utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

La migration a été effectuée ce matin  hormis tous les éléments de la boite mail NUMERICABLE.

En principe la migration de l'ancienne boite mail doit être faite automatiquement d'aprés vos informations.

Merci de m'indiquer la manip à faire

Cordialement JEAN0957

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

le pb comme qqn l'a deja fait remarquer c'est que je ne suis pas abonné box sfr. J'ai des abonnements red by sfr pour le tel mais là encore cela n'a rien à voir. Les adresses email sfr sont indépendantes de son fournisseur d'accès à internet donc on l'a dans le baba pour rester poli

Mais il est clair que je vais changer mon adresse mail principale vers une boite mail gmail; Mais en attendant j'ai bp de mails classés dans des dossiers de ma boite sfr.....ainsi que cette adresse comme email de secours de pas mal d'appli ...

C'est inadmissible et surtout de ne pas avoir qqn qui peut nous aider. On est sur un forum sfr mais personne d'sfr ne semble s'u interesser.... Si c'est simplement pour que nous déversions notre colère sachez mr et mmes de sfr que cela ne fait, pour ma part, que l'intensifier. Et ne vous étonnez pas que mes prochains abonnements tel portable quittent sfr sous peu (jen ai tout de même 3 !!!)

ptijoe34
Visiteur
Bonjour,
Pour ma part, client box, j'ai récupéré mon accès à la messagerie aujourd'hui.
Il y a bien mes mails jusqu'au 17juillet, jour de la coupure. Par contre, aucun mail entre le 17 juillet et aujourd'hui... Il y a donc 2 semaines et demi de "trou"...

Qu'en est il désormais du dédommagement promis par SFR?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@ptijoe34 

Apparemment tous les cas de figure sont donc possibles ...

Concernant le dédommagement : étant uniquement client SFR mobile j'avais contacté leurs services via le tchat et on m'avait dit que je serai dédommagé sur mon forfait mobile. Bon à 12 euros par mois ça vole pas haut, et ce ne sont que des paroles... enfin des écrits (enregistrés 🙂 ).

Bref vous devriez contacter leur service commercial, ils vont probablement vous proposer de même avec votre abonnement SFR fixe. Il ne faut en tout cas pas s'attendre à ce qu'ils viennent vers vous, à l'image dont leurs services techniques nous ont pris en charge pour ce problème ... Sinon ben vous leur faites comprendre que vous partirez, ils devraient être alors plus ouverts..

SFR était déjà dans le rouge avant ce problème à tous les niveaux, notamment les plaintes et recours déposés, je pense que maintenant ils seront indétrônables pour un bout de temps ...

ancy40
Contributeur en Herbe

Bonjour.1) j'ai été averti de ce transfert messagerie numericable vers SFR  avec détails   -   2) Il était précisé que je serais averti  quand le  transfert s'effectuerait  : je nai reçu aucune confirmation.  3) Depuis quelques jours quand j'ouvre ma messagerie Numericable je n'ai plus aucun messages reçus et ma corbeille est vide , il était pourtant annoncé qu'un délai de 5 jours permettraient de les sauvegarder.  j'ai contacté le 1023 est j'ai expliqué mon cas, il m'a été répondu qu'il y avait des dérangements  en cours, rien sur le transfert..  Conclusion: Au travers de ce qui a été annoncé, que les identifiants,mot de passe,adresses et messages reçus seraient conservés je n'ai fait que de modifier certaines de mes nouvelles adresses auprès de mes contact,s heureusement. Bref je n'ai plus aucun message reçu,plus d'archives. j'ai fait l'essai de m'envoyer un message de rxxxxxxx@numericable.fr à rxxxxxx@sfr.fr comme il m'arrivait de le faire avant le transfert; sans résultat. éclairez-moi et rendez-moi ce que j'ai perdu.  Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ancy40 

 

 

 

> éclairez-moi et rendez-moi ce que j'ai perdu. Merci.

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Mais nous pouvons essayer de nous soutenir, entre utilisateurs, car en effet, tu sembles vivre un souci qui n'a pas été le mien dans cette migration qui a bien fonctionné pour moi, peut-être un bug en effet !

 

> j'ai fait l'essai de m'envoyer un message de rxxxxxxx@numericable.fr à rxxxxxx@sfr.fr comme il m'arrivait de le faire avant le transfert; sans résultat.

Attention, pour être sûr qu'on se comprenne bien, il n'y a adresse truc@sfr.fr qui entre en ligne de compte dans ce transfert :

  • avant et après transfert, ton adresse reste truc@numericable.fr
  • la seule différence c'est que le courrier de cette messagerie sera dorénavant gérer par les serveurs de SFR, et le webmail pour la consulter ne sera plus webmail.numericable.fr mais webmail.sfr.fr

Mais, en résumé tu gardes ton adresse telle qu'elle était (et je suppose que donc là tu voulais faire un essai de messages entre 2 adresses bien distinctes).

 

Pour ma part j'ai reçu aussi pas mal de message annonciateurs du transfert de ma messagerie. Mais cela n'a été vraiment effectif que quand j'ai reçu celui

  • intitulé "Transfert de votre messagerie email Numericable"
  • et dont le texte commençait par "Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr"

Est-ce le plus récent que tu as reçu toi aussi à ce sujet ?

à+

 

P.S. Attention :

  1. Je n'ai découvert ce message de confirmation finale que sur le webmail.numericable.fr car ma config Thunderbird n'était plus adaptée à la migration de ma messagerie (j'ai dû reconfigurer ensuite)
  2. À partir de cet ultime mail d'annonce, ma messagerie vue sur webmail.numericable.fr est restée figée en l'état, n'évoluant plus, tandis qu'en la visionnant sur web.sfr.fr les messages ultérieurs s'ajoutaient.
  3. Et 24 heures après, si j'allais sur webmail.numericable.fr j'étais automatiquement réorienté vers webmail.sfr.fr

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carrera
Contributeur en Herbe

Bonjour

Pourquoi tout mes messages de numericable n'ont pas été  transférer  sur sfr mail.

Comme beaucoup ce changement  est indépendant de ma volonté  (numericable=sfr) et leur explication pas claires pour moi.Merci de votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens d'avoir les mêmes problèmes pour la migration de la messagerie NUMERICABLE vers celle de SFR

Aucun contact, aucun message sauvegardé Smiley surpris

Je vais passer dans un boutique SFR pour avoir plus d'explications..

mais encore un souci avec SFR qui n'incite pas du tout à rester chez cet opérateur : rien n'est jamais clair ....


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

De mon coté je n'ai plus accès depuis hier à ma boite numericable mais je suis redirigé automatiquement vers le webmail SFR... le problème est qu'aucun de mes mails n'a été transféré, ni aucun contact... J'ai betement fait confiance et cru les mails m'avertissant de ce transfert avec conservation de tous mes mails et contacts. Pour l'instant tout semble perdu.

Et pour finir je ne peux actuellement envoyer aucun mail.

Si quelqu'un a rencontré le même problème et entrevoit une solution je suis preneur

Merci

 

 



@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

De mon coté je n'ai plus accès depuis hier à ma boite numericable mais je suis redirigé automatiquement vers le webmail SFR... le problème est qu'aucun de mes mails n'a été transféré, ni aucun contact... J'ai betement fait confiance et cru les mails m'avertissant de ce transfert avec conservation de tous mes mails et contacts. Pour l'instant tout semble perdu.

Et pour finir je ne peux actuellement envoyer aucun mail.

Si quelqu'un a rencontré le même problème et entrevoit une solution je suis preneur

Merci

 

 


 

SoulKiller
Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème que vous plus d'accès chez Numericable et la boîte SFR mail qui reçoit rien donc bloqué depuis plusieurs jours. J'ai appelé le super service d'assistance de SFR ou pas d'ailleurs qui sait pas quoi faire et qui me dit d'attendre encore 48h le temps de la migration. Et que mon dossier est parti aux services techniques.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour récupérer tous vos mails et vos dossiers car mou j'aui crée une adresse bbox mais je ne reçois dessus que ceux de la boite mail numéricable à la date où j'ai crée celle bbox et ils me manquent donc tous mes dossiers ... merci de votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus