Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Ajout de pièce jointe impossible

franckpa04
Visiteur

Bonjour, depuis environ 15 jours, je ne peux plus ajouter de pièce jointe dans un Email, le trombone ne répond plus...Ni avec .sfr, ni Gmail ni même we transfer... J'ai tenté tout ce que j'ai pu comprendre des commentaires similaires au mien, j'ai même essayé le "magic" "ctrl F5" mais rien n'y fait :-(... Je suis sur Mac book pro, et mon navigateur est Safari... Quelqu'un peut quelque chose pour moi??

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @franckpa04 ,

 

Je n'ai plus trop d'idées pour vous aider.

Par contre vous devez avoir un programme installé d'origine sur votre Mac--> "Mail"

Il pourrait remplacer avantageusement le webmail SFR.

 

Vous aurez besoin de quelques informations techniques au cas où "Mail" ne paramètre pas automatiquement votre compte.

 

Pour le courrier entrant:

- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur/hôte = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

Magali
Expert SFR

Bonjour @franckpa04,

 

Merci @baloo01fr pour l'aide apportée ! 😀

Si le problème persiste, malgré les conseils de @baloo01frje vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Bonne fin de journée ! 😊 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @franckpa04 ,

 

Ctrl F5 n'existe pas sur Safari sous Mac

Voir l'équivalent ci-dessous.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur

 

Extrait:

Safari

  • Vider le cache :
    • Soit : dans le menu déroulant sous le mot « Safari », cliquer sur « vider le cache » ;
    • Soit : activer l'option de développeur dans Safari/Préférence.../Avancées, et cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Dans la barre du navigateur apparait une nouvelle catégorie intitulée "Développement". Cliquer sur "Développement" puis "Vider les caches" ou :
    • Effectuer la combinaison de touches commande + option + E.
Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

franckpa04
Visiteur

Merci, mais non ça ne fonctionne toujours pas....

Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

baloo01fr
Contributeur Master

Et avec un autre navigateur ?

Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

franckpa04
Visiteur

J'ai essayé avec Google chrome... Pas mieux 😞

Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

baloo01fr
Contributeur Master

Pas de greffons/addons/extensions/.... qui pourraient modifier le comportement du navigateur ?

Pas de modifications des autorisations (accès fichiers/javascript/...) ?

 

Avez-vous essayé de réinitialiser Safari ?

--> https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4491/reinitialiser-safari-mac

 

Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

franckpa04
Visiteur

J'ai viré les extensions et les plugins... toujours pas mieux...

mais je ne suis pas sous sierra ni sous El capitan, je suis sous Mojave et je n'ose pas réinitialiser Safari,

j'ai peur de complètement perdre l'accès à ma boîte mail...

J'y avais accès via mon tél portable mais l'ergonomie a soudain changé

et ça ne se connecte même plus depuis ce matin  ( Message : réessayez plus tard... ;-( )...

Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @franckpa04 ,

 

Je n'ai plus trop d'idées pour vous aider.

Par contre vous devez avoir un programme installé d'origine sur votre Mac--> "Mail"

Il pourrait remplacer avantageusement le webmail SFR.

 

Vous aurez besoin de quelques informations techniques au cas où "Mail" ne paramètre pas automatiquement votre compte.

 

Pour le courrier entrant:

- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur/hôte = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Ajout de pièce jointe impossible

Magali
Expert SFR

Bonjour @franckpa04,

 

Merci @baloo01fr pour l'aide apportée ! 😀

Si le problème persiste, malgré les conseils de @baloo01frje vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Bonne fin de journée ! 😊 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus