Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blacklistage

nelya
Visiteur

Cela faisait longtemps....

Revoilà le blacklistage de la part de Free.. sous prétexte : too many errors (unexisting recipients, broken connections.

J'en conclus, qu'à nouveau  SFR fait transiter mes mails sur une IP collective "pourrie". (après bien des recherches nous étions arrivés autrefois à ces conclusions).

Le pb ne doit pas exister à partir du webmail (mais on ne sait jamais, je n'ai pas encore eu le temps de la vérifier) mais je me rappelle que ça ne transite pas par les mêmes IP.

Merci SFR pour ce service bas de gamme...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

@nelya ,

 

A essayer.

 

Bloquer le port 25 pourrait être utile. Ce port est utilisé par les spammeurs pour envoyer le pourriel.

Ce port ne nécessite ni sécurisation ni authentification pour envoyer du courrier.

Ci dessous un petit tuto pour créer une règle de blocage dans le parefeu Windows

--> https://itigic.com/fr/windows-10-firewall-open-and-close-ports/

Désolé, les copies écran sont en espagnol mais c'est ce que j'ai trouvé.

Donc créez une règle pour bloquer le port 25 en TCP dans le sens sortant.

 

En complément vous pouvez vérifier que votre box bloque le trafic sortant du port 25 pour d'autres serveurs SMTP que celui de SFR (si cette option existe sur votre box)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

Attention, cette page d'aide est pour permettre l'ouverture du port 25.

Pour vous la case « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR » DOIT être cochée.

 

Encore une chose à vérifier, la validité de votre adresse mail de secours et de votre numéro de téléphone de secours

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Vérifiez qu'un transfert de mail n'a pas été installé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Puis changer encore une fois votre mot de passe.

 

Tant qu'à faire, passez une batterie d'antivirus au cas où un malware à été implanté sur votre ordinateur.

 

Pour le plaisir, un scénario catastrophe suite à un piratage.

--> https://sospc.name/boite-mail-piratee/

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nelya 

 


Seulement je ne veux pas m'inscrire sur facebook ni twitter, j'en suis réduite à la hotline qui ne sait jamais rien...


Pas de regret : les équipes qui répondent sur les réseaux sociaux ont les mêmes informations que les équipes qui répondent à la hotline... Ce ne sont que des canaux différents pour joindre le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nelya

Navré de la situation.
Je me permets de taguer @baloo01fr qui pourra certainement vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

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nelya
Visiteur

Merci !

Malheureusement il n'y a guère de solution, à part faire pression sur SFR pour lui demander des comptes...

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @nelya ,

 

Votre adresse IP a peut-être été utilisée à votre insu pour l'envoi massif de SPAM.

 

Avec l'envoi de SPAM, il n'est pas rare que plusieurs adresses mail ne soient pas valides dans les listes des spammeurs., d'où le motif d'erreur "too many errors"

 

Regardez sur https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx si votre adresse IP se trouve dans une blacklist.

Ce site teste votre adresse IP sur plusieurs dizaines de blacklists.

 

nelya
Visiteur

Merci Baloo01

effectivement mon adresse se trouve sur une des blacklists.

Mais que faire ? j'ai changé mon mdp il y a seulement une semaine.

Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

@nelya ,

 

A essayer.

 

Bloquer le port 25 pourrait être utile. Ce port est utilisé par les spammeurs pour envoyer le pourriel.

Ce port ne nécessite ni sécurisation ni authentification pour envoyer du courrier.

Ci dessous un petit tuto pour créer une règle de blocage dans le parefeu Windows

--> https://itigic.com/fr/windows-10-firewall-open-and-close-ports/

Désolé, les copies écran sont en espagnol mais c'est ce que j'ai trouvé.

Donc créez une règle pour bloquer le port 25 en TCP dans le sens sortant.

 

En complément vous pouvez vérifier que votre box bloque le trafic sortant du port 25 pour d'autres serveurs SMTP que celui de SFR (si cette option existe sur votre box)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

Attention, cette page d'aide est pour permettre l'ouverture du port 25.

Pour vous la case « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR » DOIT être cochée.

 

Encore une chose à vérifier, la validité de votre adresse mail de secours et de votre numéro de téléphone de secours

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Vérifiez qu'un transfert de mail n'a pas été installé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Puis changer encore une fois votre mot de passe.

 

Tant qu'à faire, passez une batterie d'antivirus au cas où un malware à été implanté sur votre ordinateur.

 

Pour le plaisir, un scénario catastrophe suite à un piratage.

--> https://sospc.name/boite-mail-piratee/

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nelya
Visiteur

Merci de votre réponse détaillée.

En fait il s'avèrerait que ce n'est pas mon adresse à moi qui est en cause, c'est le serveur SFR lui-même.

Ce qui avait d'ailleurs déjà été reconnu il y a quelques années quand les problèmes de blacklistage s'étaient accumulés.

Ils étaient alors partagés par bien d'autres internautes. Heureusement j'ai une autre adresse mail qui n'est pas chez SFR, elle elle marche sans souci...

nelya
Visiteur

AUX GENS DE SFR qui pourraient faire un tour sur ce forum :

ça commence à bien faire. Depuis le 25 TOUS mes mails envoyés à FREE sont blacklistés par Free sous le prétexte

451 too many errors
    detected from your IP 

sauf que c'est sur 5 IP différentes qui sont celles du serveur SFR. Ces IP sont pourries.

Quand allez-vous faire quelque chose ?

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @nelya ,

 

Je viens d'envoyer un mail vers mon adresse Free à partir du webmail SFR.

Il est bien arrivé.

 

Dans l'entête j'a ceci: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.3]) by mx1-g20.free.fr

Cette adresse fait-elle partie des blacklistées pour vous ?

 

Toujours dans l'entête du mail, il y a aussi l'adresse IP de l'expéditeur.

Laquelle est blacklistée ?

 

D'autre part les mails que vous envoyez ont-ils des liens ou des pièces jointes ou est-ce seulement du texte ?

 

nelya
Visiteur

Merci de votre réponse.

Les IP bloquées étaient

93.17.128.204 93.17.128.208 93.17.128.217 93.17.128.192 93.17.128.211

Dans l'entête du mail envoyé vers Free je ne vois rien qui ressemble à ces adresses mais une série complexe de chiffres et de lettres.

Cela dit en m'envoyant à mo-même (de club-internet à free) mon adresse free reçoit bien le mail.

Mais vous avez raison. Je crois que tous les mails qui ont été rejetés par Free comportaient un lien ou une PJ.

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