Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application SFR Android n'affiche pas les mails reçus de plus d'un mois.

rangerw
Visiteur

Bonjour,

comme indiqué je ne peux accéder aux mails plus anciens (sous IMAP) dans l'Application du Playstore.

Pour le reste je reçois les messages sur 2 PC et les conserve sur Thunderbird sous .POP sans souci.

Je viens de change de smartphone Android, mais c'est la même chose sur les deux (l'un n'a plus de carte Sim, mais bénéficie du WiFi).

Seule la fonction recherche permet de retrouver d'anciens mails, mais pas tous, et avec difficulté pour s'en souvenir.

 

La réinitialisation n'a rien changé, je ne tiens pas à réinstaller l'application car:

Bien que j'aie  accès aux mails récents partout, mes mots de passe sont rejetés alors qu'ils fonctionnent toujours pour Thunderbird (enregistrés dans outils Firefox), sans doute pour raison de sécurité ?

Les réinitialiser obligerait à modifier sur 4 appareils dont 2 PC.

 

De plus, j'ai un point d'exclamation sur fond rouge devant le mail de mon épouse demandant à supprimer le compte pour raisons techniques.

Il se trouve que ce compte qui apparait sur mon appli n'est pas utilisé, mais je crains des conséquences sur la même pour son smartphone.

 

Ce qu'il faut savoir, actuellement c'est que ma ligne en province (tel.  RTC) fait référence, alors que c'était son abonnement auparavant pour nous deux (ancien RTC maison).

Elle est passée sur la fibre Orange à notre domicile.

Ses mails fonctionnent parfaitement sans point rouge d'exclamation.

 

Donc devant ces difficultés que j'hésite à faire une action qui compliquerait la situation, sachant que l'indication du manque des mails anciens fait suite à un besoin pour confirmer une location retenue plus d'un mois avant et payable en solde par smartphone.

 

Merci de votre éclairage, n'ayant que peu de temps pour ennuyer l'assistance téléphonique 🤔

 

P.S. 2 smartphones Samsung 20/21

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @rangerw 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rangerw,


La désinstallation/réinstallation de l'application serait en effet à tester, même si cela vous oblige à reconfigurer plusieurs appareils. Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (salutations) aura d'autres idées en attendant ? Merci d'avance !


Bonne journée.

rangerw
Visiteur

Bonjour @Robert26

 

Merci pour cet avis utile, je ne le ferai que plus tard en dernier recours, après les congés.

Il faut que je trouve un moment propice (i.e. sans risque de perdre des infos)

Cdlmnt

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @rangerw 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus