utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Oui je savais que dans ton cas il s'agit d'une adresse @CLub-internet. Et que ton adresse SFR liée à ton abonnement en cours ne me surprend pas, justement, 

Pour être clair je me demande juste si seules les adresses mails non liées à un abonnement SFR en cours seraient affectées par le problème, car d'après la très grande majorité des personnes ayant témoigné ici, on est bien dans le deuxième cas ... et si cela s'avérait, il y aurait (encore plus) question. Grosse question. 

J'attends donc aussi les réponses éventuelles de @ptijoe34 et @FidelGastro 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

Merci pour les détails concernant les différences de foncitonnement entre imap et pop, c'est en les connaissant et les maitrisant qu'on évite de faire des erreurs.

 

Je n'avais pas percuté "rapatriement" = récupération des mails sans laisser de copies bien sûr ! Et donc en pop.

 

Et donc, concernant le problème actuel, je conseille à ceux qui ont accès à leur webmail comme moi, et qui utilisent un courrielleur, de désactiver la synchronisation auto et vérifier d'abord dans leur webmail qu'il n'y a pas de mauvaises surprises comme cela le fut pour moi ! Jusqu'à ce que le problème soit a priori résolu ou que vous ayez fait une migration.

 

A propos tu dis :

 

  • concernant IMAP, seulement si par chance tu avais su que ta messagerie s'était vidée, alors tu aurais pu mettre au chaud la copie qui existait dans Thunderbird

En fait je l'avais vu mais j'avais déjà fait plus ou moins le tri, donc il n'y avait plus trop d'importance (enfin pas trop :/), et donc j'ai testé. En fait je pense m'être dit inconsciemment qu'il devait de toute façon un avoir un moyen d'annuler l'action si jamais je perdais les mails sur Thunderbird. Heu éh bien non, et à ma grande surprise ! Il devrait y avoir un buffer qui permettrait cette annulation ... Au moins je sais maintenant  Oui je fais souvent des conneries pour être sûr de ne jamais les refaire :p.

 

Une dernière chose : j'avais lu plusieurs fois, dans mes recherches sur les courrielleurs, qu'ils se contentaient de ne copier que les en-têtes dans le courielleur. En fait, je ne sais pas pour les autres courielleurs actuels, mais sur Thunderbird une option est cochée par défaut, c'est la première dans les paramètres de synchronisation :

01.jpg

A moins que je ne me trompe, c'est pour cette raison que l'intégralité des messages se trouve sur le disque dur, et non simplement les en-têtes.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui parfaitement d'accord avec ce que tu as écris.

Avec un petit complément :

 

> A moins que je ne me trompe, c'est pour cette raison que l'intégralité des messages se trouve sur le disque dur, et non simplement les en-têtes.

Oui.

Pour être plus complet :

  1. classiquement ce courrielleur (ou un autre) en IMAP ne télécharge que les en-têtes de messages (en gros expéditeur / date / sujet)
  2. puis télécharge le corps du message quand on le lit

Là cette option permet d'avoir le corps de message même si on ne l'a pas lu, ce qui permet de couper internet et lire tours ses messages hors connexion, pas seulement ceux dont le corps aurait été récupéré via la première lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Le service technique de SFR n'arrive pas à donner suite à une demande de résolution d'une panne extrêment simple et laisse le client sans accès à sa messagerie pendant déjà 15 jours !

service débordé ?  

mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

en parrallèle le service client m'appelle sur mon mobile chaque jour (si si ...ça bug de ce côté) pour faire un bilan de mes abonnenements SFr. 

Bref, pas de coordination, pas de suite donnée à un incident client, ....alors que je suis abonné depuis plus de 10 ans à SFR (NUMERICABLE)

ZERO POINTE POUR LE DEPANNAGE

Je m'interroge à rompre mes abonnements et migrer chez un concurrent


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

A mon avis, leur difficulté n'est pas de saisir les identifiants mais d'effectuer la migration....

Mon probleme est le même avec en plus la demande de faire suivre les messages entrants de numericable vers sfr...

Une décision recente donne une idée de l'etendue de la responsabilité en cas de perte de données.

Le semaine prochaine j'envoie la mise en demeure et j'actualise (il n'y a pas de nouveau ) la precedente avant saisine du juge.

Concernant le changement d'adresse, cest un gros boulot car il y a de plus en plus de dematerialisation et pas d'automaticite comme avec LA POSTE...

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ajoute que, par telephone, chat, twitter ou lettre avec AR, la repobse est d'attendre...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

oui le problème est technique, il y est évident qu'il  a eu de grosses erreurs qu'SFR n'arrivent pas à résoudre rapidement, sachant qu'il y aura a priori pour certains des conséquences irréversible. Pour ma part et comme certains, surtotu ceux ayant une très ancienne adresse @neuf.Fr et étant sans abonnement SFR fixe, je commence à abandonner cette adresse.

Juste par curiosité : ton adresse mail concernée est-elle ou non l'adresse principale d'un abonnement SFR fixe en cours ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine, je ne parviens plus à lire mes e-mails, que ce soit sur l'appli smartphone ou sur le site SFR. Alors que je peux lire en haut à droite de mon écran que j'ai 33k de messages.

 

Après avoir mouliné un moment au chargement, un message d'erreur m'indique "Vos dossiers n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer en cliquant ici", mais en cliquant ici, ça mouline à nouveau... puis "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer."

 

Je précise qu'il s'agit d'une ancienne adresse club-internet (@club.fr). Même si la ligne SFR correspondante a été résiliée, je n'ai jamais cessé de l'utiliser quotidiennement (c'est même mon adresse perso principale). Et jusqu'à il y a une semaine, je n'ai jamais eu de problème majeur pour lire mes messages.

 

D'autre part, l'adresse existe bien et n'est pas bloquée, puisque j'ai toujours accès à mon carnet de contacts et que j'arrive toujours à envoyer des messages.

 

J'ai d'abord cru à une maintenance mais 7 jours même, ça parait peu vraisemblable.

 

Quelqu'un est-il en mesure de me venir en aide ? de me donner un conseil ?

 

Merci d'avance.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

 

Avais-tu pris la précaution de renseigner un mail externe et un numéro de portable de secours avant cette migration, comme l'un des mails de SFR l'indiquait (moi je l'ai reçu dans la première quinzaine de juillet) :

titre

  • bientôt, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !

et non pas le mail ultérieur au contenu très différent, mais au titre assez ressemblant :

  • dans quelques jours, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR !

partie finale du texte :

  • Vous avez jusqu'au 11 juillet 2019 pour mettre à jour vos e-mail et numéro de téléphone de contact ainsi que vos préférences.
    [...] Vous pourrez de nouveau les modifier une fois que votre messagerie SFR sera disponible.

Car en effet, on avait un texte placardé sur webmail.numericable.fr pour nous inviter à le faire, ce qui donnait un peu plus de chance pour débloquer les cas de migrations ratée.

 

> Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

 

En effet, ça c'est étonnant qu'il n'y arrivent pas. Il y a peut-être un truc qui nous échappent dans cette fameuse migration.

Mais ils te disent "en prendre note" ou ils te disent "c'est fait" ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

je ne suis plus cliente numericable ni sfr d'ailleurs mais j avais garder mon adresse mail numericable pour des raison pratique ....j ai aussi une adresse mail sfr qui fonctionne mais la fusion umericable sfr ne sais pas fait ET JE NE PEU PLUS OUVRIR MES MAIL SUR NUMERICABLE.impossible aussi d'avoir un contacte téléphonique avec numericable ni avec sfr car c'est une plateforme vocale et rien ne correspond à mon problème.si vous avez une solution merci de me le faire savoir l 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus