Adresses principales et adresses secondaires

athor68
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai appelé le 1023 pour connaître la différence entre les adresses principales et adresses secondaires  concernant les e-mails et je n'ai rien compris. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'indiquer par écrit la différence.

 

Merci par avance!

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il existe trois types d'adresses

- adresse principal

- adresse alias

- adresse secondaire

 

- l'adresse principale

Elle est fournie par SFR lors de l'établissement de votre contrat

On ne peut pas la supprimer ou la modifier.

Elle permet de se connecter à son espace-client

 

- l'adresse alias (vous pouvez en avoir 4 par adresse principale)

Un alias se comporte exactement comme l'adresse principale.

Un mail envoyé à un alias tombe dans la boîte de réception de la boîte principale

Vous pouvez vous identifier sur votre espace client comme vous le feriez avec votre adresse principale.

Avantage de l'alias, vous pouvez les créer, modifier le nom d'expéditeur et les détruire selon vos besoins (dans la limite de 4 alias maxi)

 

- l'adresse secondaire (jusqu'à 10 par compte principal)

C'est une adresse totalement indépendante de l'adresse principale.

Elle a sa propre boîte de réception

Elle a son propre mot de passe (modifiable par le propriétaire de cette adresse secondaire)

Elle ne permet pas d'aller dans votre espace-client.

Typiquement ce sont des adresses que l'on donne aux différents membres de la famille

 

Il existe aussi la possibilité d'importer (regrouper) d'autres adresses que vous possédez déjà ailleurs (Hotmail par exemple). Jusqu'à cinq importations de comptes mail possibles.

 

 

eres83
Visiteur

Bonjour,

Je suis interréssé par votre sujet, que faire quand on a oublié le mot de passe d'une adresse secondaire?

 

Merci.

athor68
Visiteur

Je vous remercie pour votre réponse trèsexplicite.

eres83
Visiteur

Bonjour,

Ce n'étais pas une réponse mais une question. J'ai appelé l'assistance sfr, pour ce problème et évidement je tombe sur un standardiste et non sur un techninicien capable de me venir en aide.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai bien compris la différence entre alias et mail secondaire. j'ai créé un mail secondaire le problème est ou le trouver? lorsque j'ouvre mon espace je n'ai accés qu'à ma boite principale, comment accéder à la secondaire?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour voir la gestion de vos adresses secondaires, aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) puis aller dans la rubrique "Gestion des adresses secondaires"

 

Important, il faut le faire à partir de l'adresse principale (celle qui vous a été fournie lors de votre abonnement)

Les adresses secondaires n'ont pas cette option du menu.

 

Presse-papier01.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui ça je l'ai cette page mais elle sert à créer ou modifier une adresse mail secondaire pas à la consulter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur le webmail, il faut vous déconnecter de votre adresse principale et vous authentifier avec l'adresse secondaire pour pouvoir la consulter.

 

Vous pouvez aussi ouvrir un second onglet dans votre navigateur (en mode navigation privée de préférence) et vous authentifier sur https://webmail.sfr.fr

 

Autre solution, vous pouvez faire un rapprochement de vos deux adresses.

Pour cela aller dans les paramètres du webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" et cliquer sur "Ajouter une boîte mail" et entrez les coordonnées de votre boîte secondaire.

Votre boîte principale et la "boîte de réception" de votre adresse secondaire seront visibles en même temps.

 

Autre solution, utiliser un courrielleur comme Thunderbird (ou une appli mobile) qui centralisera vos adresses mail.

 

anibox
Visiteur

Oh là là, je trouve que c'est vraiment compliqué toutes ces adresses ! je m'y perds et pourtant je suis cliente chez SFR depuis "belle lurette" ! il serait souhaitable qu'SFR modifiela façon d'accéder à espace client, messagerie, etc, c'est vraiment un casse tete.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus