SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Contributeur Confirmé

Bonjour @Dwain 

 

Le monde merveilleux de SFR...


@Dwain  a écrit :

Bonjour

 

MAis revenons à ce transfert de messagerie... La messagerie SFR est nettement plus compliquée et pas du tout fonctionelle ni intuitive!

Je ne connais pas le webmail numericable, mais vous devriez assez vite vous habituer à celui-ci

 

J'ai 3 adresses numericable seulement 2 ont migré???

Il est possible que toutes vos boîtes mail n'ont pas été migrées en même temps (du déjà vu par le passé)

 

Avant pour changer de compte je ne faisais que revenir sur le "webmail numericable" et je pouvais choisir entre mes différents comptes... ah là NON! il faut se déconnecter se reconnecter... Bref l'usine à gaz réinventée!

Vous devriez utiliser un courrielleur (Thunderbird par exemple), ça vous permet de centraliser toutes vos adresses mails (perso j'ai des adresses chez une dizaine de fournisseurs, imaginez jongler avec dix webmails différents)

 

On impose un passage par le portail SFR dont je n'ai rien à faire...

Aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) et allez dans la rubrique "personnalisation de ma boîte mail" et là, cochez la case "La boîte de réception" à la sous-rubrique "Page de bienvenue"

Profitez-en pour faire le tour des options disponibles.

 

vider sa corbeille devient galère car il faut sélectionner tous les lmessages et les supprimer (avant on avait une option "vider la corbeille") ... etc

Faire un "clic droit" sur la "Corbeille", vous trouverez l'option "Vider le dossier" Le clic droit est souvent utilisé sur ce webmail. De plus les mails dans la "Corbeille" et le dossier "Indésirables" n'y séjournent qu'environ une semaine (ce qui fait une petite sauvegarde temporaire au cas où)

 

Donc message aux décideurs et autres hautes sphéres car je sais que les employés du forum n'y sont pour rien et n'ont aucun pouvoir...

Il n'y a pas d'employés sur ce forum (à part les Community Managers qui gèrent le forum). Nous sommes de simples utilisateurs.


 

Highlighted

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Contributeur en Herbe

Bonjour

Comme d'habitude SFR ne demande pas à ses "clients" leur avis ou leurs desideratas... comme pour SFR Presse que je paye auquel je n'ai jamais eu accès ou le dernier truc de lecture dont l'abonnement soi disant gratuit se finissait en juin!!!...

Et malheureusement les bons services de Numericable (je suis cliente depuis 2009 et n'ai jamais eu à m'en plaindre... réseau et connexion impeccable, tarifs transparents, hot line disponible et efficace... options cinema ou Canal  gratuites pendant 15 j deux fois par an...etc) ont éte  engloutis par la nébuleuse SFR... pourtant c'est la première qui a racheté l'autre cherchez l'erreur!!! Smiley frustré

Numericable a toujours offert un service de qualité mais depuis la fusion ce sont les régles SFR pour le moins opaques pour ne pas employer un autre terme qui s'appliquent

MAis revenons à ce transfert de messagerie... La messagerie SFR est nettement plus compliquée et pas du tout fonctionelle ni intuitive! J'ai 3 adresses numericable seulement 2 ont migré??? Avant pour changer de compte je ne faisais que revenir sur le "webmail numericable" et je pouvais choisir entre mes différents comptes... ah là NON! il faut se déconnecter se reconnecter... Bref l'usine à gaz réinventée! On impose un passage par le portail SFR dont je n'ai rien à faire... vider sa corbeille devient galère car il faut sélectionner tous les lmessages et les supprimer (avant on avait une option "vider la corbeille") ... etc

Donc message aux décideurs et autres hautes sphéres car je sais que les employés du forum n'y sont pour rien et n'ont aucun pouvoir...

Retenez les "bons services" de Numericable et oubliez les "travers " de SFR vous aurez tout à gagner

J'attends les mauvaises surprises justement à venir de SFR.... dans le style augmentation de tarif sans prévenir? options imposées... suppression du "cable" au profit de la "fibre"???? etc MAis là il n'y aura pas photo ce sera un changement de forunisseur!

Bon WE malgré tout

Highlighted

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Visiteur

Rebonjour

 

suite à vos réponses j'ai essayé de me connecter sur le webmail numéricable mais comme je ne me rappelle pas mes identitifants et surtout mon mot de passe, je tombe à chaque fois sur la page numéricable oue il me demande mon adresse mail ou mon N° de cliente

je le mets et je demande ensuite "perte du mot de passe"; il m'est répondu que je vais recevoir un mail d'ici cinq minutes et je ne l'ai toujours pas reçu, même après 4 à 5 essais sur plusieurs jours

et comme sur l'espace SFR il n'y a rien de prévu 

je vais tenter de les appeler au 3990 mais il est difficile de les avoir

 

si vous avez une solution, je suis preneuse

 

cordialement

Highlighted

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Contributeur Master

@ThierryA1  a écrit :

Bonjour

C'est vrai que c'est pénible !

Je n'ai pas tenté le coup de la hotline ; en général je m'arrache plus les cheveux qu'autre chose

Sans rien changer à mon profil,mot de passe ou config ; au bout de la nième tentative mon webmail s'est ouvert sans message d'erreur.

Comment et pourquoi ? Je ne saurais vous expliquer.

Il semble que ce basculement n'est pas aussi simple que SFR Numéricable voulait nous le faire croire.

Courage


Bonjour @ThierryA1 , @STOQ , @baloo01fr , @Capucine38000  et @Fricero 

 

Ouf, j'ai bien fait de jamais utiliser mon adresse xxxxx@numericable.fr

 

Comme adresse courriel sur mes fournisseurs de télécoms, systématiquement je remplace :

  • l'adresse MAIL fournie par l'Opérateur Télécom,
  • par une adresse MAIL indépendante des tous les l'Opérateurs Télécom.

Je fais de même pour tous mes amis et tous mes clients. 🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Visiteur

Bonjour

C'est vrai que c'est pénible !

Je n'ai pas tenté le coup de la hotline ; en général je m'arrache plus les cheveux qu'autre chose

Sans rien changer à mon profil,mot de passe ou config ; au bout de la nième tentative mon webmail s'est ouvert sans message d'erreur.

Comment et pourquoi ? Je ne saurais vous expliquer.

Il semble que ce basculement n'est pas aussi simple que SFR Numéricable voulait nous le faire croire.

Courage

Highlighted

Re: Migration mesagerie numericable vers sfr

Contributeur Confirmé

@Fricero  a écrit :

sauf que les spams, ce sont des robots 24/24 7/7 365/365


Il faut bien qq1 pour alimenter ces robots, il faut aussi des clients.

 

Depuis fin juillet mon spam a diminué de 70% et je doute que ce soit une amélioration de l'outil anti-spam de SFR (mais je peux me tromper, je l'espère d'ailleurs)

On verra bien à la rentrée.

Highlighted

Re: Transfert de messagerie email Numericable

Visiteur

Bonjour,

J'ai une connexion numéricable et depuis hier soir j'ai essayé de me connecter au moins 100 fois sans succès avec le même message:page innaccessible, désolé vous ne pouvez acceder à cette page, je coyais que cela venait de moi et que j'étais "nunuche" ne faisant pas les "manips" correctement...

Mais je vois que je suis pas la seule dans cette situation.

J"essaye de joindre les assistances de numéricable 3030 et SFR 1023 mais c'est le parcours du combatant!!!!

 

J'aimerai beaucoup savoir comment avoir accès à ma boite mail

Si quelqu'un a eu ce problème et qu'il sait comment fairepour le résoudre, merci d'avance.

DG

Highlighted

Re: Migration mesagerie numericable vers sfr

Contributeur Confirmé

sauf que les spams, ce sont des robots 24/24 7/7 365/365

Highlighted

Re: Migration mesagerie numericable vers sfr

Contributeur en Herbe

 Bonjour. Bravo, Zorro est arrivé et nous a bien dépanné…Remercions -le.

J'ai suivis vos conseils et mon Webmail .SFR  se présente comme il avait été annoncé,  tous mes messages e.mails SFR et  Numericable, j(e suis remonté j'usqu' en 2017), semblent êtres présents, sauf la corbeille, je n'ai rien récupéré, mais peut-être l'avais-je vidée précédemment?

Reste encore le problème de contact avec l'assistance SFR,car il nous est proposé des listes de sujets mais il en manque un " autres sujets non énumérés" car sans cela impossible de se faire entendre. Si SFR pouvait me lire, peut-être en tiendrait –il compte. Mais cela confirme la précieuse aide que les amis du Forum nous apportent. Merci encore.

Highlighted

Re: Migration mesagerie numericable vers sfr

Contributeur Confirmé

Bonjour @Fricero ,

 

Les spammeurs aussi prennent des vacances...

FAQ SFR EN RAPPORT AVEC VOTRE QUESTION

Assistance SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus