Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arrêt envoi messages avec windows live mails

jean-francoisco01
Visiteur

Bonsoir,

Depuis cette semaine, j'ai des problèmes d'envoi des messages à partir de windows live mails. Paramétrage non modifié depuis longtemps

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'test'
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

 

Si quelqu'un peut m'aider

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean-francoisco01 ,

 

Essayez ces paramètres SMTP

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = cocher la case SSL (Port 465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Profitez-en pour aussi activer la sécurisation du serveur entrant

Si vous utilisez POP, sécurisation SSL avec port 995

Si vous utilisez IMAP, sécurisation SSL avec port 993.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@teddy59 ,

 

Il me semble qu'il y a deux cases concernant la sécurisation SSL (une pour le courrier entrant l'autre pour le sortant)

En les cochant, le port correct va s'inscrire automatiquement (993 ou 995 pour le courrier entrant, 465 pour le courrier sortant)

 

Quand vous êtes dans l'onglet concernant la sécurisation, vous devez avoir deux ou trois autres onglets, dans l'un d'eux vous trouverez les cases à cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a en effet une panne temporaire du côté des serveurs SFR Mail. Elle sera réparer dans les plus brefs délais. SI le souci persiste trop longtemps (48h ou plus), nous vous invitons à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de lui en faire part.

 

Navré pour la gêne occasionnée, merci de votre patience et de votre compréhension,

 

Bonne journée.

26 RÉPONSES 26
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-francoisco01

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à vous deux. 😊

 

Belle journée à tous.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean-francoisco01 ,

 

Essayez ces paramètres SMTP

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = cocher la case SSL (Port 465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Profitez-en pour aussi activer la sécurisation du serveur entrant

Si vous utilisez POP, sécurisation SSL avec port 995

Si vous utilisez IMAP, sécurisation SSL avec port 993.

jean-francoisco01
Visiteur

Merci pour votre aide. Tout remarche comme avant

RAFF1
Visiteur

Bonsoir à tous.

J'ai Windows Live Mail depuis très longtemps et il fonctionnait très bien. Je n'ai rien changé dans la configuration de mon ordinateur, mais les messages ne partent plus et restent dans ma boite d'envoi. Je reçois alors exactement le même message ci dessous de jean-francoisco01. Je suis depuis longtemps sur internet et j'étais abonné avant sur NEUF et j'ai donc gardé toutes ces coordonnées.

Dans l'onglet SERVEURS, dans Courrier entrant (POP3) j'ai pop.neuf.fr et dans Courrier sortant (SMTP) j'ai smtp.neuf.fr

La case "Mon serveur requiert une authentification" est décochée.

Dans l'onglet AVANCE, dans Courrier sortant (SMTP) j'ai 25 et dans Courrier entrant (POP3) j'ai 110.

Les 2 cases "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) sont décochées.

J'ai essayé de faire les réglages indiqués par Baloo01fr en remplaçant en courrier sortant SMTP le 25 par 465 et le reste, mais rien n'y fait. . . 

Si vous pouviez me conseiller, cela m'aiderait beaucoup car je suis perdu et le non envoi de courriels me pénalise dans ma vie quotidienne.

Merci à tous

 

teddy59
Contributeur en Herbe

MEME Probleme impossible d'envoyer des mails !!!!

Pouvez vous indiquer la MANIPULATION EXACTES à effectuer pour  a nouveau avoir    la possibilité d'envoi de mail ( Ras le bol de tous ses tracas réguliers) 

A noter que Mercredi impossible d'envoyer , jeudi aucun soucis ca repart , aujourd'hui impossible !!

Voici le message :

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'JP '
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @teddy59 ,

 

Même problème = même solution.

Regardez les paramètres dans la réponse certifiée, j'y indique les cases à cocher dans les paramètres du compte.

teddy59
Contributeur en Herbe

Bonjour , j'ai un problème equivalent 

Mercredi je ne pouvais plus envoyer de mail mais je recevais mes mails , Hier jeudi , tout était redevenu normal envoi et reception , aujourd'hui rebelote impossible d'envoyer un mail 

Voici le message d'erreur 

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'jp'
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

 

J'ai lu  votre descriptif (ci-dessous) mais etant tout à fait "basique" sur les manipulations , que faut-il faire exactement pour modifier tout ce que vous indiquer . Il faut aller ou ? , cliquer sur quoi ?  ect ect  MERCI 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @teddy59 ,

 

Je n'utilise pas Outlook ou WLM donc je vais avoir du mal à vous guider.

Il faut trouver les paramètres du compte (peut-être un clic droit sur le nom du compte ou chercher dans les menus)

Une fois dans les paramètres du compte, il y a 3 ou 4 onglets à visiter, vous trouverez vite les quelques cases à cocher.

Pour les numéros de port ils se préchargent automatiquement quand vous cliquez sur les cases concernant la sécurisation SSL, je les ai indiqués seulement pour vérification.

 

Vous utilisez encore le port 25 qui est déconseillé depuis 2006 mais que SFR (au contraire d'autres fournisseurs) tolérait encore.

Ce port 25 est une porte ouverte à l'envoi massif de SPAM, il ne réclame ni sécurisation ni authentification de l'expéditeur.

SFR semble avoir fermé ce robinet (ce n'est pas un mal)

teddy59
Contributeur en Herbe

baloo01fr , je viens donc d'aller  dans les parametres SMTP 

 , j'ai réussi a atteindre "securisation" il y avait marqué 25 j'ai donc modifié en marquant 465 , tout le reste de la procédure je n'est pas  les indications que vous mentionnez 

 

J'ai réessayé d'envoyer un mail , toujours rien SAUF que maintenant  au bout d'une minute quand il marque "erreur" dans cette case il n'y a plus aucune notification !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus