blocage de mon compte sfr mail

jean jacqueswe01
Visiteur

Sous prétexte que je ne suis pas allé "voir" mes mails depuis un bon moment, SFR bloque mon compte mail

et, SVP, me menace de le supprimer. On croit rêver ! qu'en pensez vous ? merci.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Est-ce une adresse principale ou une adresse secondaire ?

Cette adresse est-elle rattachée à un abonnement actif ou à un abonnement résilié ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean jacqueswe01 et @utilisateur_supprimé,

 

Pour compléter les propos de @utilisateur_supprimé, si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

 

  • S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
  • Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.


Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas ce souci.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus