Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresses sfr et cegetel non reconnues par thunderbird et appli android email samung

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour
Depuis cet AM. l'appli thunderbird ne reconnaît plus mes adresses SFR et Cegetel. On me demande le mot de passe, ce que je fais et cela ne fonctionne pas.

J'ai pensé que cela venait de thunderbird mais j'ai le même souci sur mon portable samsung avec l'appli e-mail de samsung....Donc cela doit venir de SFR

Il semble que mes messageries Cegetel et SFR fonctionne sur le PC ainsi que sur l'appli SFR mobile sur android.

Sur thunderbird ainsi que sur l'appli e-mail samsung j'ai supprimé ces comptes mais hélais je ne peux pas les réinstaller car le mot de passe n'est pas reconnu sur ces 2 applications bien différentes pourtant puisque l'une sur PC et l'autre sur android.

je n'avais encore jamais eu ce genre de problème.

Je ne sais quoi y faire..

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mamico 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mamico 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mamico
Contributeur Confirmé

Merci pour ces explications

Pour l'instant, tout semble redevenu ok !

J'ai pu réinstaller mes adresses mail sfr et cegetel sur thunderbird ainsi que sur android..

bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Merci @Mamico  pour votre retour, 
Ravi d'entendre que vous avez récupéré vos services mail. 

Bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ojim
Visiteur

je ne peux plus recevoir mes mails sur mon portable Samsung 5. Depuis hier, cela me dit" échec de connexion " et quand je mets le mot de passe cela ne s'ouvre pas non plus.  C'est pénible.  

marie annebr01
Visiteur

".....il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur)."

Malheureusement, cela ne sert à rien: j'ai fait cela plusieurs fois depuis mercredi dernier:

  1. sur Thunderbird
  2. sur l'application Samsung de mon portable Samsung

Strictement rien ne change: impossibilité de recevoir mais aussi d'envoyer un mail sinon pendant de brefs moments.

Grande instabilité qui cause peoblème...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marie annebr01 
Si le dysfonctionnement est toujours présent de votre côté, la solution de contournement est de passer par le Webmail SFR Mail pour envoyer/recevoir vos mails le temps que la possibilité de récupérer le courrier via courrielleur ou l'appli SFR Mail soit rétablie. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tepeedu51
Contributeur Loisir

Bonjour,

depuis la soirée du 13 nov 2021, impossible de recevoir ou d'envoyer des mails .sfr ou .neuf.fr depuis thunderbird.

Même en désactivant SSL...

Cordialement

bastien04
Visiteur

Bonjour , 

vous pouvez les récupérer en déconnectant votre wifi , par la 4g ça le fait  

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je reviens sur ce post

Egalement depuis cet AM, thunderbird ne fonctionne plus....avec les adresses SFR et cegetel sur pc....et et ni sur l'application android e-mail samsung.

Cela fonctionne avec SFR Mail et sur le PC et sur l'appli mobile 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus