utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjojur,

 

@utilisateur_supprimé  @utilisateur_supprimé 

 

Vous n'avez probablement pas pu tout lire encore des posts de ce sujet, donc pour résumer : en passant par un courrielleur (récupérateur de mails comme outlook, thunderbird ... ) on peut récupérer les mails qui ont été envoyés sur votre boite depuis le problème. Enfin plus ou moins depuis le problème car en ce qui me concerne j'ai eu un trou de 5 jours. Après je ne sais pas si cela marche pour tous les cas, à vous de voir.

 

Il serait bon que vous précisiez votre statut vis-àvis de SFR : client actuellement ou pas, adresse @sfr ou pas. Pour les stats on va dire.

 

Sinon, comme vous pouvez le constater,nous sommes livrés à nous-mêmes, personne à ma connaissance n'ayant eu ici des infos du service technique SFR, ni même de Yann (mais qui censure par contre très bien). qui ont fait avancer les choses, alors que ce problème doit concerner des milliers de personnes .... Et encore moins de date de retour à la normale. 

Chez SFr il faut savoir apprécier les surprises, surtout les mauvaises.

utilisateur_supprimé
Non applicable

A l'attention de Yann.

.

Différences entre votre mail et le doc. d'assistance SFR avec les adresses de serveurs de messagerie ?...

Je suis sur Windows live mail avec 2 adresses, l'une sur NOOS et l'autre sur Numericable

Je reçois normalement mes mails sur ce serveur mais je ne peux pas en envoyer !

Quand je vais sur web mail numéricable, je peux envoyer mais pas recevoir ?...

L'un dans l'autre, j'arrive à gérer mais pas simple et sur tout pas durable 

 

Le doc. SFR précise que pour le domaine NOOS, il faut modifier  en : pop.noos.fr et pour numericable en : pop.numericable:fr

Vous n'indiquez que pop.numericable ? et un nouveau port 995 non précisé sur SFR

 

Le doc SFR  précise smtpS.numericable.fr (mais rien en NOOS !) ainsi que les ports 25 ou 587 ???

Vous indiquez smtp.numericable.fr et port 465 ?... (  rien sur noos)

Egalement "adresse complète" suivie de @utilisateur_supprimé.fr  >> soit durand@noos.fr@numericable.fr ? ou durand@noos.fr ? ou durand@numericable?

 

Désolé de ce pointillisme mais c'est le fait d'un "vieillard" qui ne touche pas une bille en informatique ... Soyez indulgent  🙂

Merci d'avance pour vos précisions

Bine_Michel
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

A l'attention de Yann.

.

Différences entre votre mail et le doc. d'assistance SFR avec les adresses de serveurs de messagerie ?...

Je suis sur Windows live mail avec 2 adresses, l'une sur NOOS et l'autre sur Numericable

Je reçois normalement mes mails sur ce serveur mais je ne peux pas en envoyer !

Quand je vais sur web mail numéricable, je peux envoyer mais pas recevoir ?...

L'un dans l'autre, j'arrive à gérer mais pas simple et sur tout pas durable 

 

Le doc. SFR précise que pour le domaine NOOS, il faut modifier  en : pop.noos.fr et pour numericable en : pop.numericable:fr

Vous n'indiquez que pop.numericable ? et un nouveau port 995 non précisé sur SFR

 

Le doc SFR  précise smtpS.numericable.fr (mais rien en NOOS !) ainsi que les ports 25 ou 587 ???

Vous indiquez smtp.numericable.fr et port 465 ?... (  rien sur noos)

Egalement "adresse complète" suivie de @utilisateur_supprimé.fr  >> soit durand@noos.fr@numericable.fr ? ou durand@noos.fr ? ou durand@numericable?

 

Désolé de ce pointillisme mais c'est le fait d'un "vieillard" qui ne touche pas une bille en informatique ... Soyez indulgent  🙂

Merci d'avance pour vos précisions


bonsoir,

Pour le smtp il suffit d' utilser smtp.sfr.fr- le port est 465 avec votre adresse de nom de compte sfr - le mot de passe normal et securité SSL/TLS. Je pense que sur windows live mail il suffit de renseigner le compte Machin@sfr.fr avec votre mot de passe sfr., il cherche le reste tout seul. Pour l' expedition de mail un seul serveur smtp suffit pour toutes les adresses mail que vous avez, noos, numericable sfr et autres

Courage

Michel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis quelques heures, je n'arrive pas à récupérer mes nouveaux mails par courrieleur (outlook) sur ma messagerie @utilisateur_supprimé.fr alors que cette solution temporaire (ou pas) marchait jusqu'à maintenant. Serais-je un cas isolé ? Cela serait-il dû à une intervention des techniciens pour résoudre le problème ? Y a-t-il un pilote dans l'avion SFR ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

 

Je viens de recevoir un message m'informant que ma messagerie numericable est désormais disponible sur webmail.sfr.fr.

 

Quand je passe par webmail numericable, je suis transféré, comme prévu, sur webmail sfr où l'on me demande identifiant et mdp.

Pour me connecter le message d'avertissment reçu me dit de conserver mes identifiants et mdp numericable. Cela ne fonctionne pas: rien n'est reconnu. Je ne me trompe pas de mdp !

 

Qiue faire pour retrouver la messagerie liée à cette adresse numericable.fr sur webmail sfr ?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je viens de recevoir un message m'informant que ma messagerie numericable est désormais disponible sur webmail.sfr.fr.

 

Quand je passe par webmail numericable, je suis transféré, comme prévu, sur webmail sfr où l'on me demande identifiant et mdp.

Pour me connecter le message d'avertissment reçu me dit de conserver mes identifiants et mdp numericable. Cela ne fonctionne pas: rien n'est reconnu. Je ne me trompe pas de mdp !

 

Qiue faire pour retrouver la messagerie liée à cette adresse numericable.fr sur webmail sfr ?


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Pour ton cas précis actuel, je n'ai pas de réponse.

Mais ... dès que tu auras accès à ta messagerie SFR, bascule tout chez un Service de messagerie sérieux et sans problème : GMAIL, LA POSTE, etc.

 

 

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

  • Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

 

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse mais je précise que je ne suis pas client SFR et que je n'ai pas d'adresse SFR.FR

Je suis client de numéricable

On m'avait promis un sms dès que je pourrais migrer chez SFR (bandeau sur l'assistance numericable) mais j'attends toujours ?

 

Donc pour l'instant, je répète bien : client windows live mail,  je reçois mes mails adressés à une de mes adressse perso chez noos et une autre chez numericable mais je ne peux rien envoyer

En allant sur le web mail numericable, je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien. C'est l'inverse

 

Je ne sais pas s'il faut que j'attende des nouvelles de la migration de la part de SFR avec des instructions précises ou s'il faut que je change les adresses et ports  smtp et pop chez windows live mail et si c'est le cas, quels sont ils car les infos sont contradictoires entre ce que je recueille ici et ce qui est précisé sur l'assistance sfr

 Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis également client Numericable pour l’instant je reçois les mails sur ma boîte webmail numericable et je peux en envoyer mais sur l’autre boîte (celle de mon iPad) je les reçois uniquement. J’ai perdu tous les mails qui m’avait été envoyés durant la panne, c’est dire 5 jours. Pour ma part, je préfère attendre les instructions de Numericable concernant la migration plutôt que de tout dérégler et ne plus recevoir de mails...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Si vous recevez vos mails normalement, ne touchez à rien côté serveur POP.

 

Pour l'envoi de mails, quels paramètres SMTP utilisez-vous ? (serveur, port, authentification activée ou pas, ...)

Quel est le message d'erreur de WLM.

Bine_Michel
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci de votre réponse mais je précise que je ne suis pas client SFR et que je n'ai pas d'adresse SFR.FR

Je suis client de numéricable

On m'avait promis un sms dès que je pourrais migrer chez SFR (bandeau sur l'assistance numericable) mais j'attends toujours ?

 

Donc pour l'instant, je répète bien : client windows live mail,  je reçois mes mails adressés à une de mes adressse perso chez noos et une autre chez numericable mais je ne peux rien envoyer

En allant sur le web mail numericable, je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien. C'est l'inverse

 

Je ne sais pas s'il faut que j'attende des nouvelles de la migration de la part de SFR avec des instructions précises ou s'il faut que je change les adresses et ports  smtp et pop chez windows live mail et si c'est le cas, quels sont ils car les infos sont contradictoires entre ce que je recueille ici et ce qui est précisé sur l'assistance sfr

 Merci


bonjour,

Sur le smtp noos le port etait 25 avant, maintenant c'est 465.

Cdt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus