- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
blocage de mon compte sfr mail
Sous prétexte que je ne suis pas allé "voir" mes mails depuis un bon moment, SFR bloque mon compte mail
et, SVP, me menace de le supprimer. On croit rêver ! qu'en pensez vous ? merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/08/2020 14h28
Bonjour,
Est-ce une adresse principale ou une adresse secondaire ?
Cette adresse est-elle rattachée à un abonnement actif ou à un abonnement résilié ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacqueswe01 et @utilisateur_supprimé,
Pour compléter les propos de @utilisateur_supprimé, si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :
- S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
- Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
- Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.
Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.
Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas ce souci.
Bonne journée.