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Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Re: Migration numericable vers sfr

Visiteur

Bonjour et merci pour tes commentaires

Je suis en Win 7/ 64 et windows live mail.

J'ai fait plusieurs essais au niveau des ports à partir de ma boîte de réception > onglet comptes / @ propriétés, mais dans cette interfaçe, on ne peut changer le paramètre "Serveur mess. entrant" de POP vers IMAP..., j'y suis parvenu par la suite (avec l'aide de mon fils...), pour info, dans "Webmail.sfr" c'était le grand vide..., aucun mails nullepart!!!

Donc, ultime manip...à partir d'un autre onglet...!? Création d'une nouvelle boîte de réception, changement paramètre POP vers IMAP puis SMTP 465 et IMAP 993, SSL côché...et là, ça marche, chargement des derniers mails et même jusqu'au 27/09/2018 !

Et toujours rien chez "Webmail.sfr"...! Pour une manip. réputée "transparente" de la part de SFR...!!!

Donc je me retrouve avec une ancienne boîte mail déconnectée, et aussi un "SPAMFIGHTER" qu'il va falloir faire migrer vers la nouvelle (si possible...) , ou à retélécharger, et apparemment un "SFR" qui ferait le ménage à l'insu de mon plein gré au niveau des mails douteux ou simplement publicitaires...!

 

Merci

Cordialement

Patrick

 

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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

@twister83 

Les deux réponses données par les conseillers montrent à quel point ils sont, au mieux, mal informés par leur hiérarchie, au pire qu'ils ne font que donner des réponses toute faites pour noyer le poisson...

Il apparaît évident maintenant que cette histoire de mot de passe à changer concernait - éventuellement - les anciens clients Numéricâbles/Noos et d'autres cas de piratages supposés (?!). Mais dans les autres cas il s'agit d'un problème majeur au niveau des serveurs que seuls des techniciens 'au front" peuvent résoudre, mais pas les conseillers que l'on peut avoir au téléphone ou en ligne...

Le pire ... peut-on parler du pire, plutôt du pire du pire, c'est que vraisemblablement maintenant sur FB on ne daigne même plus nous répondre lorsque l'on expose ce problème !? Ca fait 3 jours que mes messages restent sans retour... La moindre des choses serait d'assumer. C'est plutôt la politique de l'autruche et su manque total de considérations pour les usagers !

 

Alors que faire ... sans savoir encore jusqu'à quel niveau la responsabitlité de SFR est engagée c'est difficile. En ce qui me concerne, j'ai créé des sujets sur des sites de consommateurs, et envoyé quelques mails à des médias spécialisés. On verra. Car ce qui peut faire bouger/accélérer SFR c'est probablement rien d'autre que la pression.

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Re: Migration de ma boite mail

Visiteur

@rick6524  a écrit :

@Chichnouf 

"free" ? Sinon toutes personnes qui ont une boite mail gérée (ou  en train de l'être) par SFR peuvent être concernées par le problème, donc anciens clients de Numéricâble et Noos, mais aussl les boites mails en @liberty-surf.fr, @neuf.fr, @sfr.fr, et aussi a priori @cegetel.net, et @9online.fr. même je n'ai pas souvenir d'en avoir vu ici.

@ABC7 

Que je sache il y a pas mal de personnes qui ont tout récupéré, parmi celles qui ont témoigné sur ce sujet, une en @sfr.fr mais pour la grande majorité il semble que ce soit ceux qui viennent de Numéricâble et Noos, dont la migration était donc prévue (avec mail d'information de cette migration envoyé a priori le 21 juin) ...

Si, pour des raisons techniques, les résolutions doivent se faire au cas par cas, on se demande bien quels sont les comptes qui seront traiés en premier ... d'ailleurs priorité serait bien évidemment donné aux anciens clients de Nuéricâbles/Noos pour ne pas les traumatiser davantage ....Et ce qui ferait que je suis mal barré comme un sertain nombre ici puisque je ne suis plus client chez SFR internet, seulement SFR mobile.


Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas que vous et cela depuis le 24 ou 25/07. Impossible d'accéder à mes mails car SFR m'indique que ma boite mail est en cours de migration, ceci dit cela traine...Impossible pour moi de contacter le service client par tél car je suis une ancienne abonnée SFR. J'ai contacté comme conseillé l'assistance technique via Facebook mais en vain, en effet, dans un premier temps on m'a demandé de modifier mon mot de passe (or le problème ne venait pas de là) mais bon je l'ai fait mais pour rien, de là on m'a dit qu'effectivement le problème venait de ma ligne et qu'un technicien allait faire le nécessaire il y a de cela 4 jours, toutefois, depuis silence radio !!! Aucune réponse à mes autres messages. Je trouve cela scandaleux !!!! On tourne en rond. J'ai essayé également l'application SFR mail via Mobile, mais en vain "mise à jour en cours" toutefois, lorsque je clique sur le dossier "mail envoyé je n'ai rien, ça ne me rassure pas !!!!! C'est vraiment handicapant et problématique !!! Que faire ???

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Re: Migration numericable vers sfr

Client Top Contributeur

Hello,

 

Ta migration vers le serveurs SFR est finie et fonctionnelle ?

En d'autres termes, tu visualises bien tes mails (et tes nouveaux mails surtout sur webmail.sfr.fr ?

 

Si oui peux-tu nous dire avec quel logiciel tu visualises tes mails sur PC ?

Ton logiciel indique-t-il un message d'erreur ?

 

Pour ma part, depuis la migration des serveurs Numericable vers SFR début août, le mode IMAP ne fonctionne plus sur le port mais uniquement sur le 993 avec la config suivante :

  • serveur : imap.numericable.fr (et plus 143 comme j'avais avant)
  • nom d'utilisateur : prenom.nom@numericable.fr
  • sécurité : SSL/TLS (et pas STARTTLS comme j'avais avant)
  • mode : mode de passe normal

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: migration messagerie numericable sur webmail SFR

Visiteur

Bonjour J'ai d'anciennes adresses mails numericable qui ont été migrées vers sfr. Je n'ai plus l'utilité de ces adresses spammée en permanence et je souhaite donc les supprimer. Lorsque je me connecte sur l'interface mon compte elles n'apparaissent pas dans la zones emails secondaires. Comment dois-je procéder pour les supprimer?

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Afficher les images d'un message

Visiteur

Bonjour,

 

J'étais sur Numericable et je viens d'être transférée sur SFR. Quand je reçois des messages avec des images, celles-ci n'apparaissent plus. J'utilise la messagerie SFR avec Mozilla et Windows 10. Je ne vois pas comment paramétrer.

 

D'avance merci pour l'aide.

 

Maya76

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Re: Migration mesagerie numericable vers sfr

Visiteur

Merci Ryry, enfin une solution simple et qui marche.

 

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Re: migration messagerie numericable sur webmail SFR

Visiteur

c'est un bon conseil je vais tout basculé sur GMAIL

Re: migration messagerie numericable sur webmail SFR

Visiteur

BNj

Nouveau participant au forum-je cherche une solution-je passe par la fonction répondre du msg précédent.Excusez moi.

Client du webmail NUMERICABLE j' ai reçu le mail m'annoncant la migration.Qq jours après imposible d'envoyer des mails via Thunderbird

lors de l'envoi un msg dit:""Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.50 Emetteur invalide.Invalid sender.LP105-415

Veillez vérifier que votre adresse électronique dans les parametres du compte est correcte et essayer à nouveau"""

Ce que j'ai fait .mais ca marche tjrs pas à l'envoi.

Par contre Thunderbird relève bien mes mails.

Je n'ai pas reçu de mail confirmant la migration de mon compte de messagerie.

Par contre j'ai reçu à mon adresse de sauvegarde un mail de SFR  disant qu'après la "création de

mon compte chez SFR (avec adresse @numericable.com)je ne l'avais pas encore utilisé encore etc etc.BIZARRE ???? Je n'airien crée de moi-même

 Et FAUX puisque je passe par le site Webmail Numericable pour mes envois

Quelle galère! tout marchait à merveille avant !

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Migration numericable vers sfr

Visiteur

Bonjour,

Sur mon PC mes derniers mails (adresse numéricable) datent du 7/08/19, depuis plus rien, mais ok sur smartphone androïd...!

Mon PC est sur "IMAP" (Androïd aussi), j'ai tenté les N° de port 993 et autres, sans succés.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Patrick