numericable ni sfr d'ailleurs mais j avais garder mon adresse mail numericable pour des raison pratique ....j ai aussi une adresse mail sfr qui fonctionne mais la fusion umericable sfr ne sais pas fait ET JE NE PEU PLUS OUVRIR MES MAIL SUR NUMERICABLE.impossible aussi d'avoir un contacte téléphonique avec numericable ni avec sfr car c'est une plateforme vocale et rien ne correspond à mon problème.si vous avez une solution merci de me le faire savoir l 

Highlighted

Re: dépannage technique impossible après migration numericable sur SFR

Client Top Contributeur

Hello @Luc37 

> mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

Avais-tu pris la précaution de renseigner un mail externe et un numéro de portable de secours avant cette migration, comme l'un des mails de SFR l'indiquait (moi je l'ai reçu dans la première quinzaine de juillet) :

titre

• bientôt, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !

et non pas le mail ultérieur au contenu très différent, mais au titre assez ressemblant :

• dans quelques jours, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !

partie finale du texte :

• Vous avez jusqu'au 11 juillet 2019 pour mettre à jour vos e-mail et numéro de téléphone de contact ainsi que vos préférences.
    [...] Vous pourrez de nouveau les modifier une fois que votre messagerie SFR sera disponible.

Car en effet, on avait un texte placardé sur webmail.numericable.fr pour nous inviter à le faire, ce qui donnait un peu plus de chance pour débloquer les cas de migrations ratée.

> Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

En effet, ça c'est étonnant qu'il n'y arrivent pas. Il y a peut-être un truc qui nous échappent dans cette fameuse migration.

Mais ils te disent "en prendre note" ou ils te disent "c'est fait" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Impossible de consulter mes e-mails depuis une semaine

Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je ne parviens plus à lire mes e-mails, que ce soit sur l'appli smartphone ou sur le site SFR. Alors que je peux lire en haut à droite de mon écran que j'ai 33k de messages.

Après avoir mouliné un moment au chargement, un message d'erreur m'indique "Vos dossiers n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer en cliquant ici", mais en cliquant ici, ça mouline à nouveau... puis "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer."

Je précise qu'il s'agit d'une ancienne adresse club-internet (@club.fr). Même si la ligne SFR correspondante a été résiliée, je n'ai jamais cessé de l'utiliser quotidiennement (c'est même mon adresse perso principale). Et jusqu'à il y a une semaine, je n'ai jamais eu de problème majeur pour lire mes messages.

D'autre part, l'adresse existe bien et n'est pas bloquée, puisque j'ai toujours accès à mon carnet de contacts et que j'arrive toujours à envoyer des messages.

J'ai d'abord cru à une maintenance mais 7 jours même, ça parait peu vraisemblable.

Quelqu'un est-il en mesure de me venir en aide ? de me donner un conseil ?

Merci d'avance.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Visiteur

Bonjour @rogédesproblème 

oui le problème est technique, il y est évident qu'il  a eu de grosses erreurs qu'SFR n'arrivent pas à résoudre rapidement, sachant qu'il y aura a priori pour certains des conséquences irréversible. Pour ma part et comme certains, surtotu ceux ayant une très ancienne adresse @neuf.Fr et étant sans abonnement SFR fixe, je commence à abandonner cette adresse.

Juste par curiosité : ton adresse mail concernée est-elle ou non l'adresse principale d'un abonnement SFR fixe en cours ?

Highlighted

J'ajoute que, par telephone, chat, twitter ou lettre avec AR, la repobse est d'attendre...

Highlighted

Bonjour, 

A mon avis, leur difficulté n'est pas de saisir les identifiants mais d'effectuer la migration....

Mon probleme est le même avec en plus la demande de faire suivre les messages entrants de numericable vers sfr...

Une décision recente donne une idée de l'etendue de la responsabilité en cas de perte de données.

Le semaine prochaine j'envoie la mise en demeure et j'actualise (il n'y a pas de nouveau ) la precedente avant saisine du juge.

Concernant le changement d'adresse, cest un gros boulot car il y a de plus en plus de dematerialisation et pas d'automaticite comme avec LA POSTE...