jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en changeant le .com par .fr dans le webmail vous avez changé d'adresse mail donc normal que cela ne fonctionne pas. Veuillez utiliser le nom correct de votre adresse mail dans le webmail SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @henribe01 ,

 

Où avez-vous remis "imap.numericable.fr et port: 993 " dans le webmail SFR ?

Cette info n'existe pas dans le webmail (ou on m'aurait caché quelque chose)

 

Si vous parlez d'une adresse importée dans le webmail essayez cette manipulation qui a fonctionné pour certaines personnes.

- supprimez l'importation de cette adresse numericable dans le webmail

- puis recréez cette importation dans le webmail (avec votre adresse réelle et complète bien entendu)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

 

henribe01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Dans le Webmail SFR, dans les paramètres,  j'ai demandé de modifier ceux de mon adresse Numericable.

En fait j'ai eu accès, après avoir mis mon mot de passe Numericable, à l'imap et au port.

J'ai donc remis imap.numericable.fr et port 993, c'est tout. Evidemment je n'ai pas modifié mon adresse : nom.prenom@numericable.com

C'est comme si j'avais effectué un Reset en remettant les même paramètres qu'avant..

Cela semble fonctionner pour l'instant.

En espérant que cela serve à d'autres personnes.

Merci à cette communauté.

Salutations.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@henribe01 ,

 

Merci, grâce à vous j'ai appris que SFR ne connaissait pas ses propres serveurs.

J'ai importé des adresses d'autres fournisseurs (Orange, Gmail) et jamais je n'ai eu accès aux noms des serveurs et des ports, cela était automatique.

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@henribe01 

 

Personnellement je ne vois pas ou modifier ces paramètres

 

john_johnk_0-1613129890953.png

 

henribe01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Pour mon cas, boite Webmail SFR, il faut aller en haut à droite , roue crantée.

C'est la Gestion des Paramètres, puis Configuration des boites mails.

En dessous de la boite mail à restaurer il y a indiqué Modifier.

C'est là qu'il faut aller et suivre le processus.

Salutations.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @john_johnk ,

 

Sur ta copie écran, tu nous montres une adresse principale (qui est en réalité une adresse secondaire mais ça n'a pas d'incidence)

Ce dont parle @henribe01 est une adresse importée (une autre adresse du groupe SFR, une adresse Gmail, Orange, Yahoo, une adresse professionnelle, etc)

 

Dans mes adresses importées, je n'ai pas accès au nom des serveurs, ces paramètres sont automatiques car connus de SFR.

Mais pour @henribe01 , il y a accès alors que c'est une adresse du groupe SFR, c'est ça que je trouve fort.

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

Ah oui ok entendu baloo, donc on ne parle pas de la même chose avec @henribe01 

henribe01
Contributeur en Herbe

En fait explication, je suis chez Numericable depuis fort longtemps.

J'ai donc depuis toujours une adresse en XXXX@numericable.com.

Ensuite SFR a racheté Numericable et donc les serveurs de Numericable ont du migrer chez SFR.

J'ai alors demandé à SFR une nouvelle adresse en XXXX@SFR.fr. et je me connecte avec cette adresse XXXX@SFR.fr sur le Webmail SFR.

J'ai aussi une autre adresse en XXXX@hotmail.fr.

Ces trois adresses apparaissent donc sur la page d'accueil du Webmail SFR.

Jusqu'à présent tout cela fonctionné parfaitement, je pouvais envoyer et recevoir des mais de toutes ces adresses.

Depuis quelque temps je ne pouvais plus recevoir les mails sur l'adresse XXXX@numericable.com. Un rond rouge apparaissait à coté de mon adresse Numericable. Par contre je pouvais en envoyer.

J'ai donc effectué un 'RESET' sur les paramètres de Numericable, j'y ai accès car je pense pas adresse SFR. Paramètres accessible via la roue crantée en haut à droite.

Et depuis cela semble fonctionner comme avant.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne soirée.

Salutations.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus