B@L détournée à mon insu

TimdIs
Visiteur

Le 6 Nov. je reçois un message d'un ancien collègue qui me demande si j'allais bien !. En fait sa question se posait suite à un msg reçu qui l'informait de mon hospitalisation alors qu'il n'en n'était rien ! S'en est suivi dans la journée d'autres connaissances ayant eu le même msg. J'avais ma messagerie hackée ainsi que le carnet d'adresse dont je n'utilisais plus depuis un certain temps, ma messagerie SFR ne recevait plus de MSG, car le détournement s'opérait sur une règle de transfert établie à mon insu, donc messagerie piratée ! comment cela se peut-il, la sécurité SFR semble un peu légère, je pensais avoir un MdP sérieux à priori non ! de plus  à l'établissement du mot de passe les caractères spéciaux sont prohibés. Est-ce que d'autres clients ont été aussi piraté ?

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oh que oui, vous n'êtes pas seul dans ce cas.

 

Ce que vous pouvez faire à votre niveau

- détruire le transfert (vous l'avez fait)

- vérifier que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours sont bien les vôtres

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- et enfin changer le mot de passe de votre adresse mail (qu'il faudrait renouveler régulièrement, mais ça personne ou presque ne le fait)

 

Je ne suis pas certain que votre mot de passe a été craqué surtout s'il est solide, je me demande si ce ne serait pas plutôt le résultat d'un accès à la base clients

 

TimdIs
Visiteur

Bonjour, j'approuve votre réponse, je suis, comme vous persuadé d'une intrusion à la base de donnée, concernant mes MdP sont renouvelés, une logique de constitution est validée par un organisme de très sûre ! Merci de votre attention. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus