Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage répétitif avec message Confirmez votre accès en vous reconnectant sur M'authentifier

jafran
Contributeur Loisir

Bonjour,

Subitement, j'ai eu le message ci-dessous et je ne peux plus envoyer de mails.

La boite est effectivement bloquée. Je n'ai pas cliqué sur le lien proposé (M'authentifier") et j'ai modifié mon mot de passe.

J'ai pu ainsi envoyer quelques messages. Puis, j'ai été bloqué à nouveau avec le même message.

Il me semble difficile de devoir changer de mot de passe (très solide) pour chaque mail !

Mais je lis une curieuse adresse d'expéditeur (+0108"c*****@sfr.fr"). Raison pour laquelle je n'ai pas cliqué sur le lien.

Cela s'était déjà produit mais avait cessé sans que je sache pourquoi.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance à qui m'aidera car je ne peux plus travailler.

Windows 10 - Firefox - Thunderbird - SFR - Avast

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jafran ,

 

Ça ressemble fort à du phishing.

Avez-vous survolé (sans cliquer) le lien pour voir où il vous envoyait ?

Il semblerait que ces mails piégés installent un transfert de votre courrier et vident la liste de contacts. Tant que vous ne cliquez pas dessus, tout va bien.

 

Vous pouvez transférer ce mail à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Après déblocage en changeant le mot de passe essayez d'utiliser exclusivement Thunderbird (après avoir bien entendu mis à jour le mot de passe dans Thunderbird) pour voir le blocage se reproduit.

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jafran ,

 

Ça ressemble fort à du phishing.

Avez-vous survolé (sans cliquer) le lien pour voir où il vous envoyait ?

Il semblerait que ces mails piégés installent un transfert de votre courrier et vident la liste de contacts. Tant que vous ne cliquez pas dessus, tout va bien.

 

Vous pouvez transférer ce mail à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Après déblocage en changeant le mot de passe essayez d'utiliser exclusivement Thunderbird (après avoir bien entendu mis à jour le mot de passe dans Thunderbird) pour voir le blocage se reproduit.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jafran  et merci @TagadaTsoinTsoin  pour cette information. 

Passez un bon début de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus