Question résolue

Avertissement "votre connexion sera bloquée"

mymor64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Un mail reçu dans ma boite me prévient laconiquement "votre connexion sera bloquée"

POURQUOI .........   ???

Alors que SFR assure conserver indéfiniment votre boite mail après votre départ vers un autre FAI,  ce qui est effectif puisque partie chez ORANGE le 11-01-2021.   

SFR QUI LE LENDEMAIN MEME EST DEVENU INJOIGNABLE AU 1023 ??????????????   POURQUOI   ???

En effet, je souhaite vivement conserver encore la boite mail que je consulte régulièrement pour vérifier avoir oublié personne de mon entourage de mon changement,   et surtout parce que j'ai eu la surprise quelques mois auparavant (ou un an)  de subir son piratage  !!!

JE DEMANDE  DONC A SFR DE CONSERVER ENCORE MON ACCES AU SITE POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE MA BOITE MAIL.

MERCI PAR AVANCE  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

MR
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ça sent le phishing ce message.

Vous demande-t'on de cliquer quelque part ?

 

Un fois une résiliation effective, le 1023 et le chat deviennent inaccessibles.

L'assistance reste joignable par Twitter et Facebook.

 

Une boîte mail reste active après résiliation tant que l'on s'en sert régulièrement... sauf si c'est une boîte mail de la forme 06xxxxxxxx@sfr.fr qui, elle, est détruite au moment de la résiliation.

 

Une précaution à prendre: renseigner un numéro de téléphone de secours et/ou une adresse mail de secours. Ces coordonnées permettent parfois de se dépanner.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mymor64 ,
Comme avancé par @TagadaTsoinTsoin il peut s'agir d'une tentative de phishing. 
Le mail vous demande-t-il de cliquer quelque part pour empêcher ce blocage ? Par exemple "justifier qu'il s'agit bien de vous" ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs donc SFR ne lit pas tes messages ici et personne n'a accès à ton dossier client.

Tu devrais tenter de contacter le sav par twitter ou par facebook

A savoir néanmoins suivant la loi SFR est tenu de conserver ton adresse mail pendant 6 mois (Voir ICI) ce qui normalement laisse le temps de prévenir tous ses contacts, donc effectivement si tu n'es plus chez SFR depuis le 11/01/2021 normalement aux alentours du 11/07/2021 il est possible que SFR clôture ta boîte mail

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mymor64
Contributeur en Herbe

Bonjour et Merci Ricouz pour votre réactivité

Seulement sans compte  twitter ni  facebook   impossible de joindre SFR dans mon cas  bien que client depuis 2005 !!!

La fidélité ne fait plus partie du monde actuel  😡

Encore merci 

 

MR
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne comprends pas, tu dis que tu es parti chez orange depuis janvier 2021, tu as encore un contrat chez SFR ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ça sent le phishing ce message.

Vous demande-t'on de cliquer quelque part ?

 

Un fois une résiliation effective, le 1023 et le chat deviennent inaccessibles.

L'assistance reste joignable par Twitter et Facebook.

 

Une boîte mail reste active après résiliation tant que l'on s'en sert régulièrement... sauf si c'est une boîte mail de la forme 06xxxxxxxx@sfr.fr qui, elle, est détruite au moment de la résiliation.

 

Une précaution à prendre: renseigner un numéro de téléphone de secours et/ou une adresse mail de secours. Ces coordonnées permettent parfois de se dépanner.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

mymor64
Contributeur en Herbe

A Ricouz 

NON bien sûr plus de contrat avec SFR mais légalement SFR doit laisser l'accès au minimum 6 mois à votre dossier.

Par ailleurs,  je connais quelqu'un qui, bien que parti de chez SFR depuis plusieurs années, y a toujours accès sans payer quoi que soit

Cherchez l'erreur    (ou pas)   ??? 

 

MR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mymor64 ,
Comme avancé par @TagadaTsoinTsoin il peut s'agir d'une tentative de phishing. 
Le mail vous demande-t-il de cliquer quelque part pour empêcher ce blocage ? Par exemple "justifier qu'il s'agit bien de vous" ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Vu ce qu'à indiqué @mymor64  je ne pense vraiment pas à une tentative de phishing.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

 

Je ne me souviens pas avoir vu ce type de message sur le forum (mais j'ai mauvaise mémoire), c'est pour ça que je me méfie.

En général, la boîte est d'abord bloquée puis tu as un message qui apparaît quand tu cherches à t'y connecter.

 

Il reste bien sûr possible que SFR modifie ses procédures.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Il suffit que @mymor64  réponde aux questions concernant des liens éventuels dans le message et on sera fixé tout de suite.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus